Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › DYNAMO BRANCHEMENT
- Ce sujet contient 157 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gpw14, le il y a 2 semaines et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
30 septembre 2023 à 16h46 #16529630 septembre 2023 à 16h55 #165297
La dernière photo a un forma plus raisonnable.
Bruno30 septembre 2023 à 16h59 #165298Parfait Bruno alors….
Je crois avoir compris comment ça fonctionne 😛30 septembre 2023 à 18h18 #165299Super 😉
Bruno1 octobre 2023 à 9h01 #165306Salut,
Bon je vais refaire cette connexion. Je vais donc démonter.
1)Concernant le fil du balai collé à la carcasse, malgré son tissus isolant, pouvait-il être une/la cause de mon problème ?
2) Cette connection éfilochée avec ce fil FIELD qui touchait ARM pouvait t’il être la cause ?
3) l’axe du collecteur n’est pas usé, c’est la graisse qui pouvait laisser penser à de l’usure.
1 octobre 2023 à 9h19 #1653081: Pas sure.
2: Regarde plutôt de ce coté.
3: Ok.
Bruno1 octobre 2023 à 10h00 #165309Alors,
Effectivement, je constate que cette vis était en contact direct à la masse sur la carcasse, ne doit-il pas y avoir une rondelle isolante ?
Je n’ai pas beaucoup de notion en électricité mais là, le + à la masse ????? !!!!?????1 octobre 2023 à 13h50 #165311Bon,
J’ai remis une rondelle isolante, ca change rien !! Nettoyage de l’induit, charbon ok, bobine resistance 3,8 ohms, tout bien isolé !
Ca ne tourne pas en essai moteur, ni avec l’exitation !!!
1 octobre 2023 à 15h29 #165313Bonsoir.
Que se passe-t-il ? Pas d’étincelle?
Il aurait fallu vérifier la bonne masse du porte balai négatif, et l’isolement du porte balai positif ( Ça a peut être été vu, et ce n’est pas trop tard, il faut juste les décoller du collecteur ) et que dit l’isolement et le test coupure de l’induit.1 octobre 2023 à 15h38 #165314Bonsoir,
Oui, étincelles !!
Après je peux faire le test que tu demandes? Comment dois-je procéder ?
Parcontre l’isolement et test coupure induit, je sais même pas de quoi tu me parles…euh1 octobre 2023 à 16h29 #165315Test de masse du porte balai négatif avec charbon collé sur le collecteur = 1,1 ,ohms
Et dès que je le décolle, pas de continuité !! Le multimètre, en position ohms au plus petit ( 200 ), il affiche 1
1 octobre 2023 à 16h34 #165316Le mieux c’est de redémonter et faire les test indiqués dans les liens donnés vers le début ( les plus simples, juste avec l’ohmmètre ou une lampe ) notamment celui de souchman.
Il faut aussi sortir l’induit de la carcasse, j’essayerai de te guider pas à pas si nécessaire.
Par contre s’il y a un court circuit dans l’induit, il faut un appareil spécial et là on ne peut pas faire grand chose.1 octobre 2023 à 17h29 #165318Alors j’ai tout redémonté !!! J’ai un ohmmètre !
Le site de souchman est bien, mais ça reste un peu nébuleux. Pas sur de bien comprendre !!
Donc l’induit est sorti, mais toujours avec sa poulie.
1 octobre 2023 à 18h57 #165322Ne t’occupe pas de la poulie, elle est bien où elle est sauf s’il y a un problème de roulement.
vérification de l’isolement de l’induit:
une touche de l’ohmmètre sur l’axe de l’induit, une sur une lame de collecteur puis en faire le tour ( toutes les lames donc ), ça ne doit pas passer, donc résistance maxi.
Vérification de la coupure:
une touche sur une lame, rechercher avec l’autre touche l’extrémité de l’enroulement ou est posé la première touche, ça doit passer, donc résistance mini,puis la même chose pour les suivantes…1 octobre 2023 à 19h58 #165325Daniel,
J’ai fais les deux tests.
Alors :vérification de l’isolement de l’induit:
une touche de l’ohmmètre sur l’axe de l’induit, une sur une lame de collecteur puis en faire le tour ( toutes les lames donc ), ça ne doit pas passer, donc résistance maxi.LE OHMETRE INDIQUE 1 ou infini en passant sur chaque lame du collecteur et l’autre sur l’axe de l’induit.
Vérification de la coupure:
Une touche sur la lame, l’autre au départ de l’enroulement, je trouve pour chacune 0,1 ohms. J’espère que j’ai bien compris, je joins un croquis.
[ Edité par mimi35 le 1/10/2023 23:20 ]
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.