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6 février 2011 à 16h19 #19599
Bonjour à tous
Quelq’un peut il me dire ou je peux acheter la durite inférieure d’eau (tout caoutchouc) ? A priori pas chez JE pas chez JV pas chez Crazy … merci de me dire si vous savez.
Bernard
6 février 2011 à 22h12 #103542Normalement ce sont des durites droites, donc dispo chez les équipementiers tels que NORAUTO, AUTOBAC, etc, suffit de mesurer le diamètre.
6 février 2011 à 22h32 #103543Salut
tu peux essayer chez un revendeur de caoutchouc, mais la il te les vendra au metre, donc tu pourra changer les superieur en même temps car c’est le même diametre.
A+
Moon6 février 2011 à 22h55 #103545Attention ! De mémoire, c est une durite coudée.
6 février 2011 à 23h11 #103546Je ne pense pas sur ma M201 la sortie du radiateur est coudée et c’est un tube métallique qui fait le renvoi vers la pompe.
7 février 2011 à 6h08 #103550Chez les revendeurs/garages agricoles ( tracteurs ) ……. toutes tailles et toutes formes . 😉
7 février 2011 à 7h26 #103555On lit vraiment de tout sur le forum Miljeep !!!
Je vous le dis pour ceux qui répondent Censure Miljeep “Si les réponses ne conviennent pas ne pose pas de question ca évitera tes insultes” Censure Miljeep sur les Ford early, la durite inférieure d’eau est tout en caoutchouc et elle est coudée !!! Sur d’autres jeeps plus récentes il y a deux petits coudes et un manchon métallique !
Merci William, je vais trainer chez les marchands de tracteurs !!![ Edité par miljeep le 11/2/2011 14:31 ]
7 février 2011 à 8h08 #103556Salut
Si tu as une durite coudé souple, essaye JSE,, il en eu en stock.
A+
Moon7 février 2011 à 8h20 #103557Pourquoi tu t’emballe bzh56, moi le premier je ne le savais pas, je pensé donc a tort et a priori je n’étais pas le seul que c’était standart entre Willys et Ford avec un manchon métal entre deux durite souple.
7 février 2011 à 8h41 #103558
Bonjour,Ne nous enervons pas ! En effet, il y a eu deux montages différents pour les durites entre le radiateur et la Pompe à eau/Pipe de culasse.
Les modèles “Early” étaient équipés d’une durite longue entre la sortie supérieure du radiateur et la pipe d’eau sur la culasse et d’une durite coudée entre la sortie basse du radiateur et la pompe à eau. 😉
Références des durites :
WO-A-6127 pour le durite droite supérieure
WO-A-5164 pour la durite coudée inférieureEnsuite, un autre montage a été utilisé en ajoutant un tube métallique droit en partie supérieure et deux durites droites. Un tube métallique coudé en partie inférieure avec deux durites droites.
L’ensemble est totalement interchangeable.
Amicalement,
Christophe.
7 février 2011 à 8h49 #103559Pas de polémique mais si tu avais été clair dans ta question, tu aurais reçu la bonne réponse de suite.
N’oubliez pas que nous sommes pour beaucoup des amateurs, nos réponses sont souvent le reflet de nos propres expériences, comment connaître toutes les pièces sur le bout des doigts ?Une astuce, associez le type de votre jeep à votre signature, cela orientera les réponses.
8 février 2011 à 8h49 #103604Encore une fois, arrêtons les sensations de se sentir agressé ; Le but n’est pas là. Miljeep commentaire “On a tous bondit sur le qualificatif employé par tes soins pas sur la réponse approximative Miljeep commentaire Si quelques uns n’aprécient pas mon verbiage, je le regrette vraiment, mais pour moi, une durite d’eau inférieure tout caoutchouc, ça me parait clair.
Bon, j’arrive à la fin de la restauration complète de cette Ford early de fevrier 42
et j’avoue que j’ai de plus en plus de mal à me dire que tout va fonctionner du premier coup !!! Ca me donne peut être des humeurs belliqueuses !
Allez, je vous le dis, je vous aime tous, parce que vous m’accompagnez dans ce forum depuis plus d’un an, vous me donnez des bons coups de main, et, vous y êtes forcéments associés, à cette superbe restauration !!!Bernard
[ Edité par miljeep le 11/2/2011 15:59 ]
10 février 2011 à 8h45 #103685Le stres du future papa … 😛
Ajout Miljeep“ca n’empèche pas d’être poli et de ne pas utiliser des mots grossiers. On parle juste de forme, mais ca compte beaucoup …” 🙂 🙂 Ajout Miljeep
[ Edité par miljeep le 11/2/2011 15:57 ]
10 février 2011 à 15h34 #103699Merci Michel mais c’est tout à fait ça
Amicalement
Bernard10 février 2011 à 17h57 #103702Bonsoir,
Sans parler de “c’est d’origine ,çà ne l’est pas” ect ect !!!! Le montage avec que des durites souples caoutchouc, sans tube acier, coudé ou droit, n’est il pas mieux pour les soudures étain des tubes du radiateur ? Ca doit occasionner moins de contraintes qu’avec les tubes acier je pense non ??!!
Benoît
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