• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    m201
    Participant

Salut a tous,
      est ce que quelqu’un à déja fait des tests en roulant avec du SP95E10 (du sans plomb 95 avec 10% d’alcool) et/ou du E85 (15% de sans plomb et 85% d’alcool)??????
      Au prix de l’essence je me pose la question, rappel le SP95E10 = 7 centmes de moins au litre et le E85 = 0.90 centimes le litre!!!!!!!

nico17
      Participant

Bonsoir

J’ai déjà mis du SP95 E10 par erreur dans ma jeep et je peut te dire qu’elle a pas trop aimé elle ratatouillait, des troux a l’accélération et depuis je n’en ait pas remis
        D’autres personne ont éssayer et mon dit qu’il avait du néttoyer le carbu car une espèce de pâte avait tout bouché.

Nico

dodge76
        Participant

ne surtout pas mettre du sp95e10 si tu tiens a ton moteur……
          meme certaine voiture actuelle ne sont pas prevue pour ce genre de carburant..

Jacques
          Participant

Salut,
            Ok, il ne faut pas en mettre … mais pour quelle raison ? Il faudrait développer un peu, argumenter ! Non ?
            Cdlt

guiguif1
            Participant

C’est de la vraie saloperie !!!
              La bioéthanol en brulant se transforme en espèce de pate style caramel , ca colle les segments et encrasse tout le moulin !!!!!
              Meme les voitures recentes prévues pour du sp 95 E10 (je ne parle pas de l’éthanol pur) ont des problèmes.
              guiguif14

willys44
              Participant

perso moi je roule depuis 5 ans au 95 et jamais eu quoi que se soit
                pas de ratatouille du moteur ou autres organes moteur abimé et question peche le moteur torune impeccable .
                bon c’est vrai que lors de la resto le moteur a été refait complet ( piston segment soupape ect…) il est donc habitué au95
                voila pour moi pas de soucis en tout cas

[ Edité par willys44 le 25/2/2012 19:43 ]

nico17
                Participant

Oui mais nous on parle de SP95 E10 et pas du SP95 classique.

Nico

willys44
                  Participant

oups autant pour moi

william
                    Participant

Il faut s’adapter ! Fin de cette année , l’essence est à 2 euro/L ( graçe aussi à la France et l’UK pour le boicot contre l’Iran … )

Dans dix ans , quand l’essence atteindra (ou dépassera même …. ) le 3 euros pour un litre , on dira ……… tu te rapelles en 2012 l’essence n’était qu’à 1.6 euros le litre …..

Maintenant on dis …….. tu te rapelles …… en 1980 l’essence ne coutait q’un demi euro le litre 😀 😀 😀 😉

amiphyl
                      Participant

C’est vrai,
                        A quand E85 + additif :pint: 💡
                        Aller les petits chimistes, au boulot

Rj
                        Participant

Cet été j’ai roulé au E10 sans aucun problème , au Brésil ils sont à 25% depuis déjà plusieurs années , ils roulent avec des “cox” et la population ne posède évidement que des ” nouvelles” voitures et ils sont tous en panne sur le bord des routes 😆
                          Lorsque l’on a suprimé le plomb , c’était une catastrophe pour nos jeep , or Melle the Jeep s’en moque royalement , en 44 il n’y avait pas de plomb ,il est apparu en 54 , de plus la température de combustion est trop faible dans ce type de moteur pour utiliser les propriétés du plomb .
                          Par contre il parait que si on met du E10 dans une jeep il ressort du boudin au pot d’échappement , si si 😛 😛

pierrot25pierrot25
                          Modérateur

Rj a écrit :
                            en 44 il n’y avait pas de plomb ,il est apparu en 54 ,

l’essence était déja plombée avant guerre 😉
                            A+ 😉

pierrot25pierrot25
                            Modérateur

depuis les années 20
                              http://www.senat.fr/rap/l00-261/l00-26163.html

en 54, c’est l’hiver qui est apparu 😛

Jacques
                              Participant

Salut,
                                C’est bien beau tout ça … On m’a dit que, il paraît que, certains ont eu des problèmes, si tu tiens à ton moteur … mais … Des faits, des faits !

Techniquement, quel est le problème ?
                                Chimiquement, quel est le problème ?

Sur certains sujets exposés sur ce forum, il y a des explications chiffrés, des formules, des explications techniques … alors ? Pour le E10 ou le E85 … Personne ?

Cdlt

Rj
                                Participant

Il y a une différence entre sa concentration pour son effet anti détonant et l’effet que l’on en attend au niveau des sièges de soupapes .
                                  Ceci dit si vous voulez ajouter de l’additif , ce n’est pas moi qui paye 😎

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.