- Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
hej, avez-vous vue sur le marche francais du liquide de frein dot 5 compatible avec du dot 4. merci
jamais vu ! surtout ne jamais melanger les 2
Bonsoir le dot 5 est conseillé pour les conduites plutot sportives et à une durée de vie plus courte à remplacer environ tout les 18 mois
attention gpw 14 a la conduite sportive 🙂
jean claude
pas de compatibilité entre les 2 . Dans nos auto il faut mettre du DOT 4 . De plus le DOT 5 attaque les coupelles
Bonjour,
ATTENTION aux abus de language ! Parlez-vous du DOT5 (silicone) ou du DOT5.1 (polyglycols) ?
On trouve souvent du liquide de frein marqué DOT5 qui est en fait ni plus ni moins que du DOT5.1, donc, à base de polyglycols. (couleur ambre) D’ailleurs, si vous regardez bien dans la description anglaise sur les bidons, vous verrez “DOT5.1” 😉
Les liquides de frein DOT3, DOT4 et DOT5.1 sont missibles entre eux. A savoir tout de même que les caractéristiques du DOT3 sous moins bonnes que celle du DOT4, qui sont elles mêmes moins bonnes que celles du DOT5.1 ! Donc, lors d’un mélange, il faut moyenniser. 😉
A ne pas confondre avec le VRAI DOT5 qui lui, est à base de silicone (couleur violet) généralement indiqué en gros sur le bidon et qui n’est missible avec AUCUN autre produit.
Amicalement,
Christophe.
autant pour mois cristhophe, apres verification chez le vendeur, c est bien du DOT5.1 polyglycol.
chose interresante il a eu une 50 de clients avec la memme qestion.
moi j’ai mis du silicone il y a 12 ans et jamais de problèmes
Un dot 4 fait facile deux ans et il est vrai que personne ne fait cette vidange car a part la couleur sans testeur on ne peut pa voir son point d’ébulition alors forcement tant ça marche on ne se pose pas de question j’us qu’au contrôle technique ou on à un désiquilibre de frein du au liquide qui se charge en humidité et qui provoque une sorte de boue et qui grippe les cylindres de roues Salut à toi Jeep14
[ Edité par gpw14 le 8/9/2009 23:06 ]