• Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
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  • #12588
    godevil
    Participant

      Je viens de poser une nouvelle dynamo 24volt après 4 mois d’inactivité…
      Mais à présent, ma jeep ne veut plus démarrer.
      D’où cela vient-il ? (masse, défaut de dynamo…) ?
      Quels tests puis-je réaliser ?
      Merci d’avance…. !
      😕

      #40351
      legros
      Participant

        bonjour
        1° qu’est ce que tu appeles plus démarrer(exemple , démareur tourne mais pas de mise en route )
        2° l’état des batteries (4 mois d’arret ? )
        3° as tu de l’ allumage ?
        4° as tu un debit essence à la pompe à essence ?
        5° pourquoi as tu remplacé la dynamo ?

        la panne peut venir de plusieurs causes

        j’ai un schéma de cablage complet en 24 volts ci cela t’intérresse

        #40356
        godevil
        Participant

          J’ai remplacé ma dynamo car le collecteur était mort, mais la jeep fonctionnait très bien…
          Donc je m’étonne de problèmes connexes (allumage, pompe à essence…)
          Mon démarreur se lance et mes batteries répondent à chaque démarrage.
          Mon problème doit se situer autour de la dynamo mais je ne sais pas comment me dépêtrer ou comment tester la dynamo ….

          #40358
          manvir
          Participant

            Salut
            ta dynamo et ton regulateur sont t’ils compatibles 😕 (même lettre)
            mais je trouve bizarre qu’elle ne demarre plus 😮
            essayes d’enlever le gros fil entre la dynamo et le regulateur puis branches sur le plus batterie le fil qu’il y a sur la tete d’allumage et essayes de demarrer 😉 si elle marchait avant elle devrait redemarrer 😉
            bye

            #40365
            legros
            Participant

              sur la prise qu’il est branchée sur l’allumeur ,tu la debranches de memoire il y a 4 broches
              tu mets le coupe sircuit en fonction , tu mets le contact , tu prends un multimètre position tension volts continu (calibre superieur à 24 volts ) tu mets le fil moins du multi. à la masse carosserie
              avec l’autre fil de multi.tu mesure les broches de la prise de l’allumeur il y a une qui doit avvoir du 24 volts
              fais déja l’essais

              #40369
              legros
              Participant

                sur le coté de l’allumeur il y a un fil qui va sur une petite prise blindée tu la débranches( un quart de tour comme les ampoules )sur la prise du fil il y a trois ou quatre broches ( une seule est fonctionnelle ) ci tu fais comme je t’ai déjà expliqué sur le forum il doit avoir du 24 volts sur une des broche, tu les essaies toutes
                je te joint un fichier word avec photo de l’allumeur sur la photo il y a marqué courant primaire
                donne moi ton adresse mail pour te joindre le fichier (trop gros pour le forum ? ) j’ai voulu te répondre sa passe pas

                #40371
                manvir
                Participant

                  salut
                  tu as un mail 😉
                  bye

                  #40375
                  godevil
                  Participant

                    D’abord merci de l’aide de chacun…
                    Régulateur et dynamo de lettre identique : A

                    #40384
                    godevil
                    Participant

                      Vous croyez qu’il y a un Dieu de la jeep et aux miracles.
                      Rien ne démarrait… encore ce soir !!!
                      Et, je n’ai rien fait d’exceptionnel, j’ai retiré le cable blindé de l’allumage, j’ai soufflé dedans, je l’ai replacée….
                      Et la magie opère,….. ELLE A REDEMARRE …!
                      Ma jeep est bénie …. ! 😮 😮
                      Merci à tous ceux qui m’ont aidé et donné de leur temps !!!

                      [ Edité par godevil le 20/2/2007 18:56 ]

                      #40388
                      legros
                      Participant

                        bonsoir, les miracles je n’y crois pas , à mon avis la panne va réapparaitre
                        la mécanique et l’electricité obéissent à des règles et à des principes de fonctionnement.
                        un conseil sois vigilant, une panne sur le bord de la route ou dans les bois c’est C……. et pas terrible A+ jea mi

                        #40489
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          J’avais quelques soucis de contact avec le câble blindé de la dynamo, ça chargeait, ça chargeait plus, bref le truc vicieux. Avant de tout virer j’ai nettoyé toutes les broches avec du papier à carrosserie et tous les puits. Graissage léger (très léger!) = mieux mais en touchant le câble, l’ampéremetre oscillait toujours. J’ai tordu légèrement les broches, depuis plus de soucis.

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