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9 juillet 2020 à 9h42 #25654
bonjour , je fait les premiers tours de roues . j’ai un petit souci de direction . quelques foi le volant deviens trés
dur a tourner presque direction bloquée , et puis d’un coup
en insistant le redeviens bien souple . bon toutes les rotules sonts neuve , la barre de direction neuve aussi , le
boitier rempli de graisse et réglé bien je pense . juste un peut je jeu normal . vous avez deja eu ce probleme ?
des idées , des conseils ?? merci ?
didier ..9 juillet 2020 à 10h28 #155838Bonjour
Il faut procéder par étapes.
Es tu sûr de l’état de ton boitier de direction? Est il bien réglé? Le symptôme que tu décris fait un peu penser à un mauvais réglage mais plutôt à un morceau de ferraille qui se baladerait dedans. Ça m’est arrivé sur mon Grand Cherokee et ça faisait à peu près ça.
Tu peux désaccoupler la barre qui va du boitier au levier double. Tu peux alors tester le boitier (mais à vide) et en soulevant les roues, le reste de la direction pour détecter d’éventuels points durs.9 juillet 2020 à 11h32 #155839non , sur de rien .. je ne l’ai pas démonté . je pense
l’avoir bien réglé mais je vais vérifier sur les docs9 juillet 2020 à 12h19 #155840Bonjour
Concernant le boitier de direction, si le point dur est aléatoire c’est qui y a quelque chose qui se balade dedans.
Attention à la vis de réglage sur le couvercle, elle restreint la course de la direction, mais toujours au même endroit et permanent.
Je lis que tu as changé les rotules, une barre de direction et graissé.
Qu’en est-il du renvoi d’angle 😕 il y a 2 roulements et un axe vertical qui s’use
Qu’en est-il du jeu de l’axe de sortie du boitier (il y a des paliers en bronze).
Sur la barre de direction, il y a un sens de montage des rondelles d’appuis, est-ce bon 😕
Il y a quand même 10 points de mouvements sur la direction, (sans compter les pivots des roues) il est donc possible que le cumul des jeux provoque un point dur aléatoire.
9 juillet 2020 à 13h16 #155841sur la barre j’ai tout monté dans l’ordre et réglé comme décrit . le renvoi d’angle démonté vérifié graissé ,
la sortie du boitier , pas verifié .
pour le réglage : il faut sérrer la vis du milieu au contact
et déssérer un peut et resserer l’ecrou ? c’est ça ?
pour vérifier si rien ne se balade , ce qui m’inquiete , je peut démonter le couvercle du coté sans sortir le boitier de la jeep ?9 juillet 2020 à 16h16 #155843Bonjour
Pour vérifier le jeu sur la sortie du boitier, tourner le volant de gauche à droite, sans tourner les roues, si l’axe tourne sur lui même pour rattraper les jeux de la tringlerie, c’est OK. Si l’axe se déplace de haut en bas ou de droite à gauche, les bagues en bronze sont à remplacer (assez facile)
Pour le réglage, serrer et desserer puis bloquer l’écrou, c’est bon 😉
On peu parfaitement démonter le couvercle du boitier sans déposer l’ensemble. Il faut quand même déposer l’aile pour bien voir se qui se passe. Prévoir un joint ou de la pâte à joint.
9 juillet 2020 à 19h32 #155845merci michel ….. 🙂
11 juillet 2020 à 12h40 #155861bonjour les jeepers !! bon j’ai evidemant suivit vos conseils
après avoir retiré l’aile j’ai retiré le couvercle du boitier ,c’est
dégueulasse dedans normal . tout nettoyé nickel mais
rien ne se balade dedans . tout a l’air en etat . bien remplis de graisse et réglé le coup de dur reviens de temps en temps alors j’ai mis plus “lache” et la ca vas au poil .un
peut de jeu au volant mais acceptable .donc le probleme viens du boitier .. cet hiver démontage et
refection avec un kit complet .
a bientot , didier .. -
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