• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #10629
    BigOneBigOne
    Participant

      Bonjour,

      J’ai eu la joie de claquer un demi-arbre arrière (ce n’est que le 3ème en 4 ans..) et suite à l’article paru dans Miljeep, j’ai décidé de faire le boulot moi-même.

      Donc, j’ai suivi les étapes de l’article:

      J’enlève les 2 demi-axes, vidange, ouverture, j’ôtes les 4 vis et j’enlève les 2 attaches qui tiennent le différentiel. Là, je suis les explications: Prendre 2 tournevis et faire levier pour tout enlever. Impossible. J’ai essayé avec un pied de biche, j’ai même passé une corde et on a tiré avec une autre voiture, le différentiel ne bouge pas d’un mm.

      Quelqu’un peut-il m’aider???

      Merci d’avance.

      #27589
      monsieurlefou
      Participant

        Peut-être un morceau de demi-arbre qui est resté dedans et qui bloque l’ensemble…

        #27590
        BigOneBigOne
        Participant

          C’est ce que je me demande. J’en viens alors à la question fondamentale: Si pour enlever un bout cassé, je dois retirer le différentiel. Mais que le bout cassé m’empèche de le retirer, que dois-je faire?

          Merci d’avance

          Xavier

          #27598
          monsieurlefou
          Participant

            Ce sujet an déjà été traité il me semble dans les forums de stef.jeep (www.stef-jeep.org).
            Il faut que tu essais d’y insérer une barre avec de la colle à l’extrémité pour accrocher le morceau puis ensuite tirer. Si un seul coté est concerné insérer une barre de diamètre adequat du coté opposé puis pousser pour chasser le morceau (si morceau il y a).
            Ton diff bouge-t-il un peu ou pas du tout?
            Bon courage!!

            #27604
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Pour pouvoir sortir le dif, les 2 arbres doivent êtres démontés, il est possible que le morceau cassé dépasse de la cage du dif et soit engagé dans le tube du pont.

              #27605
              Michel94Michel94
              Modérateur

                En relisant les message, je constate que tout est déja fait au niveau du démontage, c’est donc le morceau qui coince. Là c’est plus dur! relis l’article car j’ai chassé le morceau en frappant depuis le coté non cassé, ton problème sera de trouver l’outils sufisamment fin pour passer entre le croisillon du dif et suffisamment long pour dépasser du moyeu de roue

                #27608
                WEagles
                Participant

                  de memoire il me semble pas necessaire de sortir le differentiel pour remplacer le demi arbre (le long je suppose ),le plus complique est effectivement de sortir le morceau cassé ,il te faut trouver une fine tige metalique tres rigide mais tres fine !…pour pouvoir pousser le morceau via le differentiel ou par l’autre coté … pas facile a trouver mais sans cette “outil “dur dur ,pour ma part j’ai utilisé un axe de devidoir de papier cadeaux !.. et ca a fonctionner . bon courrage
                  tu peux aussi trouver ton bonheur dans une decheterie il y a de veritable tresor parfois …

                  #27610
                  BigOneBigOne
                  Participant

                    Merci à tous pour votre aide. J’ai réussi à sortir le morceau cassé grâce à un profilé en acier, et ce sans oter le différentiel.

                    Est-ce normal que cette pièce casse tout le temps. Je fais 3000 km calme par an maximum avec la Jeep?
                    Xavier

                    http://users.skynet.be/jeepbigone

                    #27617
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Toi oui, mais l’utilisateur précédent? mon axe s’est cassé sur terrain plat en ville, ne embrayant très doucement (mais je l’avais pas mal solicité quelques mois auparavant!)

                      #27618
                      WEagles
                      Participant

                        quand tu achete ton arbre demande l’origine de la piece ,ca peut etre du stock armée (pas de probleme ),de la piece us (pas de probleme ),ou bien de la repro asiatique ,moins cher (je ne suis pas sur ) mais certainement moins solide .
                        il existe aussi des arbres specifiques avec plus de cannelures ,je crois que c’est 24 au lieu des 10 habituelles mais il faut dans ce cas la intervenir sur le differentiel .

                        #27631
                        Vinces
                        Participant

                          Michel94 a écrit :
                          Toi oui, mais l’utilisateur précédent? mon axe s’est cassé sur terrain plat en ville, ne embrayant très doucement (mais je l’avais pas mal solicité quelques mois auparavant!)

                          j’ai eu le même problème l’année derniere mais surprise c’est l’arbre court qui a cassé et de plus coté entraineur (coté roue) et ce lors d’une petite marche arriere , train avant non enclenché, sur du gravier

                          #27862
                          pepin59
                          Participant

                            Bonjour,
                            je viensde casser mon demi arbre ARG, et je n’arrive pas à l’enlever!!
                            Comment fait-on?
                            IL me reste environ un morceau de 15 cm dans le fond coté pont.
                            Faut-il vidanger, démonter le couvercle du pont?
                            merçi beaucoup pour vos réponses, je suis à votre dispostion sur mon mail pepin59@tiscali.fr
                            Cordialement et bravo pour le site!
                            ciao
                            eric

                            #27863
                            Vinces
                            Participant

                              3 arbres en 4 ans c’est en effet pas mal….. en 10 ans et avec du TT je n’en ai cassé qu’un. je pense que tu dois avoir un problème avec ta conduite: le fait d’embrayer brutalement sur un sol dur (bitume ou béton) fragilise les demis arbres de roues. Personnellement je ne voie pas d’autre explications. Je pense que tu dois conduire un peu comme mon frere en TT c’est une véritable brute et il ne compte plus les arbres cassés sur sa jeep. Pour resoudre ton probleme tu devrai placer des arbres renforcé de chez “Barbé” mais la facture est plus importante au départ

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.