Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. › Eau radiateur
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
23 novembre 2019 à 21h14 #25441
Bonjour a tous
Lorsque je roule avec ma Willys , le radiateur semble perdre de l eau soit par le tuyau de caoutchou (le trop plein je crois) ou l eau fuit un peu par le bouchon( couleur souvent orangée) Je remets souvent de l eau car a froid, le niveau dans le radiateur semble tres bas !
C est grave docteur ??24 novembre 2019 à 7h02 #154370
Bonjour,Normalement, lorsque le moteur est en charge le liquide de refroidissement s’échauffe et il se dilate. C’est à ce moment là que la soupape du bouchon de radiateur s’ouvre afin de laisser s’écouler le trop plein par le tuyau le long du radiateur.
Dans un premier temps, il faudrait connaître le T° du liquide de refroidissement lorsque tu roules.
Il se peut également que le bouchon du radiateur soit HS et donc, il faudra le remplacer.
Tu parles aussi de la couleur “orange” du liquide … Il faudrait faire une vidange complète du circuit et remettre su LdR neuf.
Amicalement,
Christophe.
24 novembre 2019 à 7h30 #154371Si je comprends bien, ca n aurait rien a voir avec le joint de culasse ( ce serait dommage car il a été changé il ya peu!)
Merci de vos reponses24 novembre 2019 à 7h33 #154372A j oubliais, le liquide est aussi un peu mousseux!
24 novembre 2019 à 8h04 #154373¨Pour la mousse, vérifiez qu’il n’y a pas de suintement du côté du joint de pompe à eau et resserrez légèrement les colliers des tuyaux flexibles.
Si en tirant votre jauge d’huile vous ne voyez rien d’anormal à l’huile (laiteuse) il ne devrait pas y avoir de souci du côté de joint de culasse.
Vérifiez bien aussi qu’il y a un joint orange en bon état au fond du logement de bouchon de radiateur.
Yves 😉[ Edité par YLG80 le 24/11/2019 10:33 ]
[ Edité par YLG80 le 24/11/2019 10:33 ]
24 novembre 2019 à 8h12 #154374Merci a tous
24 novembre 2019 à 10h51 #154375sinon le niveau correcte est a peu près au niveau de la tôle à l’intérieur du radiateur
Donc si tu rempli à ras, ça va déborder lorsque le moteur sera en T°, mais ça ne doit déborder qu’une fois…
Je rejoint Christophe sur la couleur…est-ce la couleur du liquide, ou bien le liquide est-il encrassé couleur rouille….dans ce cas il faudrait faire un nettoyage/rinçage.
Dans mon cas j’ai mis un vase d’expansion, de cette façon le radiateur est toujours plein à ras 😉
Cdt 😉
-°\IIIII/°-
25 novembre 2019 à 8h34 #154377
Bonjour,Peux-tu nous dire quelle était la raison du remplacement du joint de culasse ?
Tu ne nous as pas répondu sur la T° du LdR lorsque tu roules ?
Losque tu roules, as-tu de la fumée à l’échappement ? Quelle couleur ?
En générale, une joint de culasse qui claque est dû à une T° trop élevée du moteur ou un joint de culasse mal monté / serré.
Amicalement,
Christophe.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.