• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    willys2Awillys2A
    Participant

Bonsoir les amis,
      sur ma willys CJ3B , j’ai l’impression qu’au niveau des roues quand je roule ‘il y a du jeu dans la direction pas au niveau du volant mais au niveau des roues qui ne gardent pas leur cap a cause des irregularites de la route ( c’est difficile a expliquer ce que je ressens ), j’ai vu qu’il y a des ressorts au bout des barres de direction , est ce qu’ils doivent etre changes ?
      merci

Michel94Michel94
      Modérateur

Bonjour

Effectivement, le jeu peut provenir de plusieurs éléments de la direction, voir tous ensemble ! chacun avec son petit jeu, provoquent un jeu important dans la direction.

Il faut tout examiner, les rotules, les articulations des barres, le ou les axes de renvois, la sortie du boitier, le secteur dans le boitier.

Concernant tes ressorts, s’ils sont cassés, il faut les changer. Détendus, il suffit peut-être de resserrer le bouchon (ou le changer s’il est ‘fatigué’)

Michel94Michel94
        Modérateur

Si la direction ‘réagit’ sur les irrégularités de la route (petit nid de poule, cailloux, etc.) il est possible qu’un amortisseur fatigué, une roue mal équilibrée, donnent l’impression d’un jeu dans la direction.

Sur sol plat, à l’arrêt, de quelle amplitude faut-il tourner le volant avant que les roues tournent ?

Puis avec un aide qui tourne le volant alternativement de gauche à droite (sans faire tourner les roues) examine l’ensemble des organes de la direction pour constater les jeux avant la mise en butée.

jean-mariejean-marie
          Participant

Des pneus avant usés donnent le même résultat principalement dans les ornières longitudinales.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.