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6 février 2005 à 16h17 #10629
Bonjour,
J’ai eu la joie de claquer un demi-arbre arrière (ce n’est que le 3ème en 4 ans..) et suite à l’article paru dans Miljeep, j’ai décidé de faire le boulot moi-même.
Donc, j’ai suivi les étapes de l’article:
J’enlève les 2 demi-axes, vidange, ouverture, j’ôtes les 4 vis et j’enlève les 2 attaches qui tiennent le différentiel. Là, je suis les explications: Prendre 2 tournevis et faire levier pour tout enlever. Impossible. J’ai essayé avec un pied de biche, j’ai même passé une corde et on a tiré avec une autre voiture, le différentiel ne bouge pas d’un mm.
Quelqu’un peut-il m’aider???
Merci d’avance.
6 février 2005 à 19h07 #27589Peut-être un morceau de demi-arbre qui est resté dedans et qui bloque l’ensemble…
7 février 2005 à 8h06 #27590C’est ce que je me demande. J’en viens alors à la question fondamentale: Si pour enlever un bout cassé, je dois retirer le différentiel. Mais que le bout cassé m’empèche de le retirer, que dois-je faire?
Merci d’avance
Xavier
8 février 2005 à 12h19 #27598Ce sujet an déjà été traité il me semble dans les forums de stef.jeep (www.stef-jeep.org).
Il faut que tu essais d’y insérer une barre avec de la colle à l’extrémité pour accrocher le morceau puis ensuite tirer. Si un seul coté est concerné insérer une barre de diamètre adequat du coté opposé puis pousser pour chasser le morceau (si morceau il y a).
Ton diff bouge-t-il un peu ou pas du tout?
Bon courage!!8 février 2005 à 21h27 #27604Pour pouvoir sortir le dif, les 2 arbres doivent êtres démontés, il est possible que le morceau cassé dépasse de la cage du dif et soit engagé dans le tube du pont.
8 février 2005 à 21h32 #27605En relisant les message, je constate que tout est déja fait au niveau du démontage, c’est donc le morceau qui coince. Là c’est plus dur! relis l’article car j’ai chassé le morceau en frappant depuis le coté non cassé, ton problème sera de trouver l’outils sufisamment fin pour passer entre le croisillon du dif et suffisamment long pour dépasser du moyeu de roue
9 février 2005 à 16h00 #27608de memoire il me semble pas necessaire de sortir le differentiel pour remplacer le demi arbre (le long je suppose ),le plus complique est effectivement de sortir le morceau cassé ,il te faut trouver une fine tige metalique tres rigide mais tres fine !…pour pouvoir pousser le morceau via le differentiel ou par l’autre coté … pas facile a trouver mais sans cette “outil “dur dur ,pour ma part j’ai utilisé un axe de devidoir de papier cadeaux !.. et ca a fonctionner . bon courrage
tu peux aussi trouver ton bonheur dans une decheterie il y a de veritable tresor parfois …9 février 2005 à 17h29 #27610Merci à tous pour votre aide. J’ai réussi à sortir le morceau cassé grâce à un profilé en acier, et ce sans oter le différentiel.
Est-ce normal que cette pièce casse tout le temps. Je fais 3000 km calme par an maximum avec la Jeep?
Xavier9 février 2005 à 22h09 #27617Toi oui, mais l’utilisateur précédent? mon axe s’est cassé sur terrain plat en ville, ne embrayant très doucement (mais je l’avais pas mal solicité quelques mois auparavant!)
10 février 2005 à 5h47 #27618quand tu achete ton arbre demande l’origine de la piece ,ca peut etre du stock armée (pas de probleme ),de la piece us (pas de probleme ),ou bien de la repro asiatique ,moins cher (je ne suis pas sur ) mais certainement moins solide .
il existe aussi des arbres specifiques avec plus de cannelures ,je crois que c’est 24 au lieu des 10 habituelles mais il faut dans ce cas la intervenir sur le differentiel .11 février 2005 à 13h47 #27631Michel94 a écrit :
Toi oui, mais l’utilisateur précédent? mon axe s’est cassé sur terrain plat en ville, ne embrayant très doucement (mais je l’avais pas mal solicité quelques mois auparavant!)j’ai eu le même problème l’année derniere mais surprise c’est l’arbre court qui a cassé et de plus coté entraineur (coté roue) et ce lors d’une petite marche arriere , train avant non enclenché, sur du gravier
26 mars 2005 à 11h50 #27862Bonjour,
je viensde casser mon demi arbre ARG, et je n’arrive pas à l’enlever!!
Comment fait-on?
IL me reste environ un morceau de 15 cm dans le fond coté pont.
Faut-il vidanger, démonter le couvercle du pont?
merçi beaucoup pour vos réponses, je suis à votre dispostion sur mon mail pepin59@tiscali.fr
Cordialement et bravo pour le site!
ciao
eric26 mars 2005 à 12h17 #278633 arbres en 4 ans c’est en effet pas mal….. en 10 ans et avec du TT je n’en ai cassé qu’un. je pense que tu dois avoir un problème avec ta conduite: le fait d’embrayer brutalement sur un sol dur (bitume ou béton) fragilise les demis arbres de roues. Personnellement je ne voie pas d’autre explications. Je pense que tu dois conduire un peu comme mon frere en TT c’est une véritable brute et il ne compte plus les arbres cassés sur sa jeep. Pour resoudre ton probleme tu devrai placer des arbres renforcé de chez “Barbé” mais la facture est plus importante au départ
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