Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 06 : Electricité. » DYNAMO BRANCHEMENT -gctid167607
Bonsoir Bruno,
Merci a toi !!! J’attends de tes nouvelles !! 🙂
C’est fait
Bruno
Bonjour,
Alors j’ai démonté ce matin.
Vous en pensez quoi dans un premier temps ?
J’ai remarqué que le fil d’un charbon touchait la carcasse, on le voit sur la photo 2, un bout est resté collé par de la peinture peut-être……..
Les charbons semblent ok, mais visiblement un coup de peinture à été donné avant de fermer le cerclage anti poussière…..
Voilà pour l’instant.
Par quoi dois-je commencer ?
Merci
[ Edité par mimi35 le 30/9/2023 12:53 ]
Salut Mimi serais t’il possible que tu poste des photos un peut plus petites car là elles sortes de l’écran et ce serai plus facile à se rendre compte.
Merci à toi.
Bruno
Bruno,
Je comprends pas, J’ai pourtant réduit les photos sur un site, et elles sont en poster encore…. 😕
Bonsoir.
Impossible de juger vu la taille des photos.
Il semblerait que les balais soient encore bons.
Le collecteur est un peu sale sans plus.
Il y a un câblage un peu effiloché, je n’arrive pas à voir lequel. Vers la borne ARM. Ce n’est pas clair, le câblage interne entre les bornes..
L’axe côté collecteur semble bien marqué…
[ Edité par dandep le 30/9/2023 18:26 ]
[ Edité par mimi35 le 30/9/2023 19:29 ]
On ne voit pas trop ce qui se passe( la photo est mieux quand même! ) mais le câble du balai positif à la borne est à priori en mauvais état, on doit pouvoir y remédier en démontant la borne. Le câble de la borne field ne doit pas toucher l’autre, ni la masse.
Bonsoir,
Alors le fil éfiloché est raccordé à la borne ARM, mais il tient.
Ensuite, le petit fil branché sur l’exitation ( et qui va sur les inducteurs ?) était couché dessus, j’ai cru un moment qu’ils etaient même branché ensemble……
J’essaye de faire une photo…..