- Ce sujet contient 157 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 semaines et 4 jours.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › DYNAMO BRANCHEMENT
Pour le câble ce sera bon comme ça.
Pour quel câble Daniel ? Celui de la masse?
J’avais pas vu, tu parles d’un relais pour le demarreur….
[ Edité par mimi35 le 18/10/2023 12:04 ]
Les câbles + et – doivent être au moins de même section, si un des deux câbles est de plus petite section il risque d’avoir des problèmes de chauffe sur le plus petit, et on peut facilement imaginer la suite.
Bruno
Tien regarde ce lien sur ce même forum.
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/archive.php?forum=31&topic_id=9178
Bruno
Oui Bruno, j’avais vu ce post. C’est de là que je me suis jeté sous la jeep et j’ai vu qu’elle en était dépourvue !!!
J’ai regardé mon cable de batterie +, c’est marqué Hyflex 25mm2.
Je parlais pour le branchement de la masse, et pour la taille de ton câble de diamètre 10mm avec la gaine, en supposant qu’il faisait au moins 6 mm en métal ( environ 35mm2 de section ).
25 mm2, c’est trop petit.
pour le relais on en parle aussi sur le forum, mais à voir aussi plus tard, si possible…
[ Edité par dandep le 18/10/2023 21:57 ]
Ok.
Alors je peux avoir
70mm2 en 1m
Pas trop long ? Idéalement faudrait 70cm…….
Ou alors 50 mm2 ?
Bonne soirée
[ Edité par mimi35 le 18/10/2023 22:44 ]
[ Edité par mimi35 le 18/10/2023 22:59 ]
70, ce sera encore mieux, pour la taille peu importe, à toi de prévoir si tu veux faire des modifs par la suite; pense aux cosses ( fixation des câbles )
Bonjour,
Commande passée !! En 70mm2 et les cosses adéquates.
Je vais regarder ton histoire de relais sur le forum, et deja comprendre comment ca fonctionne. Et le but de cet pièce……
Bonsoir,
Effectivement, le câble est plus gros que l’autre…..
Avant de jeter le régulateur électronique, je l’ai retourné et je trouve que c’est pas très beau. Les soudures sont crados ou c’est moi ?
Et puis d’où vient cette espèce de croûte cassante blanchâtre ??
Salut Mimi effectivement les soudures ne son pas belle, en ce qui concerne les traces blanche elles son due aux soudures ton problème sur ton régulateur proviens sans doute, ta place je tenterai un bon nettoyage avec une petite brosse a bougie de ce type:
https://clpieces.com/import-produits/jeu-de-3-brosse-a-bougie-122105
Bruno
Bonsoir.
Ton câble + me paraît faire plus de 25mm2 et me semble correct pour du 6v.
Pour ce qui est du régulateur, il semblerait que ce soit des traces d’humidité, les soudures semblent bonnes, un coup d’anti humidité ( trois en un, talc… ) brossage et à voir…
Oui sait-on jamais, un coup de brossage, un coup de bombe.
Et oui le câble c’est du 70mm2!! Il y a avait plus gros mais je voulais pas abuser….. 😀
Ta raison n’abuse pas 😀 tu va quand même pas nous mettre un câble aussi gros que celui qui sert à amarrer un navire de commerce 🙂
Bruno