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  • #25654
    JeepMD
    Participant

      bonjour , je fait les premiers tours de roues . j’ai un petit souci de direction . quelques foi le volant deviens trés
      dur a tourner presque direction bloquée , et puis d’un coup
      en insistant le redeviens bien souple . bon toutes les rotules sonts neuve , la barre de direction neuve aussi , le
      boitier rempli de graisse et réglé bien je pense . juste un peut je jeu normal . vous avez deja eu ce probleme ?
      des idées , des conseils ?? merci ?
      didier ..

      #155838
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Il faut procéder par étapes.
        Es tu sûr de l’état de ton boitier de direction? Est il bien réglé? Le symptôme que tu décris fait un peu penser à un mauvais réglage mais plutôt à un morceau de ferraille qui se baladerait dedans. Ça m’est arrivé sur mon Grand Cherokee et ça faisait à peu près ça.
        Tu peux désaccoupler la barre qui va du boitier au levier double. Tu peux alors tester le boitier (mais à vide) et en soulevant les roues, le reste de la direction pour détecter d’éventuels points durs.

        #155839
        JeepMD
        Participant

          non , sur de rien .. je ne l’ai pas démonté . je pense
          l’avoir bien réglé mais je vais vérifier sur les docs

          #155840
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Bonjour

            Concernant le boitier de direction, si le point dur est aléatoire c’est qui y a quelque chose qui se balade dedans.

            Attention à la vis de réglage sur le couvercle, elle restreint la course de la direction, mais toujours au même endroit et permanent.

            Je lis que tu as changé les rotules, une barre de direction et graissé.

            Qu’en est-il du renvoi d’angle 😕 il y a 2 roulements et un axe vertical qui s’use

            Qu’en est-il du jeu de l’axe de sortie du boitier (il y a des paliers en bronze).

            Sur la barre de direction, il y a un sens de montage des rondelles d’appuis, est-ce bon 😕

            Il y a quand même 10 points de mouvements sur la direction, (sans compter les pivots des roues) il est donc possible que le cumul des jeux provoque un point dur aléatoire.

            #155841
            JeepMD
            Participant

              sur la barre j’ai tout monté dans l’ordre et réglé comme décrit . le renvoi d’angle démonté vérifié graissé ,
              la sortie du boitier , pas verifié .
              pour le réglage : il faut sérrer la vis du milieu au contact
              et déssérer un peut et resserer l’ecrou ? c’est ça ?
              pour vérifier si rien ne se balade , ce qui m’inquiete , je peut démonter le couvercle du coté sans sortir le boitier de la jeep ?

              #155843
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Pour vérifier le jeu sur la sortie du boitier, tourner le volant de gauche à droite, sans tourner les roues, si l’axe tourne sur lui même pour rattraper les jeux de la tringlerie, c’est OK. Si l’axe se déplace de haut en bas ou de droite à gauche, les bagues en bronze sont à remplacer (assez facile)

                Pour le réglage, serrer et desserer puis bloquer l’écrou, c’est bon 😉

                On peu parfaitement démonter le couvercle du boitier sans déposer l’ensemble. Il faut quand même déposer l’aile pour bien voir se qui se passe. Prévoir un joint ou de la pâte à joint.

                #155845
                JeepMD
                Participant

                  merci michel ….. 🙂

                  #155861
                  JeepMD
                  Participant

                    bonjour les jeepers !! bon j’ai evidemant suivit vos conseils
                    après avoir retiré l’aile j’ai retiré le couvercle du boitier ,c’est
                    dégueulasse dedans normal . tout nettoyé nickel mais
                    rien ne se balade dedans . tout a l’air en etat . bien remplis de graisse et réglé le coup de dur reviens de temps en temps alors j’ai mis plus “lache” et la ca vas au poil .un
                    peut de jeu au volant mais acceptable .donc le probleme viens du boitier .. cet hiver démontage et
                    refection avec un kit complet .
                    a bientot , didier ..

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