Accueil Forums Remorque en Vrac Remorque en Général EARLY BANTAM T3 ou EARLY WILLYS M.B.T ????????

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    hanson
    Participant

Bonjour à tous,

Questions pour les passionnés,

J’ai l’occasion de pouvoir m’acheter une remorque type M.B.T ou T.3 avec les differences quelles comprennent. (fixation amortisseurs, nombres de lames de ressorts, essieux soudés ou raccord sur la Willys, timon droit, etc…..) seul bemol la Willys n’a pas sa plaque, la BANTAM oui. Sans compter les echancrures de caisses et leurs finitions et epaisseurs et le fond d’origine.

Voici les differences qu’il y a entre les 2 remorques que j’ai pu trouver,

La BANTAM se trouve à 650km de chez moi, la WILLYS à 20km.

La BANTAM n’a pas forcement besoin d’une grosse restauration et elle est pourvue de jantes de combats, de son timon droit et sa partie electrique(prise bakelite, gaine lezard), de sa plaque d’origine, catadioptres, feux de combats, le frein a main marche.

La WILLYS faut lui refaire une santé, niveau peinture complete, electrique et feux de combats, et ne possede pas de jante combat, ni de timon droit, le frein a main marche mais elle a des feux Francais, evidement pas sa lame de renfort au cul.

Je suis indecie sur la question cependant et en fonction des criteres que je viens de citer, quel budget faut compter au maximum au vue des finitions que j’ai données ou des travaux à faire?

Et quel serait le meilleur investissement?

WILLYS ou BANTAM ?

Merci les passionnés

PS ne me poser pas la question de mon budget, je veut avoir des avis techniques et objectifs pouvant m’aider dans mon choix car j’ai pu me debarrasser de quelques objets sur le bon coin et ailleurs me faisant ma petite cagnotte.

[ Edité par hanson le 4/2/2012 22:50 ]

hanson
      Participant

Bon ben Dogwhite44 m’a departager.

Anonyme
        Inactif

c’est à voir car on est en pleine expertise pour voir si c’est une bonne us ww2 bantam

golden
          Participant

mes nous des photos pour voir…

blackbird
            Participant

pour moi la distance où se trouve la remoque importe peu . Il est plus facile de faire des km que de restaurer des défauts .
              Entre Bantam ou Willys, peu importe . Si ce n’est pas une question de budget pourquoi pose tu la question concernant la remise en état et l’achat des pièces ??
              Après c’est à toi se savoir un peu ce que tu veux ?? On ne peut pas prendre de décision à ta place
              Tu veux une remorque avec sa plaquette d’origine ? Si oui, alors la question du choix ne se pose pas .
              Donc à priori la Bantam serait une bonne occas .
              Mais poste des photos pour voir un peu si elle est bien dans les ” clous ”

[ Edité par blackbird le 11/3/2012 9:08 ]

webmasterwebmaster
              Maître des clés

en terme de valeurs celle qui a le plus d element d origine est celle qu il faut prendre surtout si l une a la plaque de nomemclature d origine pour moi y a pas photo….qu importe le kms c’est l aventure en plus !!!! 😛 😛 😛

y en a qui disent, y en a qui font.....

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.