- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonsoir
Je m’aprête à remplir mon MC neuf de DOT4 neuf , cependant une petite question me perturbe (avec les freins on rigole pas ! ): j’ai acheté du DOT4 chez auto…. marque VALEO compatible ABS , ESP et qui n’a pas
exactement les même certifications de normes (mais les principales y sont) comme sur l’ancien que j’avais mis et que j’avais acheté chez JEEP….. Alors la question c’est même si j’ai pas tout purgé le circuit puis je mettre le VALEO ? (les 2 sont de type DOT4 hydraulique minéral je crois…) en tout cas pas silicone . Merci de me rassurer 😉
Bien à vous
Bonsoir,
Oui tu peux le faire, mais pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour vidanger l’entièreté du circuit ?
Ce type de liquide à la particularité de se charger en humidité.
Il est donc conseillé de vidanger entièrement le circuit au max. tous les deux ans, fait partie de la grille d’entretien courant sur tous les véhicules.
Jean. 😉
Les DOT 3 – 4 – 5.1 sont miscible entre eux quelque soit la marque ils sont synthétique et non minérale, (le minérale et de couleur verte et réservé à certains véhicule Citroën LHM)
Par contre le DOT 5 lui et a base silicone il n’est pas compatible avec les trois autres DOT, dans le cas ou tu veut utilisé ce dernier bien nettoyer tout le circuit avec de l’alcool a brûlé avant.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Merci !!
je vais pouvoir continuer et finir le côté freinage. Autrement pour tout purger c’est quoi la technique en 2 mots ? si pas trop long je ferai 😛
merci encore !!
Si c’est pour passer au DOT5 silicone il faut absolument remplacer tous les éléments caoutchouc du système de freinage.