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27 décembre 2011 à 17h47 #21047
Bonjour à tous,
J’aimerai connaître la différence entre un pneu marqué 6.00 x 16 et un pneu 6.50 x 16.
Est-il possible de les panacher?Merci pour vos réponses.
Avec tous mes voeux pour la nouvelle année.jc
27 décembre 2011 à 18h24 #116159Je ne pense pas que de panaché deux taille de pneus différente soit bien car n’ayant pas la même taille ils n’ont pas le même développement.
Nico
27 décembre 2011 à 18h27 #116161Pas de problème…………..tant que vous n’enclencherez pas le pont avant sur sol dur. Après ça risque de bouffer la gomme et même les croisillons d’arbre.
27 décembre 2011 à 20h03 #116164Pourquoi pas , a condition de mettre les memes dimensions par essieux .
27 décembre 2011 à 20h17 #116166Anonyme
InactifMais c est quoi l interet a part d economiser 3 francs 6 sous ?
27 décembre 2011 à 20h59 #116168Justement, memes dimensions par essieu, pas meme développement sur l’essieu arrière que sur l’essieu avant. Il va y avoir un essieu qui va aller plus vite que l’autre! ( avec le pont avant enclenché, bien sur! ).
28 décembre 2011 à 0h19 #116170Le p’tit nom de la jeep, c’est pas Dahu 😕
😛
28 décembre 2011 à 9h08 #116176alors 6.00 c’est la largeur et 16 c’est le diametre en pouce….c’est comme si sur ta voiture perso tu monte a l avant gauche 195/50/16 et a l’avant droite 205/50/16 le diametre est pareil mais pas la largeur……….sur une voiture civil ca ce fait PAS et donc sur une jeep non plus !!!!!!!ou c’est 4 roues en 6.50 ou c’est 4 roues en 6.00……apres comme dit plus haut l’histoire des ponts ca a rien a voir : si les roues sont en 16 pouces (developement), 6.5 ou 6.00(largeur) tes ponts vont pas sentir la difference, 😀 😀 et pour en finir si tu desire monter sur le pont avant du 6.50 et a l arriere du 6.00 pour depaner quelques kilometres (le minimum ) bien sur ca ira 😉
pour info et par exemple une taille de pneu qui s’exprime tres souvent en 3 chiffres genre: 195/50/16 veut dire :195 largeur, 50 c’est la hauteur (entre sol et jante) et 16 le diametre.
a+ michel
[ Edité par mimienjeep le 28/12/2011 10:24 ]
28 décembre 2011 à 11h19 #116183Pas tout à fait d’accord, 16 est le diamètre sur la jante, par contre 600 ou 650, c’est la grosseur du boudin donc ça joue sur le développement.
Pour exemple, comparez un pneu de Toyota BJ qui est du 750X16 et celui d’une M201 qui est 600X16, vous verrez de suite la différence.
Je ne crois pas dire de bétises…. mais personne n’est parfait.28 décembre 2011 à 11h49 #116185c’est exactement ce qui est dit plus haut!!!!! un diamètre de pneus est exprimé en pouces 13 ou 14 ,15,16 etc etc et comme tu le dis pour la “grosseur du boudin” c’est bien 6.00 ou 6.50 voir plus, c’est la largeur du pneu.
a+ michel
28 décembre 2011 à 11h55 #116186En bref, sur un 4X4, pas de panachage de pneus !
28 décembre 2011 à 15h10 #116197Merci pour toutes ces réponses. Si j’ai tout compris le 16 c’est le diamètre sur la jante donc pas de problème à ce niveau là avec les différentes dimensions qui suivent.
Le 6 ou 6,50 voire 7 ou 7,50 c’est la dimension du boudin.
Donc si les pneus sont de taille 16 x 6,50 le diamètre de la roue sera de de 16 + 6,50 + 6,50 soit 29 pouces (736.6 mm).
C’est bien ça ?
jc28 décembre 2011 à 17h32 #1162006.50 c est la largeur !!!!!!! il faut rien additionner 😀 😀
a+ michel
28 décembre 2011 à 17h41 #116202oui, pas de taille différente sinon les diff et boîtes ne vont pas aimer 🙁 sauf peut être en 2 RM avec des moyeux débrayables à l’avant (mais je n’y voit pas d’intérêt) sur ma jeep, j’ai des 650/16 pour le TT c’est mieux, plus de hauteur et garde au sol.
Sinon pour connaitre les dimensions et concordances entre les différentes tailles il existe plusieurs comparateurs sur le net tu trouveras facilement;28 décembre 2011 à 18h59 #116205petite rectification:
205, c est bien la largeur de la bande de roulement et non pas du pneu.
16 c’est le diametre de la jante en pouce.
Mais le 50, ce n ‘est pas la hauteur proprement dite du boudin, mais une proportion par rapport à la largeur de bande roulement..Soit dans ce cas : 50 pour cent de la largeur de la bande de roulement et non de la largeur du pneu…
Sinon, pas de panachage de taille sur un 4×4.
Enfin, tant que vous roulez en 4X2 et que le panachage est par pont, c’est à dire en 650 aàl ‘avant et 600 à l ‘arrière, ça risque trop rien, mais c ‘est anti-mécanique.
par contre, dés que tu enclencheras le 4×4, c ‘est casse assurée, boite de transfert, ou ponts ou croisillons de transmission, ou le tout…
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