Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Doute sur mes bougies Blindées

  • Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #17133
    stf37
    Participant

      Bonsoir,

      J’ai un doute sur mes bougies qui pourraient toucher une (et une seule) soupape…d’échapement.
      Est ce que quelqu’un connait les cotes de culots ?
      Si ce n’est pas ça peut être un ressort de soupape un peu mou, vous en pensez quoi ?

      Merci

      #79527
      alcorsica
      Participant

        salut

        il faut voir si tu a les bon joint a l embase de la bougie il son assez epais et dans une matiere spéciale si tu ne les a pas effectivement tes bougies peuvent s ecraser sur une soupape

        #79535
        stf37
        Participant

          En tout cas ils y sont…je dirais en cuivre ou en alliage du même tonneau.
          Ce qui ne me donne pas d’idée de cote mais merci d’avoir contribué

          #79543
          gegeb
          Participant

            salut,les entretoises sont en cuivre et l’epaisseur fait 4 mm

            #79544
            moon31
            Participant

              Salut
              les joint speciaux sont en alu ou en cuivre, j’ai eu les 2 modèles.
              Il mesure environs 1.5 mm d’épaisseur.
              A+
              Moon
              PS mon pied a coulisse elc est en rade, la meure et a vu d’oel.

              #79550
              stf37
              Participant

                Ben en fait de 1.5 à 4 mm, vous noterez un Delta assez Delta.

                Ce que je cherche c’est la cote des filetages de bougie (dans la cullasse), pour le reste je vais me débrouiller à monter les bonnes entretoises, en cuivre ou autre chose…

                #79561
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Le culot des bougies blindées mesure 11,8 mm plus 4 mm pour l’ergot de masse (réglé bien sur)
                  Il est important de disposer une entretoise ou rondelle épaisse sur ces bougies pour les monter sur une jeep.
                  Les entretoises les plus courantes font 2 mm à 2,2 mm. La rondelle métalo-élastique d’origine n’est pas assez épaisse et doit être éliminée.

                  Pour en savoir un peu plus : http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=180
                  Pour info, ces entretoises sont disponnibles en plusieurs épaisseurs et sont utilisées dans le cas de rectification des culasses (pour les moteurs à soupapes latérales)

                  #79582
                  stf37
                  Participant

                    Super merci !

                    Les bougies sont des Bros BDP 1, culot 12 mm et entretoise 4 mm cuivre ou alliage, bien.
                    Par contre effectivement la présence d’un film important bien noir, sur toute…
                    Donc j’ai vidangé et nettoyé mon FàAir, mais je ‘interoge quant à règler la richesse de mélange sur mon Carbu CARTER et encore pire : règler et controler mon avance à l’allumage (moteur en 24V) 😮

                    #79583
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Effectivement, petit réglage en perspective mais pas plus dificile en 24 v qu’en 12 v si ce n’est l’accès auc contacts pour les contrôles. Commence par le plus simple, filtre à air propre, et réduire un peu la richesse sur le carbu. Le volet de starter ferme t’il bien ?

                      #79588
                      stf37
                      Participant

                        Volet starter est dans le corps de carbu en haut ? Si c’est bien cela, oui mouvement correct, j’ai rénové mon carbu tout dernièrement….Comment règler ma richesse ?

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
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