• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
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    Messages
  • #21047
    chamare
    Participant

      Bonjour à tous,
      J’aimerai connaître la différence entre un pneu marqué 6.00 x 16 et un pneu 6.50 x 16.
      Est-il possible de les panacher?

      Merci pour vos réponses.
      Avec tous mes voeux pour la nouvelle année.

      jc

      #116159
      nico17
      Participant

        Je ne pense pas que de panaché deux taille de pneus différente soit bien car n’ayant pas la même taille ils n’ont pas le même développement.

        Nico

        #116161
        HDENJEEP
        Participant

          Pas de problème…………..tant que vous n’enclencherez pas le pont avant sur sol dur. Après ça risque de bouffer la gomme et même les croisillons d’arbre.

          #116164
          pmkpmk
          Modérateur

            Pourquoi pas , a condition de mettre les memes dimensions par essieux .

            #116166
            Anonyme
            Inactif

              Mais c est quoi l interet a part d economiser 3 francs 6 sous ?

              #116168
              pierre62
              Participant

                Justement, memes dimensions par essieu, pas meme développement sur l’essieu arrière que sur l’essieu avant. Il va y avoir un essieu qui va aller plus vite que l’autre! ( avec le pont avant enclenché, bien sur! ).

                #116170
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Le p’tit nom de la jeep, c’est pas Dahu 😕

                  😛

                  #116176
                  mimienjeep
                  Participant

                    alors 6.00 c’est la largeur et 16 c’est le diametre en pouce….c’est comme si sur ta voiture perso tu monte a l avant gauche 195/50/16 et a l’avant droite 205/50/16 le diametre est pareil mais pas la largeur……….sur une voiture civil ca ce fait PAS et donc sur une jeep non plus !!!!!!!ou c’est 4 roues en 6.50 ou c’est 4 roues en 6.00……apres comme dit plus haut l’histoire des ponts ca a rien a voir : si les roues sont en 16 pouces (developement), 6.5 ou 6.00(largeur) tes ponts vont pas sentir la difference, 😀 😀 et pour en finir si tu desire monter sur le pont avant du 6.50 et a l arriere du 6.00 pour depaner quelques kilometres (le minimum ) bien sur ca ira 😉

                    pour info et par exemple une taille de pneu qui s’exprime tres souvent en 3 chiffres genre: 195/50/16 veut dire :195 largeur, 50 c’est la hauteur (entre sol et jante) et 16 le diametre.

                    a+ michel

                    [ Edité par mimienjeep le 28/12/2011 10:24 ]

                    #116183
                    HDENJEEP
                    Participant

                      Pas tout à fait d’accord, 16 est le diamètre sur la jante, par contre 600 ou 650, c’est la grosseur du boudin donc ça joue sur le développement.
                      Pour exemple, comparez un pneu de Toyota BJ qui est du 750X16 et celui d’une M201 qui est 600X16, vous verrez de suite la différence.
                      Je ne crois pas dire de bétises…. mais personne n’est parfait.

                      #116185
                      mimienjeep
                      Participant

                        c’est exactement ce qui est dit plus haut!!!!! un diamètre de pneus est exprimé en pouces 13 ou 14 ,15,16 etc etc et comme tu le dis pour la “grosseur du boudin” c’est bien 6.00 ou 6.50 voir plus, c’est la largeur du pneu.

                        a+ michel

                        #116186
                        HDENJEEP
                        Participant

                          En bref, sur un 4X4, pas de panachage de pneus !

                          #116197
                          chamare
                          Participant

                            Merci pour toutes ces réponses. Si j’ai tout compris le 16 c’est le diamètre sur la jante donc pas de problème à ce niveau là avec les différentes dimensions qui suivent.
                            Le 6 ou 6,50 voire 7 ou 7,50 c’est la dimension du boudin.
                            Donc si les pneus sont de taille 16 x 6,50 le diamètre de la roue sera de de 16 + 6,50 + 6,50 soit 29 pouces (736.6 mm).
                            C’est bien ça ?
                            jc

                            #116200
                            mimienjeep
                            Participant

                              6.50 c est la largeur !!!!!!! il faut rien additionner 😀 😀

                              a+ michel

                              #116202
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                oui, pas de taille différente sinon les diff et boîtes ne vont pas aimer 🙁 sauf peut être en 2 RM avec des moyeux débrayables à l’avant (mais je n’y voit pas d’intérêt) sur ma jeep, j’ai des 650/16 pour le TT c’est mieux, plus de hauteur et garde au sol.
                                Sinon pour connaitre les dimensions et concordances entre les différentes tailles il existe plusieurs comparateurs sur le net tu trouveras facilement;

                                #116205
                                frenchy
                                Participant

                                  petite rectification:

                                  205, c est bien la largeur de la bande de roulement et non pas du pneu.

                                  16 c’est le diametre de la jante en pouce.

                                  Mais le 50, ce n ‘est pas la hauteur proprement dite du boudin, mais une proportion par rapport à la largeur de bande roulement..Soit dans ce cas : 50 pour cent de la largeur de la bande de roulement et non de la largeur du pneu…

                                  Sinon, pas de panachage de taille sur un 4×4.
                                  Enfin, tant que vous roulez en 4X2 et que le panachage est par pont, c’est à dire en 650 aàl ‘avant et 600 à l ‘arrière, ça risque trop rien, mais c ‘est anti-mécanique.
                                  par contre, dés que tu enclencheras le 4×4, c ‘est casse assurée, boite de transfert, ou ponts ou croisillons de transmission, ou le tout…
                                  😉

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