Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. DYNAMO BRANCHEMENT

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 158)
  • Auteur
    dandepdandep
    Participant

Vraisemblablement régu HS. Neuf ou pas?

mimi35mimi35
      Participant

Bah il a du être acheté neuf il y a peut-être un an, mais c’est pas moi qui ai voulu installer ça !! La personne a qui j’ai confié le remontage de jeep n’etait pas du genre à s’embarrasser de sources de problèmes, et à donc mis un electronique.
        Je suis même pas certain qu’il est deja fonctionné, ou alors il me l’a flingué !!
        Pas certain non plus qu’il est vérifié le circuit de charge.

Bon après j’ai le régulateur d’origine qu’il a démonté, soit je le monte et me sauter la tronche ? Ou alors je sais pas…. 😛
        Racheter un electronique ?

[ Edité par mimi35 le 13/10/2023 16:38 ]

dandepdandep
        Participant

Déjà ouvrir l’originel et voir comment il se présente, pas d’odeur suspecte, pas de détérioration visible, un élément avec les contacts ouverts, les deux autres contacts fermés, passage de courant entre arm et field, passage de courant entre arm et bat lorsque l’on ferme à la main les contacts ouverts au repos.
          Photo éventuelle.

mimi35mimi35
          Participant

Photos regulateur

Alors pas d’odeur, pas de brûlé, j’espère que les photos sont propres.
            Test Arm vers Field= 78.3 ohms
            Test Arm vert Bat ( contact ouvert coup circuit ) = pas de passage
            Test Arm vert Bat ( contact fermé avec le doigt ) = 78,0 ohms

Actuellement, les reglages sont : les deux contacts se touchent sur le regulateur de voltage. Sur le regulateur-limiteur de voltage, un seul touche sur les deux.
            Sur le disjoncteur, les deux sont ouverts.

Et mon cerveau fume……

[ Edité par mimi35 le 13/10/2023 17:19 ]

dandepdandep
            Participant

Il n’a pas l’air vilain.
              Mettre d’abord un couvercle sur la tête ( fumée du cerveau ).
              La résistance est beaucoup trop forte entre arm et field ( l’autre essai aussi ). Il faut nettoyer les contacts du régulateur de tension ( RT ) et du limiteur d’intensité (LI), ce sont les contacts qui se touchent vers la palette la plus basse. La résistance doit tomber proche de zéro.
              Attention, il faut que tous les contacts soient établis comme si l’ensemble était monté, ou le monter avant de contrôler.

[ Edité par dandep le 13/10/2023 21:50 ]

mimi35mimi35
              Participant

Pour le nettoyage des contacts, du papier de verre 400 ferait-il l’affaire ?

Je n’ai pas tout compris dans ta dernier phrase….

dandepdandep
                Participant

400, c’est un peu léger.
                  Vu que tout l’ensemble a été démonté de son boîtier, il y des contacts qui ne sont plus établis ( par exemple à certains points de fixation ), ils faut les rétablir pour avoir des mesures cohérentes.

mimi35mimi35
                  Participant

Bonjour,

Oui compris. Je remonte l’ensemble dans le boitier, prêt à monter.
                    Je nettoie les contacts ( bas ) et devrait trouver une resistance proche de zéro.

dandepdandep
                    Participant

Bonjour.
                      C’est cela même!

dandepdandep
                      Participant

Bonjour.
                        Si tu as encore une plaquette sur le couvercle de la boîte régulatrice, il faudrait me donner le type, car apparemment il peut y avoir des différences de résistance.
                        Bon dimanche.

mimi35mimi35
                        Participant

Bonjour Daniel,

Plaquette

Est-ce que ce ça te parle ? Est-ce son couvercle d’origine ?

mimi35mimi35
                          Participant

Du coup, entre deux apéros, j’ai remonté l’ensemble dans son boitier.

La resistance est faible.
                            00,1 ohms sur les deux.

Bon dimanche

[ Edité par mimi35 le 15/10/2023 14:39 ]

dandepdandep
                            Participant

Oui, c’est bon pour la plaque. Pour le reste aussi, continue, même pour le digestif, c’est dimanche…i

mimi35mimi35
                              Participant

😛 😛 Oui j’ai mis ça dans un vase, j’ai pas trouvé plus grand !!!
                                Mais toujours avec modération !

Donc voilà les resultats qui te semblent bons…..

mimi35mimi35
                                Participant

Bonjour,

Le gag !!! J’ai voulu démarrer ( déja laborieux je trouve ) et au deuxième coup de démarreur, plus rien !!! Plus un bruit….
                                  Contacteur au pied ? Démarreur ? Batterie à 6,25v…..

Premier tests à faire, voir si continuité entre les deux bornes du contacteur en appuyant dessus?

[ Edité par mimi35 le 16/10/2023 17:00 ]

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 158)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.