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2 février 2011 à 10h34 #103331
C’est marrant ca dit plus rien 😉
2 février 2011 à 13h42 #103334Bravo Benoit ! beau boulot ! en voila un qui sait se servir de ces outils ! 😉
Je vais quand même donner mon avis au risque de déplaire à certains !
Trempe trop forte , ca risque de casser ! il faur faire une légère trempe a ceur avec revenu et cementation de surface
Fretage pas assez fort ( montage a l’etau avec de la graisse ) pas assez serré !
Mattage sur un tas de plomb , il faut matter avec sur du plus dur que ca ! une douille en acier aurait été mieux !
Je me trompe peut etre , je dis ca pour l’avoir déja fait pour des copains et avoir deja ” donné ” , le 1er essai n’a pas tenu + de 6 mois .Pour les autres , n’essayez pas de faire la meme chose si vous ne maitrisez pas , Benoit connait la musique !
Bricolez les organes de direction est dangereux !2 février 2011 à 18h11 #103339Je suis esbodi… bravo
2 février 2011 à 18h42 #103340bonsoir
Merci à tous!!!Pour tes inquiétudes Lauchu50,sache que pour ce qui est de l’acier utilisé,il est de barre anciennement utilisée par un ami outilleur qui confectionnait des poinçons de découpe de tole jusqu’à 4mm d’épaisseur.Pour ce qui est de la trempe,j’ai evidemment fais une éprouvette dans la même barre avec le même traitement thermique que sur les doigts avant de réaliser les pièces définitives et y ai cogné dessus avec un marteau sans jamais quelle ne se casse ou se fissure.Pour le maintien sur la pièce maitresse,je me suis référé au diamètre de queue d’origine des doigts que j’ai extrais et y ai rajouté 0.06mm.Entre parenthèse les pièces d’origines avaient des tolérances plutôt amples!!!Plus de 0.2mm de cône d’un bout à l’autre de la partie cylindrique sertie.et en plus le cône dans le mauvais sens.Crois moi que çà ne c’est pas enfoncé facilement et ai mis de la graisse au MoS2 pour qu’il n’y ai aucun risque d’arrachement de métal au moment de la pose,ce qui aurait provoqué un jeu par manque de métal de par le fait.Je t’avouerai et pense que le sertissage arrière ne sert à rien dans ce cas,vus le montage dans le boitier,les doigts ne peuvent forcément pas bouger,puisqu’appuyés en force dans la vis sans fin par la vis de réglage de jeu sur le couvercle.
Benoît2 février 2011 à 18h50 #103341Bon Willyam , c’est quand que tu achète un tour LOL!!!!!!!
laaaaaaaaaa!!!! y a pas a dire, il t’a battu le Benoit!!!!!!!!
allez ronchonne pas
heureusement que tu est la sur Miljeep, on t’adore !!!!!!!!!C’est marrant ca dit plus rien 😉
Vous connaissez la chanson !
Mais ils sont où, mais ils sont où … tralala lalère …J’arrive , j’suis là 😉
Effectivement , du très “beau” travail !! Mes félicitations !!
Chaqun est libre de faire son gout , mais dans le cas ici , la direction , on ne rigole pas ! Je ne voudrais pas que ça passe comme règle .
J’ai eu des secteurs révisés dans l’armée francaise ( donc travail impec , tetons acier dur chromé , et bien pressé dedans )…. eh bien le secteur (les tetons) n’ont pas tenu 5000 miles .J’auis quand même content qu’avec mes pièces NOS , je peux faire du “bon” travail …… tralala lalère …
😉
[ Edité par william le 2/2/2011 19:52 ]
2 février 2011 à 20h02 #103351Alorsssssssss le masqueman , je suis laché je comprend plus rien TOYyyyyyyy??? quel pièces toy??? a première vu ce sont bien des pièces NOS de willys ou Ford …NOn ???
il ai vrai cependant que le magnifique travail fait par Benoit n’est pas fait pour un néophyte du tour !!!!!
😀 😀 😀 😀 😀 mais la passion étant la on fait des miracles de nos jours…a+LOLOoooo
ps pour LUCHOU 50 je t’es envoyé un émail la tu reçu ??? car je n’ai pas de retour de ta part …. 😉
[ Edité par lolo le 2/2/2011 20:06 ]
2 février 2011 à 20h56 #103355Et bien moi je dis très beau boulot!
C’est chouette d’être outillé et de maîtriser à la perfection… mais ce n’est pas donné à tous!
J’ai un tour à métaux, hérité de mon grand-père, et je ne sais quasi pas l’utiliser… Pffffffff…
A+
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