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16 octobre 2014 à 10h29 #23683
Bonjour à tous,
Sur ma M201 j’ai les lames d’origine (10 AV et 11 AR). Ma jeep est assez dure et raide en suspension, même en tout-terrain avec 3 personnes à bord.
Le WE dernier j’ai essayé une autre M201 qui avait des lames neuves de chez jeepvillage (couloir noire des lames). Cette M201 était nettement plus confortable! Les suspensions travaillaient un peu plus. Sur la mienne c’est comme une planche en bois.
Ya t’il des différences dans les lames au niveau de la dureté? Pour assouplir un peu, peut-on enlever une lame du paquet?16 octobre 2014 à 12h37 #140528Bjr
j’ai échangé mes lames d origines armées M201 contre ces lames noires du même revendeur
déjà en hauteur les lames noires font 1 cm de moins peut être la raison de la souplesse et l’acier me semble pas de bonne qualité16 octobre 2014 à 13h48 #140530Attention
Les pneus jouent beaucoup.
J’ai des Kléber TRT 6.5×16 gonflés à 1.5 et le confort est nettement amélioré.
Rien à voir avec ma première jeep qui avait des military durs comme du bois.
16 octobre 2014 à 14h22 #140531Les lames vendues aujourd’hui n’ont certainement rien à voir avec celles d’origines. J’ai moi aussi changé mes lames d’origines passablement détendues par des lames de chez Jeep Village et c’est vrais que j’ai trouvé du changement, mais dans mon cas c’était en mieux 😉
J’ai effectivement remarqué une différence de souplesse avec d’autres jeep équipées de lames d’origines et non ‘fatiguées’
Je te conseil de garder tes lames d’origines, maintenant si c’est le confort que tu cherche ….
Change de jeep 😀 c’est bien une Wrangler 😉Pour la jeep, je plaisante !
16 octobre 2014 à 16h54 #140534Bonsoir.
Attention à ce que les douilles de jumelles ne soient pas trop serrées.
Salutations.16 octobre 2014 à 17h00 #140535Merci pour les infos.
Je vais vérifier le serrage des jumelles, j’ai vu qu’il faut bien serrer et puis desserrer un tour complet. C’est un point important que je n’ai jamais vérifié!
Une Willys ne sera jamais confortable mais la différence en confort entre les ressorts AF origine et ceux de jeepvillage m’avait surpris.
@ Michel: j’ai une jeep wrangler pour plus de confort! voir signature. 😉
[ Edité par Jeep67 le 16/10/2014 19:02 ]
25 octobre 2014 à 19h18 #140681Bonsoir,
J’arrive après la bataille 😀 : mais il y a beaucoup de point à prendre en compte.
En effet, si je me souviens bien, il y a eu 8, 9 lames à l’avant et 9 et 10 lames à l’arrière sur les Willys et Ford, et 10 à l’avant et 11 à l’arrière (voire 13) sur les M201, donc à priori, toutes les Jeep n’ont pas les mêmes duretés de ressort.
De plus, l’élasticité des aciers n’est pas forcément la même, le cintrage non plus
Autant de paramètres qui rentrent en ligne de compte.
Pour ce qui est d’enlever une lame, c’est du bricolage, et d’ailleurs laquelle enlever 😉
Mieux vaut encore jouer sur les enveloppes et trouver la meilleure pression entre plus de confort et sécurité.
7 novembre 2014 à 11h35 #140795Salut
Ils savent faire à l’identique et de bonne qualité!
http://www.sirlam.com/presentation.php
Benoît27 avril 2015 à 8h11 #142320Bonjour,
Pour réduire la dureté de ma M201 j’ai fait 2 chose entretemps:
– monter des pneus Kleber TRT avec pression à 1,9 bar: ce pneu “travaille” bien”.
– traiter les lames copieusement au WD40.
Le résultat est bon! Les pneus Kleber amortissent mieux les petits chocs et grâce au WD40 les lames travaillent maintenant un peu. Je compte traiter les lames 2 fois par an avec ce produit miracle: le wd40 s’introduit bien entre les lames.
Je ne cherchais pas le confort mais c’est une amélioration car auparavant ma M201 était dure comme une planche.27 avril 2015 à 13h10 #142326Bonjour
Tu vas recevoir une volée de réponses du genre ” on ne graisse jamais des lames de ressorts” et ”le graissage retient le sable et le sable … ça use les lames” mais personnellement je suis d’accord avec toi, on peu graisser des lames d’une voiture qui a longtemps été stockée dehors (c’est souvent le cas de nos jeep avant que nous en prenions soins) pour redonner de la ‘glisse’ au métal. Bien sur, l’idéal serait de démonter le paquet de lames pour nettoyer la rouille et la traiter.
Et la pression des pneus y fait aussi beaucoup. Pour les parcours de liaisons ou les grandes distances j’ajoute de la pression, les nationales et les départementales sont généralement en bon état, on roule mieux, plus vite et on consomme un peu moins. Ne pas oublier de dégonfler à l’arrivée 😉
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