Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Doute sur mes bougies Blindées
- Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
-
AuteurMessages
-
31 juillet 2009 à 17h36 #17133
Bonsoir,
J’ai un doute sur mes bougies qui pourraient toucher une (et une seule) soupape…d’échapement.
Est ce que quelqu’un connait les cotes de culots ?
Si ce n’est pas ça peut être un ressort de soupape un peu mou, vous en pensez quoi ?Merci
31 juillet 2009 à 18h04 #79527salut
il faut voir si tu a les bon joint a l embase de la bougie il son assez epais et dans une matiere spéciale si tu ne les a pas effectivement tes bougies peuvent s ecraser sur une soupape
31 juillet 2009 à 19h42 #79535En tout cas ils y sont…je dirais en cuivre ou en alliage du même tonneau.
Ce qui ne me donne pas d’idée de cote mais merci d’avoir contribué31 juillet 2009 à 20h27 #79543salut,les entretoises sont en cuivre et l’epaisseur fait 4 mm
31 juillet 2009 à 20h29 #79544Salut
les joint speciaux sont en alu ou en cuivre, j’ai eu les 2 modèles.
Il mesure environs 1.5 mm d’épaisseur.
A+
Moon
PS mon pied a coulisse elc est en rade, la meure et a vu d’oel.31 juillet 2009 à 21h34 #79550Ben en fait de 1.5 à 4 mm, vous noterez un Delta assez Delta.
Ce que je cherche c’est la cote des filetages de bougie (dans la cullasse), pour le reste je vais me débrouiller à monter les bonnes entretoises, en cuivre ou autre chose…
1 août 2009 à 6h27 #79561Le culot des bougies blindées mesure 11,8 mm plus 4 mm pour l’ergot de masse (réglé bien sur)
Il est important de disposer une entretoise ou rondelle épaisse sur ces bougies pour les monter sur une jeep.
Les entretoises les plus courantes font 2 mm à 2,2 mm. La rondelle métalo-élastique d’origine n’est pas assez épaisse et doit être éliminée.Pour en savoir un peu plus : http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=180
Pour info, ces entretoises sont disponnibles en plusieurs épaisseurs et sont utilisées dans le cas de rectification des culasses (pour les moteurs à soupapes latérales)1 août 2009 à 12h11 #79582Super merci !
Les bougies sont des Bros BDP 1, culot 12 mm et entretoise 4 mm cuivre ou alliage, bien.
Par contre effectivement la présence d’un film important bien noir, sur toute…
Donc j’ai vidangé et nettoyé mon FàAir, mais je ‘interoge quant à règler la richesse de mélange sur mon Carbu CARTER et encore pire : règler et controler mon avance à l’allumage (moteur en 24V) 😮1 août 2009 à 12h18 #79583Effectivement, petit réglage en perspective mais pas plus dificile en 24 v qu’en 12 v si ce n’est l’accès auc contacts pour les contrôles. Commence par le plus simple, filtre à air propre, et réduire un peu la richesse sur le carbu. Le volet de starter ferme t’il bien ?
1 août 2009 à 13h57 #79588Volet starter est dans le corps de carbu en haut ? Si c’est bien cela, oui mouvement correct, j’ai rénové mon carbu tout dernièrement….Comment règler ma richesse ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.