• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    lee
    Participant

Bonjour,
      Y a t’il moyen de monter une direction assistée sur une M38 et de quel type?
      Merci de vos réponses.

A+

frenchy
      Participant

elle est déja assistée..
        pourquoi, tu as des trop petits bras?

MAJFRANKI
        Participant

Un peu de musculation ……….et le tour est joué ..bon courage ..

Michel94Michel94
          Modérateur

Il esxiste un kit de motorisation qui s’instale sur la colonne de direction. Article lu dans un récent n° de GAZOLINE

frenchy
            Participant

Quel interet ?

Car une direction d ‘origine bien montée et bien règlée va parfaitement bien.
              Quand je vois des jeep équipées d’ ammortisseurs de direction sous pretexte qu’elles ont du shimmy ou autre, là.. ça craint, il faut rechercher le problème et le soigner à la base. 😉

Michel94Michel94
              Modérateur

Pour l’amortisseur de direction, je suis d’accord avec toi Frenchy, mais pour la direction assitée tu verras dans quelques années ….

Ce n’est pas pour faire du tout terrain, plutôt pour rouler tranquil et prolonger le plaisir malgré le handicap.

frenchy
                Participant

Si les bras te font mal à ce point quand tu tournes le volant de la jeep, là, il faut la laisser au garage, car je doute que tes cuisses puissent avoir alors dans ce cas assez de force pour appuyer sur la pedale de frein notament… 😛 😛

Pour info, ma fille roule ma jeep ( de plus en tout terrain) depuis qu’elle à l ‘age de 8 ans..
                  Alors si on se sent plus faible qu ‘une gamine de 8 ans, il faut meme laisser la voiture de tous les jours au garage et voir un médecin.
                  C ‘est pas la direction qu’il faut assister, mais la personne… 😛 😛 😛 😛

lee
                  Participant

Comme quoi on peu avoir de bonnes jambes et des petits bras 😀

mimienjeep
                    Participant

c’est plus d’une direction “assistée” dont on parle mais bien d’une direction “insisté” 😀 😀 😀

a+ michel

lee
                      Participant

Ta fille roule ta jeep ,comment elle fait ,faut expliquer 😀 😀 😀 ,non ,blague à part ,j’ai rien trouvé sur le site de GAZOLINE ,y a t’il autre chose?

A+ et sans rancune

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

ce doit être possible car j’ai déja vu ce montage sur une M201, (bricolage maison bien sûr, mais ça fonctionnait 😉 )

maintenant ATTENTION à ce que tu veux faire, tu touches à la direction, tu n’a pas droit à l’erreur en bricolant avec les conseils de celui-ci ou celui-là, les conséquences peuvent être très graves…….. 😡

A+ 😉

-°\IIIII/°-

fifi87
                          Participant

Bonjour
                            effectivement sur gazoline il y avait un article sur un kit installé sur une traction

frenchy
                            Participant

oui, parfaitement elle roule depuis l age de 8 ans et roule très bien..
                              Pour la direction de ta jeep, si tu modifies quoique ce soit par rapport à l ‘origine , tu dois la repasser à la drire et refaire ton carton( carte grise) si la modif est accéptée et jugée non dangereuse… ( logique ! car tu touches un organes de sécurité, essentiel sur le véhicule ) 😉

lee
                              Participant

Merci de vos réponses ,mais comme je suis en Belgique ça fait +- 25 ans que je ne l’ai plus passée au contrôle , elle est immatriculée en ancêtre.
                                A+

frenchy
                                Participant

Le contrôle ou le fait qu ‘elle soit en ancêtre n ‘a rien a voir.. Et çane te déroge surtout pas au fait que ton véhicule doit rester conforme au normes de sécurité et de circulation.
                                  Il suffit d ‘un contrôle routier, ou pire, d ‘un accident avec domages corporels pour te retrouver en cage.
                                  Nous ne somme pas en Angleterre où on peut rouler avec un peu n ‘importe quoi. de plus ici, les comportement de certains nuisent sur l ‘image de tous..
                                  Je parles pour ceux qui roulent avec des épaves mécaniques, sans freins, ou sans feux, avec des suspenssions bidouillés ( vu des jeep ou les jumelles étaient fabriquées de tiges filetées super rallongées et fixées avec de rondelles et clous en guise de goupilles) de directions bidouillées ect….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.