- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
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5 août 2008 à 14h34 #15065
Bonjour,
Dois je mettre de l’eau dans mon radiateur (M201) et si oui quelle eau ?
Comment voit on le niveau d’eau ?Avec cette chaleur, je préfère revoir les niveaux de la jeep !
Vous remerciant par avance.
5 août 2008 à 14h40 #58983Oui idéalement il faut de l’eau dans le radiateur, enfin cest conseillé.
Concernant le type d’eau elle doit etre la moin calcaireuse possible. Mais de la a savoir si l’utilisation d’une eau distilée ou de Contrex joue un role prépondérant aucune idée.
Pour la quantité, tu remplis au max, de toute facon le trop plein va vite disparaitre.
[ Edité par Benleroy le 5/8/2008 16:41 ]
5 août 2008 à 14h49 #58986tu aurais un bien meilleur résultat avec du liquide de refroidissement 😮 😮
5 août 2008 à 15h09 #58988Je doute qu’a l’époque ils avaient cela sur le champ de bataille :D.
Non sincerement ma jeep ayant roulé plus de 20ans en espagne, on faisait avec ce que l’on avais sous la main. Le jerrycan servai a cela par forte chaleur.
5 août 2008 à 15h53 #58994merci à vous messieurs…
le plein est fait !5 août 2008 à 15h56 #58995normalement du liquide de refroidissement en plus si ton véhicule ne tourne l’hiver cela évite des problèmes si vous voyez ce que je veux dire …
par contre pour te dépanner sur la route de l’eau
5 août 2008 à 16h28 #58998Juste, j’avais oublié cette composante la :D.
5 août 2008 à 17h11 #59000il serait bien d’y ajouter un peu d’huile de coupe .C’est une huile qui se melange à l’eau comme celle qu’utilise les tourneurs pour usiner des piéces.Cela lubrifiera le circuit de refroidissement ,,donc apres cela ;plus de corrosion
5 août 2008 à 17h25 #59002certe, le liquide de refroidissement n’éxistait pas à l’époque, mais je ne comprend pas pourquoi ne pas l’utiliser 😮 😕
il a des propriétés anti-corrosives, antigel et disperse mieux la chaleur du moteur, donc pour le moteur, c’est quand même beaucoup mieux que de l’eau 😉
[ Edité par pierrot25 le 5/8/2008 20:17 ]
5 août 2008 à 19h02 #59013Bonsoir,
Pierrot25 a raison, il est préférable d’utiliser un liquide de refroidissement plutôt que de mettre uniquement de l’eau 😀
Vous trouverez du liquide de refroidissement concentré en bidon de 1l chez Renault par exemple.
L’avantage du concentré, c’est qu’il est moins cher que le liquide prêt à l’emploi 😉Ce type de produit protège le radiateur contre la corrosion et les dépots en plus de ces caractéristiques intéressante de refroidissement.
Amicalement,
Christophe.
5 août 2008 à 19h03 #59014Re,
Pour complèter, le niveau ne se fait pas à ras le bord mais juste au dessus de la plaque anti-projection.
Amicalement,
Christophe.
5 août 2008 à 20h25 #59028Encore merci à tous…
J’y ai mis du liquide de refroidissement trouvé chez “indians car” à 10mn à jeep de chez moi…C’est chouette ce forum !
5 août 2008 à 20h27 #59030de l’eau ,iresponsabilite , a moins d’etre dans un pays ou il ne gel jamais , si certain on sur le capot de leur jeep un prestone 44 qui corespond a une date de protection contre le gel dans un temps ou il n’existait que l’eau et l’antigel , maintenant il y a le liquide de refroidissement et je ne voit pas pourquoi ne pas l’utiliser ?
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