Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Difficulté de mise en route à froid.
Vu de ma fenêtre,
Caisse en acier, magnétisme, électronique, mauvaise masse sur matière vieillissante ( acier ) ou matière vivante si je puis dire donc dans le temps de plus en plus une mauvaise conductibilité = problème d’harmonique sur électronique de l’allumeur.
Par contre il aurait été intéressant de relié la voiture à la terre afin de décharger les parasites et faire un essai.
OK, je veux bien t’entendre, mais dans ce cas, pourquoi les quelques coups de démarreur et une attente d’une dizaine de minutes avant le démarrage, solutionnerait ce problème ?????
Arggggg, je déteste ne pas comprendre !!!!
Jean.
Jean
Je suis comme toi, je ne supporte pas ne pas comprendre et le pire ce que je n’ai pas ta jeep sous la main 😉😉
Et je cherche à comprendre ta panne.
Bonjour si tu la “gave” d’essence et que du coup il faut attendre dix minutes je dirai plutôt qu’elle est noyée ?
A tu essayé d’accelerer a fond pendant le demarrage comme si c’était un moteur noyé ? c’est a dire que tu fait rentrer plus d’air.
Ton filtre a air n’est pas colmaté ?
Sauf que les vis platinées elles, ne la “gavent” pas d’essence !
Jean. 😉
Bonjour à tous,
je viens d’avoir un problème un peu du même genre 🙁
allumage électronique: démarrage à froid difficile, nombreuses micro coupures en pleine charge (des petits trous mais francs 😀 )
ma bobine ayant quand même un certain temps, je l’ai remplacé par une Boch bleue, 4 bougies neuves, un coup de soufflette dans le circuit essence au cas où et résultat je reconnais plus la vieille c’est Nickel.
Bonjour,
Ah ! La bobine “bleue” de Bosch ! Encore faut-il que ce ne soit pas une copie “Made in Brazil”
La bobine bleue n’est pas à bain d’huile, mais isolée avec une résine époxy . Pour savoir si c’est une vraie “Bleue” secouez là et si elle fait floc floc … C’est qu’il s’agit d’une copie à bain d’huile.
Amicalement,
Christophe.