- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
19 février 2007 à 13h12 #12588
Je viens de poser une nouvelle dynamo 24volt après 4 mois d’inactivité…
Mais à présent, ma jeep ne veut plus démarrer.
D’où cela vient-il ? (masse, défaut de dynamo…) ?
Quels tests puis-je réaliser ?
Merci d’avance…. !
😕19 février 2007 à 17h30 #40351bonjour
1° qu’est ce que tu appeles plus démarrer(exemple , démareur tourne mais pas de mise en route )
2° l’état des batteries (4 mois d’arret ? )
3° as tu de l’ allumage ?
4° as tu un debit essence à la pompe à essence ?
5° pourquoi as tu remplacé la dynamo ?la panne peut venir de plusieurs causes
j’ai un schéma de cablage complet en 24 volts ci cela t’intérresse
19 février 2007 à 19h00 #40356J’ai remplacé ma dynamo car le collecteur était mort, mais la jeep fonctionnait très bien…
Donc je m’étonne de problèmes connexes (allumage, pompe à essence…)
Mon démarreur se lance et mes batteries répondent à chaque démarrage.
Mon problème doit se situer autour de la dynamo mais je ne sais pas comment me dépêtrer ou comment tester la dynamo ….19 février 2007 à 19h24 #40358Salut
ta dynamo et ton regulateur sont t’ils compatibles 😕 (même lettre)
mais je trouve bizarre qu’elle ne demarre plus 😮
essayes d’enlever le gros fil entre la dynamo et le regulateur puis branches sur le plus batterie le fil qu’il y a sur la tete d’allumage et essayes de demarrer 😉 si elle marchait avant elle devrait redemarrer 😉
bye19 février 2007 à 19h55 #40365sur la prise qu’il est branchée sur l’allumeur ,tu la debranches de memoire il y a 4 broches
tu mets le coupe sircuit en fonction , tu mets le contact , tu prends un multimètre position tension volts continu (calibre superieur à 24 volts ) tu mets le fil moins du multi. à la masse carosserie
avec l’autre fil de multi.tu mesure les broches de la prise de l’allumeur il y a une qui doit avvoir du 24 volts
fais déja l’essais19 février 2007 à 21h18 #40369sur le coté de l’allumeur il y a un fil qui va sur une petite prise blindée tu la débranches( un quart de tour comme les ampoules )sur la prise du fil il y a trois ou quatre broches ( une seule est fonctionnelle ) ci tu fais comme je t’ai déjà expliqué sur le forum il doit avoir du 24 volts sur une des broche, tu les essaies toutes
je te joint un fichier word avec photo de l’allumeur sur la photo il y a marqué courant primaire
donne moi ton adresse mail pour te joindre le fichier (trop gros pour le forum ? ) j’ai voulu te répondre sa passe pas19 février 2007 à 21h52 #40371salut
tu as un mail 😉
bye20 février 2007 à 11h01 #40375D’abord merci de l’aide de chacun…
Régulateur et dynamo de lettre identique : A20 février 2007 à 17h35 #40384Vous croyez qu’il y a un Dieu de la jeep et aux miracles.
Rien ne démarrait… encore ce soir !!!
Et, je n’ai rien fait d’exceptionnel, j’ai retiré le cable blindé de l’allumage, j’ai soufflé dedans, je l’ai replacée….
Et la magie opère,….. ELLE A REDEMARRE …!
Ma jeep est bénie …. ! 😮 😮
Merci à tous ceux qui m’ont aidé et donné de leur temps !!![ Edité par godevil le 20/2/2007 18:56 ]
20 février 2007 à 20h24 #40388bonsoir, les miracles je n’y crois pas , à mon avis la panne va réapparaitre
la mécanique et l’electricité obéissent à des règles et à des principes de fonctionnement.
un conseil sois vigilant, une panne sur le bord de la route ou dans les bois c’est C……. et pas terrible A+ jea mi25 février 2007 à 14h27 #40489J’avais quelques soucis de contact avec le câble blindé de la dynamo, ça chargeait, ça chargeait plus, bref le truc vicieux. Avant de tout virer j’ai nettoyé toutes les broches avec du papier à carrosserie et tous les puits. Graissage léger (très léger!) = mieux mais en touchant le câble, l’ampéremetre oscillait toujours. J’ai tordu légèrement les broches, depuis plus de soucis.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.