Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. DYNAMO BRANCHEMENT

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 158)
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    Messages
  • #165296
    mimi35mimi35
    Participant

      #165297
      gpw14gpw14
      Participant

        La dernière photo a un forma plus raisonnable.
        Bruno

        #165298
        mimi35mimi35
        Participant

          Parfait Bruno alors….
          Je crois avoir compris comment ça fonctionne 😛

          #165299
          gpw14gpw14
          Participant

            Super 😉
            Bruno

            #165306
            mimi35mimi35
            Participant

              Salut,

              Bon je vais refaire cette connexion. Je vais donc démonter.

              1)Concernant le fil du balai collé à la carcasse, malgré son tissus isolant, pouvait-il être une/la cause de mon problème ?

              2) Cette connection éfilochée avec ce fil FIELD qui touchait ARM pouvait t’il être la cause ?

              3) l’axe du collecteur n’est pas usé, c’est la graisse qui pouvait laisser penser à de l’usure.

              #165308
              gpw14gpw14
              Participant

                1: Pas sure.
                2: Regarde plutôt de ce coté.
                3: Ok.
                Bruno

                #165309
                mimi35mimi35
                Participant

                  Alors,
                  Effectivement, je constate que cette vis était en contact direct à la masse sur la carcasse, ne doit-il pas y avoir une rondelle isolante ?
                  Je n’ai pas beaucoup de notion en électricité mais là, le + à la masse ????? !!!!?????

                  #165311
                  mimi35mimi35
                  Participant

                    Bon,

                    J’ai remis une rondelle isolante, ca change rien !! Nettoyage de l’induit, charbon ok, bobine resistance 3,8 ohms, tout bien isolé !

                    Ca ne tourne pas en essai moteur, ni avec l’exitation !!!

                    #165313
                    dandepdandep
                    Participant

                      Bonsoir.
                      Que se passe-t-il ? Pas d’étincelle?
                      Il aurait fallu vérifier la bonne masse du porte balai négatif, et l’isolement du porte balai positif ( Ça a peut être été vu, et ce n’est pas trop tard, il faut juste les décoller du collecteur ) et que dit l’isolement et le test coupure de l’induit.

                      #165314
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        Bonsoir,

                        Oui, étincelles !!
                        Après je peux faire le test que tu demandes? Comment dois-je procéder ?
                        Parcontre l’isolement et test coupure induit, je sais même pas de quoi tu me parles…euh

                        #165315
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Test de masse du porte balai négatif avec charbon collé sur le collecteur = 1,1 ,ohms

                          Et dès que je le décolle, pas de continuité !! Le multimètre, en position ohms au plus petit ( 200 ), il affiche 1

                          #165316
                          dandepdandep
                          Participant

                            Le mieux c’est de redémonter et faire les test indiqués dans les liens donnés vers le début ( les plus simples, juste avec l’ohmmètre ou une lampe ) notamment celui de souchman.
                            Il faut aussi sortir l’induit de la carcasse, j’essayerai de te guider pas à pas si nécessaire.
                            Par contre s’il y a un court circuit dans l’induit, il faut un appareil spécial et là on ne peut pas faire grand chose.

                            #165318
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              Alors j’ai tout redémonté !!! J’ai un ohmmètre !

                              Le site de souchman est bien, mais ça reste un peu nébuleux. Pas sur de bien comprendre !!

                              Donc l’induit est sorti, mais toujours avec sa poulie.

                              #165322
                              dandepdandep
                              Participant

                                Ne t’occupe pas de la poulie, elle est bien où elle est sauf s’il y a un problème de roulement.
                                vérification de l’isolement de l’induit:
                                une touche de l’ohmmètre sur l’axe de l’induit, une sur une lame de collecteur puis en faire le tour ( toutes les lames donc ), ça ne doit pas passer, donc résistance maxi.
                                Vérification de la coupure:
                                une touche sur une lame, rechercher avec l’autre touche l’extrémité de l’enroulement ou est posé la première touche, ça doit passer, donc résistance mini,puis la même chose pour les suivantes…

                                #165325
                                mimi35mimi35
                                Participant

                                  Daniel,

                                  J’ai fais les deux tests.
                                  Alors :

                                  vérification de l’isolement de l’induit:
                                  une touche de l’ohmmètre sur l’axe de l’induit, une sur une lame de collecteur puis en faire le tour ( toutes les lames donc ), ça ne doit pas passer, donc résistance maxi.

                                  LE OHMETRE INDIQUE 1 ou infini en passant sur chaque lame du collecteur et l’autre sur l’axe de l’induit.

                                  Vérification de la coupure:

                                  Une touche sur la lame, l’autre au départ de l’enroulement, je trouve pour chacune 0,1 ohms. J’espère que j’ai bien compris, je joins un croquis.

                                  [ Edité par mimi35 le 1/10/2023 23:20 ]

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