Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Distribution : chaine ou pignon ?
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5 mai 2011 à 17h32 #20009
Bonsoir,
le GO DEVIL de ma MB est actuellement pourvu d’une chaîne de distribution, qui commence à faire un bruit de friction métallique (on dirait qu’elle racle contre le carter de distrib.) surtout audible au ralenti. J’envisage donc son changement, d’ou mes questions :
– Est il possible facilement (via un kit par ex.) de la remplacer par les pignons qui équipe les GO DEVIL à la fin de leur production ?
– La fiabilité est-elle meilleure ,? Mais surtout le renouvellement est-il du coup moins fréquent ?
Enfin, pour les puristes, suis je en train de faire franchement n’importe quoi ? (un GO DEVIL doit conserver son mode de distribution d’origine ?)
Dernier point, est ce que l’un d’entre vous peut me dire à quelle date Willys est passé de lachaine au pignon.
Merci d’avance à tous pour votre précieuse aide. 😉5 mai 2011 à 18h05 #106893Bonsoir, si tu change la distribution par chaine par une a pignons, il faudra aussi changer l arbre a came, la pompe a huile, le carter de distribution et surement d autres petites choses.
5 mai 2011 à 18h06 #106894La chaine doit rester, dans le cas d’une distribution à pignons, l’arbre à cames tourne dans l’autre sens ainsi que l’entrainement de la pompe à huile qui se fait également par un jeu de pignons inversés.
La distributuin à pignons a été utilisée en fin de production, je n’ai pas de date sous la main.9 mai 2011 à 21h25 #107062Bonsoir,
Mon moteur est un hotckiss en 6 volts et a une distribution par chaine. sur le cache soupape une mise à l’air libre ?
c’est quoi un mixte de willys /Hotchkiss je suis un peu perdu. Je pensai que les pignons etaient sur les M201 en 24volts?
Eric18 😉10 mai 2011 à 5h58 #107066En fin de production la distribution par chaine a été remplacée par une distribution par pignons, ce qui implique l’inversion du sens de rotation de l’arbre à came et de l’entrainement de la pompe à huile.
Ce type de distribution a été repris par Hotchkiss lors de la fabrication des M 201.Bien évidamment, lors des reconstructions ou des échanges moteurs, on retrouve des mélanges de type de distribution dans les jeep ! d’où le mixte Willys/Hotchkiss 😉
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