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27 décembre 2010 à 17h08 #19404
Bonsoir
Les doigts coniques de secteur de direction se vendent ils au détail?Ceux ci sont sertis sur le secteur et en acier trempé.
Salutations
Benoît27 décembre 2010 à 18h09 #101562jamais vu, mais il y a plusieurs qualité et de secteurs avec petits détails différents…
Et bien sur, de la merde en fer à ferrer les ânes comme d ‘habitude.. donc, demander de la qualité… 😉27 décembre 2010 à 18h33 #101563Salut
Tu sais quoi Franck!!!J’ai fais je tour des fournisseurs,çà ne se détaille pas,et bien je vais les refaire et puis voilà tout..
Merci à toi
Benoît27 décembre 2010 à 20h03 #101571Ben , tu vas les refaire 😮
:ne :pe ça s’améliore chaque jour ici ……. :pint:
1 ça se vend
2 on ne sais pas les installer
3 c’est dangereux de les installer soi même
3 pourquoi ne pas acheter un autre secteur nos ?????????????27 décembre 2010 à 21h51 #101581sauf que Benoit à tout de même quelques compétences et le matériel pour faire..
je me rapelle du ratrappage du jeu des masselotte de l’allumeur 😉 avec le traitement par cémentation…..
A+ 😉
-°\IIIII/°-
28 décembre 2010 à 13h21 #101593Dans le rôle principal de la pièce inachevée de Jean-Baptiste Poquelin:”Le Comique malgré lui” !!!!!!WILLIAM !!!!!
Bonjour à toi Pierrot!!
Benoît28 décembre 2010 à 15h26 #101597Benoit ,
ce que je ne comprend pas c’est pourquoi tu veux faire l’impossible quand le chemin le plus facile est accessible ? Des secteurs ça existe encore , en mauvais répro , bon répro et même en NOS , pour un prix de +_ 50 euros !!
Je ne comprends pas pourquoi quelq’un veut chipoter à une pièce vital , le secteur de direction ???
D’abord c’est quasi impossible d’enlever les anciens têtons (doigts coniques ) sans abimer , alors faut voir que les trous ne sont pas ovalisé + pas abimé carles doigts sont pressé dedans à l’usine , et alors il faut encore les remettre ( presser dedans ) .Puis après avoir “remis” , tu dois encore les caler en les élargeant .
Et en plus tu nous dis que tu vas les faire ( tourner conique) toi même 😮 😮 C’est de l’acier trempé et traité , pas du fer hein ….
Et alors faut encore voir que l’axe du secteur est encore bon !! Pas ovalisé ou usé ( comme souvant ) , ainsi que les buselures en bronze .
Des doigts existent , j’en ai déjà vu chez un vieux garagiste de jeeps , mais pour à peine 50 euros je ne risquerai pas ma vie !!
Moi je ne regarde pas sur un euros , mais ça doit être impec chez moi , pas du demi-boulot . J’invite tous le monde à rouler avec ma jeep .
Quand tu les “fabriques” toi même , n’oublie pas de prendre des photos
🙂 😉
29 décembre 2010 à 16h57 #101652Fin du deuxième acte!!!A quand le troisième!?? 😀
Benoît7 janvier 2011 à 21h46 #102129ce que je ne comprend pas c’est pourquoi tu veux faire l’impossible quand le chemin le plus facile est accessible ? Des secteurs ça existe encore , en mauvais répro , bon répro et même en NOS , pour un prix de +_ 50 euros !!
Quand tu les “fabriques” toi même , n’oublie pas de prendre des photosBah oui Benoit, c’est comme pour les caisses de jeep ou les jantes. Les jantes, tu peux les recharger au mastic ou à l’étain pour compenser la perte de métal, mais pourquoi vouloir se compliquer la vie quand le chemin le plus facile est accessible !! 150 euros chez tous les revendeurs! Mais bon, moi j’ai assez d’euros et j’aime que ma jeep soit parfaite !
Pour moi Benoit, pas la peine de prendre des photos, je sais de quoi tu es capable ! 😛Jean.
1 février 2011 à 23h52 #103322Suite et fin …
Au début il y avait ça !!!
Et dans cet état là !!!
Avec ça à côté des secteurs aprés les avoir démonté (15mns), j’ai commencé par faire ça !!!
Et puis ça aussi !!!
Ensuite j’ai fait comme ça avec mes mains :hammer: pour pouvoir faire ça.
Ce qui m’a permis de faire ça.
Et puis ça aussi, ce qui est pas mal déjà
De plus prêt !!! 😉
Un joli groupe
Aprés polissage et la trempe à l’huile, le revenu par conduction pour que les parties en friction restent dures, mais pas cassantes et que la queue soit mattable ! 😉
Visualisation du traitement thermique, jaune foncé pour les parties en friction.
La pose comme ça !!!
Avec ça pour les rentrer !!!
Et comme la queue de doigt est trop longue 😀 on met ça pour finir de tout enfoncer 😀 😀
Et tout ça à la graisse au bisulfure de molyldène
Une fois tout mis en place avant mattage.
Une fois coupé et matté, sertis. Le tas de plomb en porte les traces.
Une fois poli, c’est fini, prêt à poser !!!
En place dans le carter, à revoir les bagues bronze qui ont du jeu.
Si l’un d’entre vous est intéressé par les deux de rab que j’ai fait, je les lui donne, je vais pas en faire collection !!! Maintenant il aura la marche à suivre pour retapper un secteur de direction dont les doigts auraient du jeu !!!
Benoît
2 février 2011 à 5h47 #103323Bonjour
B R A V O les becs sont cloués
2 février 2011 à 5h56 #103324salut benoit 89, on voit bien que tu connais ton metier sur le bout des doigts….. c est beau a voir le travail bien fait !!! moi j admire!!!! 😮
2 février 2011 à 7h34 #103325Magnifique travail !!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀 😉 😉
Benoit!!!!!!!!!!!!!!!
Bon Willyam , c’est quand que tu achète un tour LOL!!!!!!! 😀 😀 😀
laaaaaaaaaa!!!! y a pas a dire, il t’a battu le Benoit!!!!!!!! 😛 😛 😛 😛 😛
allez ronchonne pas 😀 😀 😀 😀
heureusement que tu est la sur Miljeep, on t’adore !!!!!!!!!
ce que j’adore ce sont les étapes commenté par benoit trop fort!!!!!!! MDRrrrrrrr!!!!!!!!!
allez a +++++
LOLOooooooooooo2 février 2011 à 8h43 #103328
Bonjour Benoît,Comme d’hab. ! Très beau travail. Heureusement que j’étais là pour te motiver un peu … Hein ! 😛 😀 😉
Amicalement,
Christophe.
2 février 2011 à 10h24 #103330C.Q.F.D. 😛
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