Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. durite inférieure

  • Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #19599
    bzh56
    Participant

      Bonjour à tous

      Quelq’un peut il me dire ou je peux acheter la durite inférieure d’eau (tout caoutchouc) ? A priori pas chez JE pas chez JV pas chez Crazy … merci de me dire si vous savez.

      Bernard

      #103542
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Normalement ce sont des durites droites, donc dispo chez les équipementiers tels que NORAUTO, AUTOBAC, etc, suffit de mesurer le diamètre.

        #103543
        moon31
        Participant

          Salut
          tu peux essayer chez un revendeur de caoutchouc, mais la il te les vendra au metre, donc tu pourra changer les superieur en même temps car c’est le même diametre.
          A+
          Moon

          #103545
          pattybigredone
          Participant

            Attention ! De mémoire, c est une durite coudée.

            #103546
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Je ne pense pas sur ma M201 la sortie du radiateur est coudée et c’est un tube métallique qui fait le renvoi vers la pompe.

              #103550
              william
              Participant

                Chez les revendeurs/garages agricoles ( tracteurs ) ……. toutes tailles et toutes formes . 😉

                #103555
                bzh56
                Participant

                  On lit vraiment de tout sur le forum Miljeep !!!
                  Je vous le dis pour ceux qui répondent Censure Miljeep “Si les réponses ne conviennent pas ne pose pas de question ca évitera tes insultes” Censure Miljeep sur les Ford early, la durite inférieure d’eau est tout en caoutchouc et elle est coudée !!! Sur d’autres jeeps plus récentes il y a deux petits coudes et un manchon métallique !
                  Merci William, je vais trainer chez les marchands de tracteurs !!!

                  [ Edité par miljeep le 11/2/2011 14:31 ]

                  #103556
                  moon31
                  Participant

                    Salut
                    Si tu as une durite coudé souple, essaye JSE,, il en eu en stock.
                    A+
                    Moon

                    #103557
                    Michel201-fr
                    Participant

                      Pourquoi tu t’emballe bzh56, moi le premier je ne le savais pas, je pensé donc a tort et a priori je n’étais pas le seul que c’était standart entre Willys et Ford avec un manchon métal entre deux durite souple.

                      #103558
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés


                        Bonjour,

                        Ne nous enervons pas ! En effet, il y a eu deux montages différents pour les durites entre le radiateur et la Pompe à eau/Pipe de culasse.

                        Les modèles “Early” étaient équipés d’une durite longue entre la sortie supérieure du radiateur et la pipe d’eau sur la culasse et d’une durite coudée entre la sortie basse du radiateur et la pompe à eau. 😉

                        Références des durites :
                        WO-A-6127 pour le durite droite supérieure
                        WO-A-5164 pour la durite coudée inférieure

                        Ensuite, un autre montage a été utilisé en ajoutant un tube métallique droit en partie supérieure et deux durites droites. Un tube métallique coudé en partie inférieure avec deux durites droites.

                        L’ensemble est totalement interchangeable.

                        Amicalement,

                        Christophe.

                        #103559
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Pas de polémique mais si tu avais été clair dans ta question, tu aurais reçu la bonne réponse de suite.
                          N’oubliez pas que nous sommes pour beaucoup des amateurs, nos réponses sont souvent le reflet de nos propres expériences, comment connaître toutes les pièces sur le bout des doigts ?

                          Une astuce, associez le type de votre jeep à votre signature, cela orientera les réponses.

                          #103604
                          bzh56
                          Participant

                            Encore une fois, arrêtons les sensations de se sentir agressé ; Le but n’est pas là. Miljeep commentaire “On a tous bondit sur le qualificatif employé par tes soins pas sur la réponse approximative Miljeep commentaire Si quelques uns n’aprécient pas mon verbiage, je le regrette vraiment, mais pour moi, une durite d’eau inférieure tout caoutchouc, ça me parait clair.
                            Bon, j’arrive à la fin de la restauration complète de cette Ford early de fevrier 42
                            et j’avoue que j’ai de plus en plus de mal à me dire que tout va fonctionner du premier coup !!! Ca me donne peut être des humeurs belliqueuses !
                            Allez, je vous le dis, je vous aime tous, parce que vous m’accompagnez dans ce forum depuis plus d’un an, vous me donnez des bons coups de main, et, vous y êtes forcéments associés, à cette superbe restauration !!!

                            Bernard

                            [ Edité par miljeep le 11/2/2011 15:59 ]

                            #103685
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Le stres du future papa … 😛

                              Ajout Miljeep“ca n’empèche pas d’être poli et de ne pas utiliser des mots grossiers. On parle juste de forme, mais ca compte beaucoup …” 🙂 🙂 Ajout Miljeep

                              [ Edité par miljeep le 11/2/2011 15:57 ]

                              #103699
                              bzh56
                              Participant

                                Merci Michel mais c’est tout à fait ça
                                Amicalement
                                Bernard

                                #103702
                                benoit89
                                Participant

                                  Bonsoir,

                                  Sans parler de “c’est d’origine ,çà ne l’est pas” ect ect !!!! Le montage avec que des durites souples caoutchouc, sans tube acier, coudé ou droit, n’est il pas mieux pour les soudures étain des tubes du radiateur ? Ca doit occasionner moins de contraintes qu’avec les tubes acier je pense non ??!!

                                  Benoît

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