Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. DYNAMO BRANCHEMENT

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 158)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

gpw14gpw14
      Participant

La dernière photo a un forma plus raisonnable.
        Bruno

mimi35mimi35
        Participant

Parfait Bruno alors….
          Je crois avoir compris comment ça fonctionne 😛

gpw14gpw14
          Participant

Super 😉
            Bruno

mimi35mimi35
            Participant

Salut,

Bon je vais refaire cette connexion. Je vais donc démonter.

1)Concernant le fil du balai collé à la carcasse, malgré son tissus isolant, pouvait-il être une/la cause de mon problème ?

2) Cette connection éfilochée avec ce fil FIELD qui touchait ARM pouvait t’il être la cause ?

3) l’axe du collecteur n’est pas usé, c’est la graisse qui pouvait laisser penser à de l’usure.

gpw14gpw14
              Participant

1: Pas sure.
                2: Regarde plutôt de ce coté.
                3: Ok.
                Bruno

mimi35mimi35
                Participant

Alors,
                  Effectivement, je constate que cette vis était en contact direct à la masse sur la carcasse, ne doit-il pas y avoir une rondelle isolante ?
                  Je n’ai pas beaucoup de notion en électricité mais là, le + à la masse ????? !!!!?????

mimi35mimi35
                  Participant

Bon,

J’ai remis une rondelle isolante, ca change rien !! Nettoyage de l’induit, charbon ok, bobine resistance 3,8 ohms, tout bien isolé !

Ca ne tourne pas en essai moteur, ni avec l’exitation !!!

dandepdandep
                    Participant

Bonsoir.
                      Que se passe-t-il ? Pas d’étincelle?
                      Il aurait fallu vérifier la bonne masse du porte balai négatif, et l’isolement du porte balai positif ( Ça a peut être été vu, et ce n’est pas trop tard, il faut juste les décoller du collecteur ) et que dit l’isolement et le test coupure de l’induit.

mimi35mimi35
                      Participant

Bonsoir,

Oui, étincelles !!
                        Après je peux faire le test que tu demandes? Comment dois-je procéder ?
                        Parcontre l’isolement et test coupure induit, je sais même pas de quoi tu me parles…euh

mimi35mimi35
                        Participant

Test de masse du porte balai négatif avec charbon collé sur le collecteur = 1,1 ,ohms

Et dès que je le décolle, pas de continuité !! Le multimètre, en position ohms au plus petit ( 200 ), il affiche 1

dandepdandep
                          Participant

Le mieux c’est de redémonter et faire les test indiqués dans les liens donnés vers le début ( les plus simples, juste avec l’ohmmètre ou une lampe ) notamment celui de souchman.
                            Il faut aussi sortir l’induit de la carcasse, j’essayerai de te guider pas à pas si nécessaire.
                            Par contre s’il y a un court circuit dans l’induit, il faut un appareil spécial et là on ne peut pas faire grand chose.

mimi35mimi35
                            Participant

Alors j’ai tout redémonté !!! J’ai un ohmmètre !

Le site de souchman est bien, mais ça reste un peu nébuleux. Pas sur de bien comprendre !!

Donc l’induit est sorti, mais toujours avec sa poulie.

dandepdandep
                              Participant

Ne t’occupe pas de la poulie, elle est bien où elle est sauf s’il y a un problème de roulement.
                                vérification de l’isolement de l’induit:
                                une touche de l’ohmmètre sur l’axe de l’induit, une sur une lame de collecteur puis en faire le tour ( toutes les lames donc ), ça ne doit pas passer, donc résistance maxi.
                                Vérification de la coupure:
                                une touche sur une lame, rechercher avec l’autre touche l’extrémité de l’enroulement ou est posé la première touche, ça doit passer, donc résistance mini,puis la même chose pour les suivantes…

mimi35mimi35
                                Participant

Daniel,

J’ai fais les deux tests.
                                  Alors :

vérification de l’isolement de l’induit:
                                  une touche de l’ohmmètre sur l’axe de l’induit, une sur une lame de collecteur puis en faire le tour ( toutes les lames donc ), ça ne doit pas passer, donc résistance maxi.

LE OHMETRE INDIQUE 1 ou infini en passant sur chaque lame du collecteur et l’autre sur l’axe de l’induit.

Vérification de la coupure:

Une touche sur la lame, l’autre au départ de l’enroulement, je trouve pour chacune 0,1 ohms. J’espère que j’ai bien compris, je joins un croquis.

[ Edité par mimi35 le 1/10/2023 23:20 ]

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 158)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.