• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    celestin
    Participant

🙂
      Bonjour,

J’ai du jeux dans le volant 🙂 jusque là pas de souci.

De retour des comémorations, j’ai jeté un oeil et le jeu se situe dans la barre de direction

https://www.jeepsudest.com/boutique/25-direction/1160-barre-de-direction-complete/

Le jeu se situe au deux extémités ou il y a le caoutchouc

J’ai acheté ce kit

https://www.jeepsudest.com/boutique/25-direction/1187-kit-de-barre-de-direction-17-pieces/

Pouvez-vous m’expliquer comment démonter sans faire de conneries 😕 😕

mb94mb94
      Participant

Bonjour

Les 2 extrémités de la barre de direction sont montées avec des ressorts.
        Avant de changer quoique ce soit, il faut vérifier déjà que ce ne sont pas les ressorts qui font leur office du fait de résistances ailleurs dans la direction.
        Faites un test roues levées pour savoir si le jeu est bien là.
        Si le jeu est bien là, il faut vérifier que ce ne sont pas les rotules (celle du renvoi d’angle ou celle du bras du boitier de direction) qui sont ovalisées. Il y a 2 graisseurs et il faut y mettre de la graisse.

Il est toujours possible en retirant les goupilles aux extrémités, de resserrer les accouplements 1/4 de tour par 1/4 de tour et voir si ça diminue le jeu. Attention à ne pas trop serrer, il faut que que les ressorts puissent faire leur office. Si les rotules sont ovalisées, ça va rendre la direction plus dure en tournant.

Pour remplacer les accouplements, il suffit de dévisser les embouts et de tout remonter dans le même ordre.

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour,

Pour complèter ce que dit mb94, il faut également vérifier l’état d’usure des sphères sur le bras double et sur le bras Pitman.

Bien penser également au GRAISSAGE ! A faire régulièrement.

Amicalement,

Christophe.

mb94mb94
          Participant

Je viens juste de rajouter ces points dans mon post

Thierry63Thierry63
            Participant
              celestin
              Participant

suite à la demande de mb 94 je viens de le faire les roue levée

plus aucun jeu de présent

ce serait bien les ressort qui sont hs

pour info cela fait 10 ans depuis ma restauration et je n’avais pas touché à la direction

qu’en pensez vous 😕 😕

celestin
                Participant

demontage fait 🙂

plus aucune elastisité sur les ressort (meme avec une pince) 😀

le joint brulé par le temps ne permettant plus a la graisse de resté

je pense que j’ai trouvé :pint:

celestin
                  Participant

bonjour,

petite question

le jeu peut il se gerer sur la barre de direction en devissant ou vissant 😕 les bouts?

mb94mb94
                    Participant

Bonjour

Il ne doit pas y avoir de jeu dans les rotules de la barre de direction. Il faut les serrer pour comprimer les ressorts puis desserrer comme dans le lien du post de thierry63.
                      “Pour régler la rotule côté pont, visser à fond le bouchon, puis desserrer d’un demi-tour et goupiller. Du côté levier de direction, visser, à fond le bouchon, puis desserrer d’un tour et goupille”

Les ressorts sont destinés à absorber les chocs donc il ne doivent pas avoir de jeu en utilisation normale en tournant le volant.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.