- Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 mars 2014 à 10h37 #23333
Bonjour à tous ,
je viens vers vous , j’ai une petite question à vous poser ,
voilà je suis en phase peinture de ma jeep et je n’ai plus de diluant 60/40 (acheté chez jeepsudest tout comme la peinture)
ce diluant est en rupture de stock , avec quoi dois-je nettoyer mes pinceaux ?sachant que le white ne passe pas très bien !merci d’avance
Hugo
24 mars 2014 à 10h53 #137577Bonjour de l essence tu peu meme peindre avec a la place du diluant peinture
24 mars 2014 à 10h55 #137578ah bon ? je vais voir avec un peu de 98 c’est surtout pour les nettoyer
merci
hugo24 mars 2014 à 11h47 #137579Salut Hugo,
Il existe du nettoyant pour matériel de peinture ! moins de 10 euro les 5 litres et ça te permettra de ne pas gaspiller ton diluant !!! 😀 😀
Tu trouveras sa chez AD pro,Groupauto,….. ou tout autre fournisseur de piéces autos !
@+
Hervé
24 mars 2014 à 13h09 #137580merci Hervé !
c’est à base de quoi ce diluant ?j’irai faire un tour chez norauto
Hugo
24 mars 2014 à 15h47 #13758124 mars 2014 à 16h15 #137582AnonymeInactifAs tu essayé avec du diluant cellulosique ? ( chez casto et consorts ) .
24 mars 2014 à 16h24 #137583merci Hervé !
@Boudinot … non je n’ai pas essayé
merci
Hugo
[ Edité par lelionso le 24/3/2014 17:24 ]
24 mars 2014 à 16h31 #137584Bonjour
J’utilise du diluant synthétique, c’est très efficace. 🙂24 mars 2014 à 21h28 #137593Attention!!!!!!!!!!!!! avant de vous lancer dans les apprentis sorcier chimistes Da Vinci!!!!!
vous allez vite faire des conneries..
on utilise jamais de super ou sp95 voir 98 pour diluer une peinture mono composante et encore moins polyuréthane (la ça ne se diluera jamais ..) ou acrylique maintenant avec les nouvelle normes Européenne .. au pire vous, vous en servez pour nettoyer vos pistolets ou pinceaux pour enlever le plus gros et ensuite fin du nettoyage avec un produit comme sité par Hervé plus haut … …. le super 95 ou 98 est gras .. tout carrossier vous le dirons ..
utilisation de diluant obligatoire ,si ils on fait cela , ce n’est pas pour rien , le diluant a l’avantage de s’évaporer très rapidement , dilue parfaitement les différentes molécules de couleur … évite les coulures et tire parfaitement ..
au pire utilisé de l’essence F ou C , qui s’évapore très vite même trop vite des fois suivant l hydrométrie du temps .. et qui on le même pouvoir de dilution ….Autre inconvénient de diluer sa peinture avec de l’essence SP et bien le jour ou vous faite le plein de votre réservoir avec votre jerrican et que de l’essence tombe sur votre carrosserie et bien on en reparlera .. surtout n’essuyer pas, avec un chiffon car laaaaa bonjour les dégâts même 5 ans après ..!!!
oublier le white spirit bien trop gras et mais une plombe pour tirer !!!
loin d’être efficace pour une belle peinture au pistolet .. garder le pour peindre au rouleau les chiots….:-)Après bien sur cela vous regarde sa dépend de ce que l’on veut faire plus tard … si c’est pour peindre la brouette de fumier ou la cuve de 1000 l au fond du jardin … en OD , OK c’est parfait le sp 98 ça coute moins cher que le diluant … mais pour avoir un bon rendu lifting sur votre jeep adorée … 😀 😀 😀 😀
rien ne vaut le diluant ..
c’est sur , c’est plus cher mais le jeux en vaut la chandelle plus tard … 😉 😉 😉 😉Mais avant toute chose avant de vous lancer a mélanger t’elle ou t’elle produit faites des essais dans des petits pot a yaourt ou verre avec des différents diluants et vous serez surpris du rendu et même différence de couleur qui en ressort … avec la même base a mater …
Et bien sur cela vas s’en dire……
quand on peint une voiture on mélange tout ces pots de OD ensemble, on utilise le même diluant aux même proportions …et même réglage pistolet et pression … et la vous aurez du bon boulots de fait …
allez hop a vos pistolets pretttttttttt…. partezzzzzzz 😀 😀 😀 😀 😀 😉 😉 😉 😉 😉[ Edité par lolo le 24/3/2014 22:33 ]
24 mars 2014 à 22h02 #137596Je viens de finir la peinture de ma jeep et j ai nettoyer mon pistolet systématiquement avec du cellulosique c est nickel
Casto Leroy merlin et carrouf 😀 😀25 mars 2014 à 8h44 #137601Bonjour,
J’ apporte juste une petite précision, le produit que je présente ne sert qu’a NETTOYER mon pistolet !
Pour la dilution de la peinture (mono composant ou époxy ) j’utilise les diluants préconisés par le constructeur
Bon nettoyage ! 😀
Hervé
25 mars 2014 à 9h47 #137605ok merci ! je suis quand même emmerdé chez jeepsudest , c’est rupture !!! 🙁
25 mars 2014 à 10h43 #137608AnonymeInactifMais c est quoi cette peinture ?
Bi-composant polyurethane ,glycero ,cellulosique …..?25 mars 2014 à 11h03 #137609Ta peinture est une peinture synthétique.
Tu peux allonger ta peinture avec un thinner synthétique.
Pour le nettoyage de ton matériel, (pistolet), on utilise un thinner de rinçage, c’est le nom qu’on lui attribue en carrosserie, beaucoup plus “agressif” que tout autre thinner.
Surtout pas de white spirit !!!!!!(Du moins pour le pistolet).
Pour le dégraissage avant peinture, on utilise un produit spécialement étudié pour ce faire, pas de diluant, pas bon !!!!!!
Bon, il est vrai aussi qu’une jeep n’est pas une Mercedes noire métallisée, mais ………Jean.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.