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8 juin 2018 à 9h54 #25059
🙂
Bonjour,J’ai du jeux dans le volant 🙂 jusque là pas de souci.
De retour des comémorations, j’ai jeté un oeil et le jeu se situe dans la barre de direction
https://www.jeepsudest.com/boutique/25-direction/1160-barre-de-direction-complete/
Le jeu se situe au deux extémités ou il y a le caoutchouc
J’ai acheté ce kit
https://www.jeepsudest.com/boutique/25-direction/1187-kit-de-barre-de-direction-17-pieces/
Pouvez-vous m’expliquer comment démonter sans faire de conneries 😕 😕
8 juin 2018 à 10h04 #151340Bonjour
Les 2 extrémités de la barre de direction sont montées avec des ressorts.
Avant de changer quoique ce soit, il faut vérifier déjà que ce ne sont pas les ressorts qui font leur office du fait de résistances ailleurs dans la direction.
Faites un test roues levées pour savoir si le jeu est bien là.
Si le jeu est bien là, il faut vérifier que ce ne sont pas les rotules (celle du renvoi d’angle ou celle du bras du boitier de direction) qui sont ovalisées. Il y a 2 graisseurs et il faut y mettre de la graisse.Il est toujours possible en retirant les goupilles aux extrémités, de resserrer les accouplements 1/4 de tour par 1/4 de tour et voir si ça diminue le jeu. Attention à ne pas trop serrer, il faut que que les ressorts puissent faire leur office. Si les rotules sont ovalisées, ça va rendre la direction plus dure en tournant.
Pour remplacer les accouplements, il suffit de dévisser les embouts et de tout remonter dans le même ordre.
8 juin 2018 à 10h09 #151341
Bonjour,Pour complèter ce que dit mb94, il faut également vérifier l’état d’usure des sphères sur le bras double et sur le bras Pitman.
Bien penser également au GRAISSAGE ! A faire régulièrement.
Amicalement,
Christophe.
8 juin 2018 à 10h11 #151342Je viens juste de rajouter ces points dans mon post
8 juin 2018 à 10h35 #1513438 juin 2018 à 11h31 #151344suite à la demande de mb 94 je viens de le faire les roue levée
plus aucun jeu de présent
ce serait bien les ressort qui sont hs
pour info cela fait 10 ans depuis ma restauration et je n’avais pas touché à la direction
qu’en pensez vous 😕 😕
8 juin 2018 à 12h24 #151345demontage fait 🙂
plus aucune elastisité sur les ressort (meme avec une pince) 😀
le joint brulé par le temps ne permettant plus a la graisse de resté
je pense que j’ai trouvé :pint:
10 juin 2018 à 13h19 #151346bonjour,
petite question
le jeu peut il se gerer sur la barre de direction en devissant ou vissant 😕 les bouts?
10 juin 2018 à 14h31 #151347Bonjour
Il ne doit pas y avoir de jeu dans les rotules de la barre de direction. Il faut les serrer pour comprimer les ressorts puis desserrer comme dans le lien du post de thierry63.
“Pour régler la rotule côté pont, visser à fond le bouchon, puis desserrer d’un demi-tour et goupiller. Du côté levier de direction, visser, à fond le bouchon, puis desserrer d’un tour et goupille”Les ressorts sont destinés à absorber les chocs donc il ne doivent pas avoir de jeu en utilisation normale en tournant le volant.
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