• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    niceday
    Participant

et de 2, j’ouvre aussi ce forum. Hier, je tombe sur le site http://www.42fordgpw.com. Et je vais souvent sur : http://members.dialmaine.com/jeepguy/MBvsGPW.html.
      Le site de passionnés, qui ont une FORD Le premier a une GPW avec la meme date de livraison que la mienne, le 14 / 05 / 1942. Le second une d’avril 1942.
      Incroyable n’est-ce pas? mais figurez vous que lorqu’on regarde en détails tous les 2 ont des caisses standards avec des panneaux arrières estampés FORD. Et moi….NON, je n’ai pas le panneau arrière, le grand pere qui avait la voiture avant moi l’a découpé.D’après leur site, ils ont eu la voiture comme ca. Mais d’après les bouquins, le “EARLY” s’est arrété en mars 1942. VRAI ou PAS? Existait-il un résiduel de panneau arrière FORD qui ont été montés sur des caisses standards? (courant en industrie a cause des ecarts de stocks, et en plus a cette epoque on ne pouvait pas dire qu’on géré la prod comme aujourd’hui. C’est encore le bazar maintenant, alors avant!!!!)
      Je demande votre avis sur le sujet. Mais un panneau arrière early sur une caisse standard, cela me semble possible maintenant, d’autant plus que j’ai 2 exemples sous les yeux.
      Dois je acheter un peanneau early? sachant que de tout facon, en mai 1942, les ford n’avait ni jerrycan arrière, ni prise de remorque.

niceday
      GPW30653

pierrotpierrot
      Participant

😕 salut Niceday
        j’ai le même problème avec un chassis n°38650 d’environ juin42 sur lequel je suis en train d’installer une caisse GPW standard avec cul normal. Oui effectivement il faudrait changer le derrière pour monter un panneau F , mais dans ce cas faut supprimer porte jerrycan , feu de remorque .
        Pour ma part comme j’ai un panneau en parfait état je vais m’abstenir de tout découper encore .Disons que j’aurais une juin 42 qui a eu le cul remplacé et qui a reçu une amélioration fin de guerre !
        Pas évident l’histoire de faire ou pas faire des concession !

aerly
        Participant

bonjour
          sui heureux de voir que je sui pas le seul a avoir une aerly la miene et de mai 42 avec un joli ford au cul et une vrai les crochet de pare brise en laiton le bare brise gravé ford donc la tiene et une aerly felicitation …
          salutation

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.