- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Echange standart culasse
Bonjour,
N’étant pas mécano, j’aimerais savoir si il est possible de mettre une culasse US a la place d’une culasse HOTCHKISS, et si c’est possible, ce qui il y a faire avant remontage.
Merci
Tout à fait possible, et aucune modif à faire !
guiguif1
Merci guiguif1 pour la rapidité !
Pour la culasse, faut il la faire éprouver ou rectifier et faut il changer les goujons ?
Merci
Ben ca dépend si c’est une culasse neuve ou pas !
Si elle a déja roulée une petite épreuve ne lui fera pas de mal !
Pour tes goujons si les filets sont en bon état laisse les !
guiguif1
Normalement les goujons doivent être changés à chaque démontage car ils subissent des contraintes au serrage (clé dynamo) et au fonctionnement (chaud-froid)
Il peut être admis de ne les changer que tous les 2 ou 3 démontages, sous réserve qu’il ne se passe pas 10 ans entre chaque phases.
C’est une petite dépense mais si tu change la culasse et le joint, ce serait domage de casser un goujon au re-serrage du joint.
Ta jeep était dans l’armée avant et a peut être connue plusieurs propriétaires, il est impossible de savoir quand les goujons ont été changés.
Bonsoir,
merci pour vos conseils! la culasse est d’occasion. Je pense qu’un surfaçage serait plus sur.Pour les goujons , vu le prix je pense que les remplacer serait bien également car il y a déjà un joint de culasse qui a été fait il y a 5 ans et je ne pense pas que les goujons ait été changés a ce moment là.
surtout prendre des gougons de qualité et pas des élastiques made in outsiplout.
Si c’est des goujouns ou boulons d’origine ……. réutulise les ! J’ai encore jamais eu un original qui s’allonge …. et si tu as un mauvais fil abimé , cassé … , tu le remplace .
Les répros sont pas mal non plus je trouve ……….. ils sont programmés …….. automatiquement à 9 Kg ils cassent 😀 😀 😉
[ Edité par william le 16/6/2012 8:01 ]