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Certes, la jeep fut accueilli avec grand succès dans les unités de l’armée US.
Succès aussi par la conception puis la mise en production en série.
Néanmoins 1 objectif n’était pas atteint, un véhicule plus léger.
Les recherches continuèrent donc pour développer un véhicule plus léger, principalement pour L’USAF ayant des objectifs et besoins en transports aérien et parachutages.
Voici quelques prototypes qui ont tenté, sans succès, de détrôner la willys MB.
Crosley CT3 1942 – 508 Kg
Il y aurait eu 36 exemplaires livrés à l’USAF entre 1941 et 1943.
Chevrolet 1/4 ton model 1943 – 472kg
KAISER KL, KEL,…..entre 600 et 700 Kg
Willys WAC 1/4 ton model 1943 – 499Kg
Willys MB-L 1ère version « Gypsy-Rose Lee »
Willys MB-L 2ème version
une MB bien encadrée:-P
A suivre…
🙂
Merci pour le partage, je ne les connaissais pas toutes !
Bonjour Pierrot
Belle compilation et merci pour le partage.
Plusieurs que je ne connaissais pas. 😉
Bonjour, belle brochette d’inventivité et belle découverte .
Bonsoir,
Merci pour ces prototypes ingénieux pour réduire le poids, j’aime bien l’idée des garde boues en toile sur la Crosley.
Bonsoir,
Très intéressant, merci.
Eric
voici donc la suite avec la WILLYS MLW-2
d’après ce que j’ai pu savoir, la MLW-1 n’a jamais vu le jour elle est restée sur papier.
l’objectif ici était un véhicule plus grand…ailes rehaussée donc hauteur capot raccourci…pneu plus grand…empattement élargi également.
photo du 12 janvier 1944 avec certains membres du personnel devant les bureaux de l’usine Willys
[ Edité par pierrot25 le 3/12/2022 14:25 ]