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  • #23505
    lelionso
    Participant

      bonjour à tous !

      me revoici de retour de Normandie avec tellement de bons souvenirs en tête mais également une jeep qui a roulé sans pannes jusqu’où je voulais bien l’emmener ! 😛

      pour rappel , ma jeep est une acquisition de Juillet dernier , j’y ai fait quelques travaux et je n’ai eu que très peu de temps pour la faire rouler avant la Normandie .

      c’est donc sur la terre où elle a mis son premier pneu en Europe qu’elle a fait son premier long parcours .

      dans les premiers kms pas de soucis, elle régule bien en température comme en pression huile et ampèremètre OK .

      par la suite j’ai ressenti un gros shimmy dans le train avant , vacillement très désagréable de la jeep et les roues vacillaient vraiment beaucoup , j’ai donc resserré la vis central du renvoi d’angle du pont qui été desserré , cependant elle continue tout de même à vaciller à vitesse importante.
      qu’en pensez vous ? roues voilées ? desserrage quelconque ?

      de plus je trouve que mon volant a pris du jeu , comment puis réduire ce jeu ?

      voilà pour le premier problème . Le second concerne l’huile de boite ,
      j’ai constaté que cette dernière se faisait la mal trop facilement et rapidement à mon goût .

      après avoir bien roulé la T140 que je mets dans mes boites se fluidifie et se vide par je ne sais où ? ça coule au goutte à goutte au niveau du bouchon de vidange de la boite auxiliaire mais ça vient de plus haut . de plus elle fuit également au niveau du carter d’embrayage ( la grosse cloche 😛 ). quel diagnostic d’après vous ? joints à changer ?

      encore une autre constatation , au démarrage à froid, la jeep fume blanc (normal) mais de temps en temps (au redémarrage mais chaud ) un coup d’accélérateur et elle envoie une fumée blanche sur un ou deux coups d’accélérateur . qu’en pensez vous ?
      de plus elle ne sent pas très bon en roulant (odeur de fumée d’échappement (rapportage des filles de la jeep suivante comparé à d’autres jeep )

      puis dernière constatation et je ne vous embête plus.

      j’ai un circuit de refroidissement neuf ( durites (calorstat , radiateur ,etc…) mais je trouve qu’elle rejette pas mal de liquide par le trop plein . à quoi cela peut être dû ?

      merci d’avance

      cordialement

      Hugo

      #139072
      benoit89
      Participant

        Bonjour
        Je trouve que tes problèmes,tels que tu les énonce,montent crescendo en gravité!Pour ce qui est de ton jeu dans la direction,il faut absolument que tu revois en détail toute la cinématique de la direction.Divers réglages des jeux,roulement et état des pièces en cause.
        Pour tes boîtes certainement un problème de migration de l’huile de la BV vers la BT,comme pour le résoudre tu sera obliger de démonter,profites en pour revoir les divers points nécessaires comme les joints forcément,roulements,arbres et leurs jeux inhérents.
        Pour ce qui est de tes problèmes de fumée et liquide de refroidissement,à mon avis ,comme les fumées de ta jeep,ça ne sent pas bon!
        Benoît

        #139073
        lelionso
        Participant

          je ne pense pas que ce soit un problème de joint de culasse car le liquide sort par le trop plein et le niveau d’huile ne change pas , de plus le joint ne fuit pas pour l’odeur , j’ai une petit fissure sur le collecteur au niveau du clapet d’échappement , est ce possible que ça vienne de là ?
          j’ai lu sur ce forum que la fuite du liquide pouvait être dû au bouchon du radiateur ( le mien est une repro ford et j’ai homis le joint ) 😀

          pour la fumée de quoi cela peut provenir à votre avis ?

          j’ai mis 5l d’huile quand certain en mettent un peu moins, est ce que ça peut venir d’un excédent d’huile ?

          [ Edité par lelionso le 13/6/2014 15:01 ]

          #139078
          mamane
          Participant

            bonjour
            c’est pas un peut epais t140 pour ta boite
            tu dois la mettre a la truelle
            quand tu leve ta jauge a huile pour le niveau
            y’a t’il de mayonnaise

            #139084
            lelionso
            Participant

              bonjour !

              un peu épais ? j’ai acheté ça chez un spécialiste jeep en plus !
              pour la mayonnaise , à froid hier non il n’y en avait pas , je vais voir à chaud ce que ça va me donner !
              merci

              #139126
              jackcpejackcpe
              Participant

                Bonjour,

                Regarde si ton bouchon de radiateur n’est pas foutu ou la soupape coincée.
                Au mieux, essaie avec un autre (original).

                A+

                #139133
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Bonjour

                  Effectivement, plein de petites choses …

                  Pour le train avant, un contrôle de tout les composants est à faire : serrage des roulements de roues, équilibrage, jeux dans les différentes barres de direction, le renvoi d’angle, la sortie du boitier, etc.

                  Pour l’huile des boite, 140 c’est beaucoup mais cela évite normalement les fuites. La fuite coté cloche peut provenir du joint liège. Pour la fuite du dessus, c’est possible que cela vienne du reniflard s’il y a trop d’huile dans la boite transfert suite à migration d’huile de la BV vers la BT.

                  Concernant la fumée blanche, c’est plus complexe : possible joint de culasse mal serré, fêlure du bloc entre eau et échappement.

                  L’odeur peut venir du liquide de refroidissement dans l’échappement.

                  #139134
                  lelionso
                  Participant

                    bonjour à tous !

                    merci pour vos réponses !

                    Je me demande cependant quoi faire 😕

                    #139138
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Simple 😀 tu enfile un bleu de travail et tu fais les vérifications que l’on t’indique.

                      Qualité et conformité du bouchon de radiateur

                      Contrôle des jeux de l’ensemble de la direction

                      Jusque là, ça va 😛

                      Pour la fumée blanche, c’est plus complexe … Un petit contrôle du serrage de la culasse 😕
                      Surveiller la présence de ”mayonnaise” dans l’huile

                      #139141
                      Gilbert30Gilbert30
                      Participant

                        lelionso a écrit :
                        bonjour à tous !

                        merci pour vos réponses !

                        Je me demande cependant quoi faire 😕

                        ce que tout bon jeeper fait: passer ses heures de loisir à faire de la mécanique 😀

                        #139143
                        lelionso
                        Participant

                          oh ça je sais ce que c’est ^^
                          pour l’instant je vais me charger des problèmes de direction d’eau et d’huile

                          pour le moteur je vais surveiller ça de près 🙂

                          merci les gars !!!!

                          #139243
                          lelionso
                          Participant

                            bonjour à tous !

                            comment allez vous par ce ci beau temps …

                            autre petite chose que j’ai remarqué , depuis que j’ai changé mon huile moteur, mon manomètre tourne entre 50 et 60 alors qu’avant il indiquait plus dans les 50 Est ce grave docteur ?

                            elle fume toujours un petit peu en accélération je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur le problème
                            ah oui , je trouve qu’elle tremble beaucoup , cela ce voit surtout au niveau du volant , quand j’accélère légèrement ça s’amplifie et quand elle tourne dans ses régimes tout va mieux j’opte pour des supports moteurs un peu vieux, qu’en pensez vous ? ah oui , quand elle tremble pas mal à l’arrêt il suffit que je donne un un léger coup d’accélérateur pour que ça se calme ? avez vous une explication ? 😕

                            merci d’avance
                            cordialement

                            Hugo

                            [ Edité par lelionso le 26/6/2014 19:46 ]

                            #139245
                            Gilbert30Gilbert30
                            Participant

                              Bonjour, pour la tremblotte 😀 surement un silembloc de moteur cassé ou desserré.

                              #139460
                              jackcpejackcpe
                              Participant

                                Bonjour,

                                Concernant ton huile, as-tu remis la même ou une viscosité différente?

                                Ta pression d’huile est prise lorsque le moteur est chaud?

                                Si elle reste élevée, tu peux retirer une pastille, dans la pompe à huile, afin de la diminuer.

                                #139870
                                arkonice
                                Participant

                                  Quand j’ai eu ma Jeep j’ai eu le même souci pour le radiateur. Et en fait c’est que je mettais de l’eau à ras bord et ce trop plein s’écoulait quand le moteur était chaud. J’espère pour toi que ce n’est que ça.

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