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9 septembre 2020 à 9h32 #25725
Bonjour à tous,
J’ai un problème. Le voyant de contact reste allumé quand le moteur tourne. Avant ça ne le faisait pas.
Ou est le problème ?
Respect…….. 😮 .
9 septembre 2020 à 10h37 #156325Qu’est ce que tu appelles le voyant de contact?
Ce n’est pas d’origine.
Je suspecte que ce soit :
– soit un témoin de pression d’huile qui s’éteignait dès que le moteur commençait à tourner et que la pression d’huile montait. Si c’est ça c’est qu’il n’y a plus de pression donc c’est grave
– soit un témoin de charge de l’alternateur qui s’éteignait dès que le moteur commençait à tourner et que l’alternateur commençait çà charger la batterie. Si c’est ça c’est moins grave.9 septembre 2020 à 11h55 #156326Important d’aller voir ou vont les fils pour determiner l’origien comme l’explique M94, une petit contorsion et hop sous le tablier avec une bonne lampe pour voir ou menent les fils du voyant ….pour exemple sur les VLRD il y a un voyant au centre du tableau de bord qui indique si l huile est presente dans le bas moteur… des qu’on alimente le voyant rouge s allume des que le moteur tourne il doit s eteindre apres 30s 1 minutes sinon c’est pas bon du tout il faut tout arreter car risque majeur
attendons le retour et l’analyse filaire sur notre cas pour revenir sur le risque encouru
peut on avoir precision willys? M201 ? avec ou sans clignotant monté d origine ??y en a qui disent, y en a qui font.....
10 septembre 2020 à 7h03 #156332Bj
oui, le voyant n’est pas d’origine mais je l’ai installé.C’est une willys, avec clignot…pour pouvoir rouler (code de la route oblige). Apparement la pression d’huile est bonne .L aiguille du mano de charge alternateur,(non je n’ai pas de dynamo) (12v) dépasse à peine le 0+.Donc ça doit charger !
Ou faut il que j’envoie les mains…?
A savoir que ce problème vient à peine d’arriver.
Ou peut être batterie faible.Il est vrais que je roule pas beaucoup.!!
Respect….10 septembre 2020 à 8h47 #156333Bonjour
Si tu as installé le témoin, tu dois savoir comment tu l’as fait.
D’après ce que je comprends, tu as un alternateur et vu que la pression d’huile est correcte, il semble s’agir du témoin de charge de l’alternateur.
Donc si il reste allumé moteur tournant, c’est que l’alternateur ne charge plus.Vérifie la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, elle doit dépasser les 13V et monter avec le régime moteur. Elle doit rester stable en allumant les phares.
Si l’ampèremètre est correctement câblé, l’aiguille doit monter nettement au démarrage pour compenser la décharge due au démarreur puis revenir vers 0 progressivement dans les minutes qui suivent.
15 septembre 2020 à 17h38 #156400Bj
Bien vu Captain,C’était l’alternateur qui faisait des siennes.
Je l’ai changé ,et sa fonctionne .
Merci…… -
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