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- Ce sujet contient 157 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gpw14, le il y a 2 semaines et 4 jours.
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19 septembre 2023 à 9h18 #26772
Bonjour à tous,
Je voudrais tester la dynamo, mais avant de faire péter le pavillon, je voudrais deja être certain des branchements avec le régulateur.
La batterie ne charge pas…..
Donc je voudrais savoir à quoi correspond, sur la Dynamo, les 3 vis. Et lequel est quoi ?
Alors je pourrais suivre les fils jusqu’au régulateur, mais je veux être certain.Merci à tous
19 septembre 2023 à 15h14 #165188Bonjour.
Grosse borne ( rouge ) : Dyn. ( Arm )
Petite borne ( vert ) : Exc ( Field )
Petite vis : masse ( ground )
Salutations.19 septembre 2023 à 17h10 #165190Bonsoir et merci !!
Alors j’ai vérifié :
Masse au corp du régulateur = ground dynamo
Field régulateur = Field dynamo
Arm régulateur =Arm dynamoSeul le fil BAT régulateur est connecté à un bornier….qui partirait vers l’ampèremètre ?
Donc je pense que les branchements sont ok de ce côté !!!
Reste à savoir pourquoi ça ne charge pas !!!!
[ Edité par mimi35 le 19/9/2023 20:23 ]
19 septembre 2023 à 18h21 #165191Bonsoir.
Effectivement les branchements semblent bons.
Il reste à voir si effectivement ça ne charge pas ou si l’ampèremètre n’indique pas de charge.
Il existe de nombreux posts sur le forum qui parlent de ce problème, un peu de recherche dans la rubrique électricité devrait aider, sinon je réécrirai pour la énième fois…
Bonne soirée.19 septembre 2023 à 20h51 #165193La tension à la batterie ne bouge pas, même en accélérant !!
Donc oui, vais tester la dynamo dans un premier temps. J’ai trouvé quelques post décrivant la marche à suivre….
Le régulateur est électronique et le fusible 40A est ok….Merci mais reste dans le coin… 😛
20 septembre 2023 à 10h38 #165202Bonjour,
Je pensais à un truc !! Ne connaissant pas l’origine de cette dynamo, si elle était en 12V, ca fonctionnerait quand-même ?
Je précise que tout est en 6v sur la jeep !!!!
20 septembre 2023 à 17h11 #165205Bon, après le premier test, la dynamo ne tourne même pas !!!
Voilà, ça c’est fait 😛20 septembre 2023 à 18h51 #165207Bonsoir.
Pas de pb, je suis toujours là!
Donc contrôle de l’ensemble, réparation éventuelle, essais moteur, puis à voir…
Salutations.20 septembre 2023 à 19h06 #165208Bonsoir,
Réparation éventuelle ? Pour moi je l’avais déjà enterrée !!!
Tu penses à un démontage ? Oulala…….
20 septembre 2023 à 19h08 #165209ben, c’est un choix, il peut ne pas y avoir grand chose….
20 septembre 2023 à 19h12 #165210Tu penserais à quelquechose en particulier ?
Je veux bien me lancer……20 septembre 2023 à 22h18 #165212A lire et éventuellement à mettre en pratique:
https://www.techni-tacot.com/la-dynamo-verification-depannage/
Peut-être tout simplement un bon nettoyage.21 septembre 2023 à 8h34 #165216Bonjour,
Si ce n’etais qu’un bon nettoyage ( ce qui m’arrangerait bien ), que dois-je regarder en priorité ?
Je précise que lorsque je l’ai alimenté en test “moteur “, il y a eu une étincelle sur Arm, et les fils volant sont devenus chaud rapidement.
21 septembre 2023 à 10h20 #165217Bonjour.
Si il y a eu une étincelle, c’est déjà que le courant passe en principe par les balais, mais il peut aussi y avoir un court-circuit.
Est ce que les fils étaient assez gros ou trop petit, c’est normal que ça chauffe quand ça veut tourner ( plus ou moins ). L’essai a-t-il duré assez longtemps?
https://www.souchman-home.com/equipement-electrique/
voir ce qui est dit ci dessus.
Salutations.
Dans quelle région est tu?21 septembre 2023 à 13h26 #165218Bonjour Daniel,
Oui j’ai pris du fil électrique de maison, type alimentation prise de courant ( fil rigide ).
Les fils sont devenu chaud parceque j’ai insisté un peu, a savoir, 3 ou 4 essais appuyé pour être sûr qu’elle tourne, en vain !!Je suis du 91……
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