Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. DYNAMO BRANCHEMENT

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 158)
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    Messages
  • #26772
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour à tous,

      Je voudrais tester la dynamo, mais avant de faire péter le pavillon, je voudrais deja être certain des branchements avec le régulateur.
      La batterie ne charge pas…..
      Donc je voudrais savoir à quoi correspond, sur la Dynamo, les 3 vis. Et lequel est quoi ?
      Alors je pourrais suivre les fils jusqu’au régulateur, mais je veux être certain.

      Merci à tous

      #165188
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.
        Grosse borne ( rouge ) : Dyn. ( Arm )
        Petite borne ( vert ) : Exc ( Field )
        Petite vis : masse ( ground )
        Salutations.

        #165190
        mimi35mimi35
        Participant

          Bonsoir et merci !!

          Alors j’ai vérifié :
          Masse au corp du régulateur = ground dynamo
          Field régulateur = Field dynamo
          Arm régulateur =Arm dynamo

          Seul le fil BAT régulateur est connecté à un bornier….qui partirait vers l’ampèremètre ?

          Donc je pense que les branchements sont ok de ce côté !!!

          Reste à savoir pourquoi ça ne charge pas !!!!

          [ Edité par mimi35 le 19/9/2023 20:23 ]

          #165191
          dandepdandep
          Participant

            Bonsoir.
            Effectivement les branchements semblent bons.
            Il reste à voir si effectivement ça ne charge pas ou si l’ampèremètre n’indique pas de charge.
            Il existe de nombreux posts sur le forum qui parlent de ce problème, un peu de recherche dans la rubrique électricité devrait aider, sinon je réécrirai pour la énième fois…
            Bonne soirée.

            #165193
            mimi35mimi35
            Participant

              La tension à la batterie ne bouge pas, même en accélérant !!
              Donc oui, vais tester la dynamo dans un premier temps. J’ai trouvé quelques post décrivant la marche à suivre….
              Le régulateur est électronique et le fusible 40A est ok….

              Merci mais reste dans le coin… 😛

              #165202
              mimi35mimi35
              Participant

                Bonjour,

                Je pensais à un truc !! Ne connaissant pas l’origine de cette dynamo, si elle était en 12V, ca fonctionnerait quand-même ?

                Je précise que tout est en 6v sur la jeep !!!!

                #165205
                mimi35mimi35
                Participant

                  Bon, après le premier test, la dynamo ne tourne même pas !!!
                  Voilà, ça c’est fait 😛

                  #165207
                  dandepdandep
                  Participant

                    Bonsoir.
                    Pas de pb, je suis toujours là!
                    Donc contrôle de l’ensemble, réparation éventuelle, essais moteur, puis à voir…
                    Salutations.

                    #165208
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Réparation éventuelle ? Pour moi je l’avais déjà enterrée !!!

                      Tu penses à un démontage ? Oulala…….

                      #165209
                      dandepdandep
                      Participant

                        ben, c’est un choix, il peut ne pas y avoir grand chose….

                        #165210
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Tu penserais à quelquechose en particulier ?
                          Je veux bien me lancer……

                          #165212
                          dandepdandep
                          Participant

                            A lire et éventuellement à mettre en pratique:
                            https://www.techni-tacot.com/la-dynamo-verification-depannage/
                            Peut-être tout simplement un bon nettoyage.

                            #165216
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Bonjour,

                              Si ce n’etais qu’un bon nettoyage ( ce qui m’arrangerait bien ), que dois-je regarder en priorité ?

                              Je précise que lorsque je l’ai alimenté en test “moteur “, il y a eu une étincelle sur Arm, et les fils volant sont devenus chaud rapidement.

                              #165217
                              dandepdandep
                              Participant

                                Bonjour.
                                Si il y a eu une étincelle, c’est déjà que le courant passe en principe par les balais, mais il peut aussi y avoir un court-circuit.
                                Est ce que les fils étaient assez gros ou trop petit, c’est normal que ça chauffe quand ça veut tourner ( plus ou moins ). L’essai a-t-il duré assez longtemps?
                                https://www.souchman-home.com/equipement-electrique/
                                voir ce qui est dit ci dessus.
                                Salutations.
                                Dans quelle région est tu?

                                #165218
                                mimi35mimi35
                                Participant

                                  Bonjour Daniel,

                                  Oui j’ai pris du fil électrique de maison, type alimentation prise de courant ( fil rigide ).
                                  Les fils sont devenu chaud parceque j’ai insisté un peu, a savoir, 3 ou 4 essais appuyé pour être sûr qu’elle tourne, en vain !!

                                  Je suis du 91……

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