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25 avril 2021 à 19h45 #25989
Cet après-midi j’ai failli perdre une roue avant (coté droit)
Il existe des goujons pas à droit et des goujons pas a gauche.
Sur certains véhicules anciens de cette époque, les pas à droite sont montés à gauche et les pas à gauche sont montés a droite.
Est-ce le cas sur les jeeps?
Si oui ,mon montage est juste alors pourquoi cette roue s’est-elle dévissée… 😮25 avril 2021 à 20h17 #158440Les anciennes voitures avaient un seul écrou central, donc pas gauche ou droit et cette caractéristique a été gardée durant quelques années malgré son inutilité si plusieurs écrous fixent la roue. C’est encore le cas sur les jeeps. Alors si la roue a voulu se barrer il faut trouver une autre raison…..
26 avril 2021 à 8h06 #158443
Bonjour,Les écrous de roue “pas à gauche” sont utilisés sur les roues coté conducteur. (donc à gauche)
Amicalement,
Christophe.
26 avril 2021 à 9h06 #158444Sur certains tambours je pense aux versions US, les gougeons sont estampillées L pour Left et R pour Right … On ne peut plus se tromper … Pour info Jeep Sud Est fourni des sachets d’écrous L / R petit modèle par 5 ou a l’unité et soit disant NOS WO….. Je passe juste l’info
y en a qui disent, y en a qui font.....
26 avril 2021 à 16h03 #158446Yellow-corner a écrit :
Bonjour,Les écrous de roue “pas à gauche” sont utilisés sur les roues coté conducteur. (donc à gauche)
Amicalement,
+ 1
Bruno
Christophe.26 avril 2021 à 18h18 #158450super ce post ce week end j’etais en train de faire l’inventaire des ecrous pour jantes …et quelle ne fut pas ma surprise de trouver tout modele et surtout tout diametre pas toujours compatible avec les outils WWII….c ‘est le constat que j ‘ai vu sur des pas US qui sont restés identiques de l’interieur , grandis en hauteur mais qui ont epaissis en exterieur apres guerre bref un vrai patchwork…
y en a qui disent, y en a qui font.....
27 avril 2021 à 6h34 #158454
Bonjour,J’ai également des écrous de roue de différentes tailles en stock !
Mais … Il existe un modèle “Willys” et un modèle “Ford” !
Les écrous de roue MB ne sont pas estampillés “L” ou “R” tandis que les écrous de roue GPW le sont.
Modèle Willys : L’écrou Willys (pas à gauche) est identifié par une petite entaille sur l’extérieur alors que l’écrou (pas à droite) n’en a pas.
Modèle Ford : L’écrou Ford (pas à gauche) est identifié par le lettre “L” sur le dessus de l’écrou. L’écrou (pas à droite) est identifié par le lettre “R”.
Amicalement,
Christophe.
27 avril 2021 à 17h33 #158462Bonjour Christophe,
Exact, marquage également sur les extrémités des goujons de roue. Plus d’erreur possible, sauf dans le noir ! ☻https://drive.google.com/file/d/1-4nQsyUBNJqhB1jQpJiDaLxbcdF1DRKa/view?usp=drivesdk
27 avril 2021 à 18h11 #158465Merci pour vos réponses.
Sachez que les écrous avec pas à gauche sont encore aujourd’hui repérés à l’aide des petites encoches sur le pourtour.
Confirmez-vous donc que les “pas à gauche” se montent coté chauffeur???27 avril 2021 à 18h17 #158466
Bonjour,OUI, les écrous de roue “pas à gauche” sont utilisés sur les roues coté conducteur. (donc à gauche)
Amicalement,
Christophe.
30 avril 2021 à 20h12 #158506Ah les Fordistes 😀 , ils faut leur indiquer sur l’écrou ET sur le goujon le côté où ça se monte…et je me demande même si certains n’essaient pas d’assembler les L avec les R :cd :hammer: mais ils n’avouerons pas !!!
Ça me fait penser à ces jeux pour les jeunes enfants qui consiste à faire passer des piéces cubiques ou cylindrique dans la découpe correspondante 😛 😛 😛 😛
Bon, je quitte vite avant que je me fasse :sho :hot :sh :st 😀 -
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