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  • #20605
    chrisgirold
    Participant

      Bonjour,
      Dans la suite de la réféction de ma boite, j’en profite pour changer les joints spi de la BT.
      Absolument impossible de dévisser l’écrou qui maintien la chape de sortie avant ! J’ai bien sûr essayé le dégrippant, le chauffage de l’écrou, le tout coincé dans un étau et en tapant à la massette … ne vient pas !!!
      Vous avez une idée ?
      Chris

      #111803
      Normgi
      Participant

        Classique malheureusement, Il faut être patient et noyer de dégrippant, ensuite clef à choc ou pistolet pneumatique et toujours patiemment.

        #111806
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour,

          Oui, assez fréquent !

          J’ajouterais juste :
          – Eviter de chauffer les pièces,
          – Eviter le marteau, la massette … la masse !

          Il faut être patient.
          – Bien brosser les filets,
          – Utiliser du dégrippant,
          – Bien maintenir la chape,
          – Utiliser une clé pneumatique, (si vous avez)
          – Utiliser une ralonge afin d’augmenter le couple,
          – Mettre la clé sous contrainte et attendre.
          – … 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #111820
          hanson
          Participant

            Rallonge sur la clé, plutot clé a oeil évidement histoire de prendre toute la tête de l’écrou et de forcer dans l’axe de la tête. Sinon clé a choc electro-pneumatique avec degrippant et prendre son mal en patience.

            #111821
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Re,

              Bien évidement ! Pas de clé plate, ni de clé à molette, ni de douille 12 pans, ni de clé à oeil 12 pans ! 😉

              Amicalement,

              Christophe.

              #111822
              hanson
              Participant

                lol

                Apres c’est chacun sa methode, heinn!!! surtout quand tu es en galere.

                #111825
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  ou bien une clé à griffes 😛

                  -°\IIIII/°-

                  #111826
                  william
                  Participant

                    Tu chauffes juste légèrement l’écrou au châlumeau et hop ….. la boulonneuse et douille de (30 ou 32 … je me rapelles plus ).

                    Ca prend 2 minutes .

                    #111827
                    chrisgirold
                    Participant

                      Jour à ts,

                      Oui, j’utilise une belle douille facom 6 pans de 32.
                      Chauffer l’écrou j’ai déjà essayé, mais modérément.
                      Je vais essayer ce soir avec une clé à choc qu’un ami va me prêter.
                      Merci en tout cas.

                      #111847
                      benoit89
                      Participant

                        Bonsoir
                        Si tu veux chauffer sans détériorer ton arbre cannelé,il faut chauffer l’écrou dans sa partie la plus étroite par rapport au diamètre interne et surtout avec un chalumeau oxyacétylénique,pour que cette partie de l’écrou et uniquement cette partie devienne rouge sombre et de suite aprés un coup d’eau dessus.Tu souffle et ensuite tu bomde de l’huile trois en un.C’est ce que j’ai fais pour les miens et aucune détérioration.Chauffer trés fort et trés vite l’écrou est indispensable pour bien réussir,ainsi que le refroidissement brutal!
                        Benoît

                        #111852
                        chrisgirold
                        Participant

                          Bonsoir,
                          Ca y est, j’ai finalement réussi. J4ai en fait démonté le carter avant pour pouvoir monter proprement dans l’étau la partie à démonter. J’ai chauffé au chalumeau raisonablement mais un peu plus que les fois précédentes. Avec un carré de 2 m sur la clé à cliquet et en pesant constamment il est venu. Je suis content.
                          Me reste à tout remonter avec les joints neufs. J’ai des question sur le sens de montage des joints spi car ce que j’ai vu me semble bizarre mais je vais ouvrir un autre post sur le sujet.
                          Une question, le roulement de sortie avant est frappé “made in ussr”, ça veut dire quoi ?
                          Chris

                          #111853
                          chrisgirold
                          Participant

                            S’il viennent d’union soviétique les roulements c’est de la bonne cam non ?
                            Bonne soirée
                            Chris

                            #111854
                            chrisgirold
                            Participant

                              S’il viennent d’union soviétique les roulements c’est de la bonne cam non ?
                              Bonne soirée
                              Chris

                              #111861
                              lolo
                              Participant

                                😀 😀 😀
                                Excellent des joints spi Moitié US et Russiannnnnnnn 😀 😀 😀 😀 😀
                                Et William c’est de la pièce N.O.S Nonnnn ???? ça heinn LOL!!!!!! MDRrrrrrrrrrrrr!!!!
                                😀 😀 😀 😀 😀 😀
                                a+LOLOooooooo

                                #111870
                                benoit89
                                Participant

                                  Bonjour
                                  Peut être une jeep passé dans l’armée rouge!!!
                                  http://www.o5m6.de/willys_mb.html
                                  Benoît

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