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12 septembre 2011 à 19h34 #20605
Bonjour,
Dans la suite de la réféction de ma boite, j’en profite pour changer les joints spi de la BT.
Absolument impossible de dévisser l’écrou qui maintien la chape de sortie avant ! J’ai bien sûr essayé le dégrippant, le chauffage de l’écrou, le tout coincé dans un étau et en tapant à la massette … ne vient pas !!!
Vous avez une idée ?
Chris12 septembre 2011 à 22h16 #111803Classique malheureusement, Il faut être patient et noyer de dégrippant, ensuite clef à choc ou pistolet pneumatique et toujours patiemment.
13 septembre 2011 à 6h29 #111806
Bonjour,Oui, assez fréquent !
J’ajouterais juste :
– Eviter de chauffer les pièces,
– Eviter le marteau, la massette … la masse !Il faut être patient.
– Bien brosser les filets,
– Utiliser du dégrippant,
– Bien maintenir la chape,
– Utiliser une clé pneumatique, (si vous avez)
– Utiliser une ralonge afin d’augmenter le couple,
– Mettre la clé sous contrainte et attendre.
– … 😉Amicalement,
Christophe.
13 septembre 2011 à 11h17 #111820Rallonge sur la clé, plutot clé a oeil évidement histoire de prendre toute la tête de l’écrou et de forcer dans l’axe de la tête. Sinon clé a choc electro-pneumatique avec degrippant et prendre son mal en patience.
13 septembre 2011 à 12h46 #111821
Re,Bien évidement ! Pas de clé plate, ni de clé à molette, ni de douille 12 pans, ni de clé à oeil 12 pans ! 😉
Amicalement,
Christophe.
13 septembre 2011 à 12h49 #111822lol
Apres c’est chacun sa methode, heinn!!! surtout quand tu es en galere.
13 septembre 2011 à 13h15 #111825ou bien une clé à griffes 😛
-°\IIIII/°-
13 septembre 2011 à 13h16 #111826Tu chauffes juste légèrement l’écrou au châlumeau et hop ….. la boulonneuse et douille de (30 ou 32 … je me rapelles plus ).
Ca prend 2 minutes .
13 septembre 2011 à 14h51 #111827Jour à ts,
Oui, j’utilise une belle douille facom 6 pans de 32.
Chauffer l’écrou j’ai déjà essayé, mais modérément.
Je vais essayer ce soir avec une clé à choc qu’un ami va me prêter.
Merci en tout cas.13 septembre 2011 à 18h46 #111847Bonsoir
Si tu veux chauffer sans détériorer ton arbre cannelé,il faut chauffer l’écrou dans sa partie la plus étroite par rapport au diamètre interne et surtout avec un chalumeau oxyacétylénique,pour que cette partie de l’écrou et uniquement cette partie devienne rouge sombre et de suite aprés un coup d’eau dessus.Tu souffle et ensuite tu bomde de l’huile trois en un.C’est ce que j’ai fais pour les miens et aucune détérioration.Chauffer trés fort et trés vite l’écrou est indispensable pour bien réussir,ainsi que le refroidissement brutal!
Benoît13 septembre 2011 à 20h24 #111852Bonsoir,
Ca y est, j’ai finalement réussi. J4ai en fait démonté le carter avant pour pouvoir monter proprement dans l’étau la partie à démonter. J’ai chauffé au chalumeau raisonablement mais un peu plus que les fois précédentes. Avec un carré de 2 m sur la clé à cliquet et en pesant constamment il est venu. Je suis content.
Me reste à tout remonter avec les joints neufs. J’ai des question sur le sens de montage des joints spi car ce que j’ai vu me semble bizarre mais je vais ouvrir un autre post sur le sujet.
Une question, le roulement de sortie avant est frappé “made in ussr”, ça veut dire quoi ?
Chris13 septembre 2011 à 20h26 #111853S’il viennent d’union soviétique les roulements c’est de la bonne cam non ?
Bonne soirée
Chris13 septembre 2011 à 20h26 #111854S’il viennent d’union soviétique les roulements c’est de la bonne cam non ?
Bonne soirée
Chris13 septembre 2011 à 22h00 #111861😀 😀 😀
Excellent des joints spi Moitié US et Russiannnnnnnn 😀 😀 😀 😀 😀
Et William c’est de la pièce N.O.S Nonnnn ???? ça heinn LOL!!!!!! MDRrrrrrrrrrrrr!!!!
😀 😀 😀 😀 😀 😀
a+LOLOooooooo14 septembre 2011 à 8h45 #111870Bonjour
Peut être une jeep passé dans l’armée rouge!!!
http://www.o5m6.de/willys_mb.html
Benoît -
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