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Hello !
je viens juste de m’inscrire, venant enfin de récupérer une m201 familiale ..
après avoir réglé sans pbe des tracas électriques (plus de feux stop, cligno, phare) et avant d’attaquer la boite ( la 2 qui saute en frein moteur), j’ai un soucis qui me tracasse un peu :
après mesures, tout le côté gauche de la jeep (mesure aux passages d’aile et pare choc) est plus bas de 4 cm que le côté droit.
la cause ??
lames de ressort fatiguées ???
(ce n’est qd même pas les amortos !!)
aucune trace de vrillage du chassis apparemment ..
Maladie standart sur de nombreuse jeep dont la mienne; une grande partie du poids se trouve a gauche; le conducteur, reservoir de carburant, jerrycan, a droite seule la roue de secours ce sont les lames qui sont fatiguée de ce côté. Je dois changer les miennes l’année prochaine (j’ai pas le temps cete année)
Bonsoir à tous,
Le problème vient certainement que le ressort G n’est pas taré comme il le faudrait.
Autrefois on trouvait des ressorts AV G et D qui étaient identifiés, car la fabrication n’était pas la même.
Actuellement on trouve des ressorts AV qui se pose à G et à D sans distinction, d’où se petit côté penché de nos Jeep !
voir : MAT 2835 page 197
Cordialement,
Léon.
merci de l’info !
vu les prix des lames (pas exorbitant) je pense que je vais les changer..
enfin si c’est facile …
j’aurais tendance à dier que oui, mais un ami (non mécano 🙂 ) estime quant à lui que les installer suppose de les metttre d’adord en contrainte, et que par conséquent l’opération n’est pas aisée .
qq’un a déjà tenté le coup ?
Bonsoir,
C’est très facile, il faut poser une chandelle par côté sous le pont pour le tenir et démonter les jumelles. Attention il y a des pas à G et à D.
Voir le manuel !
Bon courage,
Léon.
Trés facile en effet, fait attention aux filets G et D, contrôle aussi tes jumelles qui peuvent être tordues (très fréquent!)
idem, J’ai le meme probleme sur ma EARLY 42, les lames sont fatiguées, mais elles ont 63 ans. peut importe, je les laisse comme ca. elles font partie de l’histoire