• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    philbabs
    Participant

Bonjour
      je voudrais connaitre la taille du drapeau qui était posé sur le parebrise des jeep au débarquement ? ( hauteur et largeur en cm si possible )
      et son positionnement sur le parebrise ?
      merci

1spahis
      Participant

phil je viens de voir sur le boncoin tape gmc dans le puy de dome un vendeur à 8€ port compris A+

MillerMiller
        Membre
          philbabs
          Participant

merci patrick
            c’est la taille que je voudrais car j’en ai imprimé un avec du papier veilli : et ça rend bine mais je m’étonnes sur la taille à laquelle je l’ai imprimé

jeepierrotjeepierrot
            Participant

http://www.strictly-gi.com/page77.html

Dispo en .pdf, et donc gratuit avec la bonne taille… A vos imprimantes…

philbabs
              Participant

merci à tous !!!
                c’est parti pour faire chauffer l’imprimante !

pierrot25pierrot25
                Modérateur

je confirme, uniquement les premières vagues d’assault en portaient, ci-joint une photo (et en plus, c’est une ford 😀 ) prise quelques jours après le débarquement, equioée du fording kit, mais sans ce drapeau…

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 11/3/2010 21:48 ]

lauchu50
                  Participant

bonsoir
                    une photo d’un carton encore monté sur un pare brise

pierrot25pierrot25
                    Modérateur

et les vis du support extincteur….

autre détail, ce modèle est une GPW sans capot, une série limitée…. 😆

contrairement à une willys, une GPW à la facheuse tendance à s’enfoncer malgrés la pause de chaines, donc il faut allèger au maximum en commencant par le capot et sortir quelques gros bras:lol: 😆 😆

pierrot25pierrot25
                      Modérateur

lauchu50 a écrit :
                        bonsoir
                        une photo d’un carton encore monté sur un pare brise

ça par-contre c’est beau 😮 je suppose que ça doit être assez rare aussi 🙂

A+ 😉

pierrot25pierrot25
                        Modérateur

frenchy a écrit :
                          le fait que les indications manuscrites au bas de celui ci ne s’y trouvent pas.

tu as dû mal regarder, car je vois bien les cases renseignées, je pensais qu’un film avait été collé derrière pour le protèger…… 😕 😕

A+ 😉

weaselM29
                          Participant

la photo a ete prise dans le pacifique ca explique pourquoi il n y a pas de drapeau sur le pare brise . je pense que le drapeau est d epoque sur l autre photo , le scotch a surement ete mis apres pour le renforcer , le fait qu il n y ai pas d inscription ne m etonne pas non plus vu la quantité de vehicules a preparer avant le d day . pour l histoire du papier vieilli je ne voit pas l interet sauf si tu veux faire une jeep sortit de fouille . le papier ne devais pas tenir longtemps apres le d day vu les conditions d utilisation des jeeps au combat .

lauchu50
                            Participant

bojour

Pierrot 25 , tu as raison , un adhésif ( qui a mal vielli ) a eté appliqué il y a des années pour protéger le drapeau !
                              Frenchy , tu te plantes !

JEEP95
                              Participant

les marquages sur le capot (etoile) sont elle d origine ?

Benleroy
                                Participant

Pas forcement pour la date. De ce que je lis:

5/04/44. Donc 4 Mai 44 ce qui est tt a fait plausible.

Pour l’heure, 03.00 donc 3PM.

Pour le marquage 4X4, il y a des dataplates avec cette référence au lieu de l’habituel ORD.

Pour moi c’est un vrai, y compris l’écriture. De pure beauté

Quelle est l’historie de ce véhicule Jeep95?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.