Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Ecrous de fixation de jantes

  • Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #24794
    marverickmarverick
    Participant

      Bonjour à tous

      En démontant mes jantes pour changer quelques chambres à air et les repeindre,je me suis aperçu que les écrous de la jante conducteur n’avaient pas la même taille : 3 mm de moins en hauteur que tous les autres écrous des autres roues et surtout pas le même filetage que les autres donc pas interchangeables. 😮 😕

      De plus comme vous pouvez le voir sur la photo, 2 d’entre eux comportent des entailles et un n’a pas la même forme conique.

      Plusieurs questions:
      1) quelle est le pas de filetage standard sur les écrous de jeep ( 125,175,…) ? quelle taille de filière utiliser pour refaire un filetage?
      2) a quoi servent ces entailles ?
      3) écrous de jeep ou modification civile ?

      Merci de vos réponses

      #149462
      gpw14gpw14
      Participant

        Les écrous avec entaille sont des pas à gauche.
        Le pas n’est pas métrique mais du 1/2 UNF si mes souvenirs sont bon.
        Pour les parties conique et la hauteur c’est pas bien grave.
        Bruno

        #149481
        marverickmarverick
        Participant

          Merci Bruno pour ta réponse
          Tous mes écrous de roue ont des pas à gauche même ceux sans entaille.
          Par contre ceux de la roue conducteur ont 3mm de moins en hauteur et surtout pas le même pas de vis que les autres roues.
          Quelqu’un aurait une explication ? serait il possible que les goujons de roue conducteur aient été remplacés avec un pas métrique ?

          #149482
          LMZ
          Participant

            marverick a écrit :
            Merci Bruno pour ta réponse
            Tous mes écrous de roue ont des pas à gauche même ceux sans entaille.
            Par contre ceux de la roue conducteur ont 3mm de moins en hauteur et surtout pas le même pas de vis que les autres roues.
            Quelqu’un aurait une explication ? serait il possible que les goujons de roue conducteur aient été remplacés avec un pas métrique ?

            Bonjour,
            Je ne vois que ça comme explication…
            Tous les goujons de roues sont au pas US.
            Il est probable que l’ancien proprio les ait changés et ait monté des pas métriques. C’est la seule explication que je vois à cela.
            Ensuite, sur une Jeep, les écrous de gauche sont au pas à gauche et ceux de droite au pas à droite…

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