Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. doléance 4×4 story

  • Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #12653
    godevilgodevil
    Participant

      Puisque l’on a la chance d’être entendu par une personne de l’équipe de 4×4 story et puisque vous réclamez nos doléances (voir post “4×4 story”),
      voici les miennes :
      – moins de coquilles
      – plus d’articles concernant la MB,ford, M201 et non le reste
      – plus de mécanique (car j’ai un grand besoin de progresser)
      – + de photos d’époque
      – un compte-rendu de certaines reconstitutions ou concentrations

      Voilà pour moi… au plaisir de redevenir un lecteur régulier…

      #40727
      MillerMiller
      Membre

        Excellente initiative ! Pour être en accord avec GoDevil, je suis plus que preneur sur tout ce qui peut être Atelier mécanique, c’est une partie importante de tout collectionneur, des conseils, astuces, methode de travail, outillage, équipements.

        Merci d’avance !

        #40728
        OLS
        Participant

          On ne peut être que d’accord avec les propositions précédentes.
          Dans les premiers numéros sont parus des articles concernant les signes distinctifs permettant de reconnaître une willys, une ford et un M201, pourquoi avoir arrêté en cours de route.
          De même il est vrais que des articles sur les pannes, les réparations et la mécanique seraient les bien venus en ayant à l’esprit qu’il existe des jeep 6-12 ou 24 volts et que toutes n’ont pas les mêmes caractéristiques notamment du point de vue électrique.
          Pourquoi ne pas donner des conseils pour l’achat de jeep (en dehors de celles acquises auprès d’un professionnel) par exemple points à vérifier, conformité de l’engin vendu par rapport à la réglementation sur la circulation des véhicules.
          Pourquoi ne pas également faire d’articles sur les jeeps à l’étranger (Luxembourg, allemagne, Espagne, Belgique…).
          Je suis même prêt à parier que si votre revue devient plus intéressante tout le monde lui pardonnera de faire la part belle à un annonceur publicitaire important à savoir J-V.
          Bon courage dans votre entreprise de rénovation.

          #40729
          muscade44
          Participant

            j’aime beaucoup lire les commentaires quels qu’ils soient mais vous commencez à me fatiguer avec votre 4×4 story
            avez vous déjà pensé qu’il existe un peu plus loin que le bout de votre nez D’ AUTRES REVUES INTERESSANTE SUR NOS CHERES WILLYS ET FORD notament une revue anglaise super (je n’ai pas le nom en tête pour l’instant ) ainsi qu’une autre plus ancienne je vous l’accorde VMI international et bien d’autres encore je vous inscrirai les noms.
            mais de grâce, dans une librairie apprenez a tourner un peu la tête et regarder ce qui se trouve autour de vous 😡

            #40730
            MillerMiller
            Membre

              Restons calme ! Il n’est pas question de fatiguer qui que ce soit, bien au contraire, lors de la sortie des différents numéros de 4×4 Story, bon nombre de Jeepers ont émis des réserves et autres critiques quand au contenu – fort justement d’ailleurs. Nous avons maintenant la chance d’avoir été écouté par quelqu’un du magazine, il faut en profiter, surtout qu’il s’agit d’une publication francophone, il ne faut pas passer à côté de cette superbe opportunité.

              Bien sur qu’il existe d’autres revues (pour ma part je dispose de 10 abonnements à des revues militaires, véhicules et autres, c’est moi qui gère la rubrique Revue de Presse sur le site), en anglais, en allemand, en suedois ancien, mais là nous avons la chance d’en avoir un en Français !

              Je dis merci à 4×4 Story de bien vouloir nous écouter.

              Miller

              #40731
              OLS
              Participant

                Le problème vois-tu MUSCADE44 c’est que tout le monde ne parle pas l’anglais, le suédois ou le serbo-croate. Ca me fait une belle jambe les revues étrangères. Donc si nous pouvions avoir uen revue française consacrée aux JEEP ce serait bien et pour une fois que les auteurs sont prêts à écouter les lecteurs, je crois qu’il faut en profiter.
                Je te concéde que celà n’enlève rien à la qualité des autres revues consacrées aux Véhicules militaires.

                #40732
                billy69
                Participant

                  Tout à fait d’accord avec miller. 😉
                  Si 4×4 story est prêt à écouter nos critiques,
                  cela ne peut être que bénéfique.
                  Avec tout ce qu’on leur à mit, on peut quand même leur laisser une chance. 😛

                  #40733
                  pmkpmk
                  Modérateur

                    Si le fameux MacThepage est pret a ecouter nos critiques, qu’il lise les quelques lignes que nous avons pu pondre sur ce forum, cela ira tres vite pour qu’il se fasse une petite idee des reproches et qualites que nous trouvons a cette revue .
                    Si, a son tour, il veut se presenter qu’il ne se gene pas . Personnellement j’ai ma photo en bas de page !

                    #40735
                    dededede
                    Participant

                      Et puis c’est le seul magazine qui est consacré aux JEEP en FRANCE. Ce serait dommâge qu’un il disparaisse. Le magazine est jeune , donc c’est perfectible s’il nous écoute. Moi aussi je pense plus de reportage sur la mécanique sur l’historique des unites., photos d’archives. équipements ou autres mais tout cela spécifique sur MB M201 GPA… Evitez de se perdre avec toute la gamme JEEP. Je ne connais pas l’ensemble des lectuers mais je pense qu’au moins 95%
                      des lecteurs sont des fondus de jeep et non des jeep récentes cherokee laredo ou autres; il existe d’autres magazines 4×4 pour ça
                      je pense qu’on espère tous que ça change et que malgré tout l’aventure 4×4 STORY se poursuive.

                      #40737
                      pop
                      Participant

                        Bonjour,

                        Moi aussi je trouve que c’est une excellente initiative. Je partage les doléances de Godevil.

                        La mécanique n’étant hélas pas mon domaine, et à défaut d’un bouquin qui s’appellerait “La Jeep pour les nuls”, une partie “atelier mécanique, conseils, méthode…” – bref relire le post de Miller- solide et suivie d’un numéro à l’autre m’intéresserait beaucoup moi aussi.

                        Des articles concernant les autres jeep anciennes comme “les utilitaires de Toledo” ou “jeep commando” du dernier numéro m’ont interéssé aussi et me permettent “d’ouvrir un peu”.

                        Voilà. Bonne soirée. Pop

                        #40738
                        pop
                        Participant

                          PS: je fais partie de ceux qui ne lisent pas le suédois, ni le serbo-croate et qui peinent avec l’anglais. 😉

                          #40741
                          muscade44
                          Participant

                            veuillez m’en excuser mais je persiste et je signe car vous faites un procès d’intention à 4 x4 story car comme son nom l’indique cette revue ratisse large, il s’agit du 4 x 4 en général alors que vous voulez que la revue s’appelle implicitement (willys ford wwII story) je pense qu’on aurait plus de chance de demander à une revue comme (véhicule militaire) qui me semble bien plus authentique de l’esprit “collectionneur” d’ouvrir des rubriques plus spécialisée sur la jeep
                            😉

                            #40742
                            StefJeepStefJeep
                            Membre

                              Bonjour,

                              Puique nous avons la chance de pouvoir présenter nos doléances afin que 4×4 Story s’améliore voici mon avis :

                              1/ Ne pas devenir un enième magazine consacré aux 4×4 modernes (ne pas suivre l’exemple de Passion 4×4) mais essayer de se concentrer sur la jeep (de la MA à la CJ5 par exemple) et sur les autres véhicules TT “historiques” (Kubel, Dodge, GMC, Chevrolet, Land-rover…).

                              2/ Présenter des “fiches techniques” sur les thèmes de la mécanique, du détail “collector”…

                              3/ Profiter des “annonceurs” pour sortir des sentiers battus et avoir accès à leurs “trésors” (gamme de pièces, pièces introuvables, variantes de fabrication, documentations, accessoires)

                              4/ Profiter de votre carte de presse pour accéder aux archives (militaires ou de musées) afin de dénicher des photos inédites ou avoir accès aux réserves des musées.

                              5/ Si possible limiter la publicité à des encarts ou à des pages dédiées mais ne pas “polluer” les photos des articles avec des bandeaux envahissants (trop de pub tue la pub).

                              6/ Enfin et surtout, veiller à ce que les articles, les légendes de photos et les photos soient irréprochables c’est à dire qu’elles ne comportent plus de coquilles, ni de fond, ni de forme.

                              Bonne route et merci
                              Stef

                              #40743
                              weaselM29
                              Participant

                                VMI internationale existe encore ??? je croyais qu il n existais plus depuis les années 80 et avais ete remplacé par VEMIL .

                                #40746
                                savoyard
                                Participant

                                  Tiens, tiens ! Après avoir tiré à boulets rouges sur cette revue, celle-ci pourrait désormais devenir une référence nonobstant quelques améliorations 😛
                                  Il était temps de voir des réactions constructives plutôt que de se braquer stupidement “contre” cette publication.
                                  Je crois avoir lu, après avoir rédigé quelque chose sur ce forum, que cette revue était bonne à jeter à la poubelle, et que certains préféraient la “redéposer”plutôt que de l’acheter (personne n’est contraint d’en faire l’acquisition, soit dit en passant !).
                                  Bref, nos Franchouillards se réveillent et se rendent compte que cette revue est en Français (la seule constatent ils béatement).
                                  Il était temps. J’attends de voir certains d’entre vous “proposer” des articles plutôt que d’attendre passivement que l’information tombe du ciel.
                                  NB : je ne suis pas actionaire de cette revue ! 😉 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.