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  • #12934
    Dam09
    Participant

      Salut a tous
      Je possède une jeep Willys MB de 1944, en cour de restauration.
      Je me posais la question si je la remontais en 6 ou 12 volt, j’aimerais avoir vos avis !!
      Pour la plupart avez-vous équipée votre jeep en 6 ou 12V ?
      J’attends vos avis merci !!
      A++ Damien

      #42477
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Tu veux rester dans l’origine, reste en 6 volt.

        Tu veux plus de fiabilité au niveau électrique,masses principalement,meilleur démarrage à froid, passe en 12 volt.

        #42478
        winter101ab
        Participant

          salut
          moi j’ai une hotchkiss en 6 volts et c’est vrai que lorque je l’ai eu j’avais du mal à demarrer.
          mais une fois refaite demarrage au quart de tour cela fait 3 semaine qu’elle est finit et pas de probleme de demarrage.
          il faut juste les masse au bonne endroit
          voir ici:http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2375&forum=2#17623
          et aussi un bon reglage d’allumage avec tout le composants neufs
          voici mon blog:http://winter101ab.skyblog.com/
          a+ 😉

          #42479
          billy69
          Participant

            salut

            J’ai également une MB de 44, quand je l’ai acheté, elle etait en 12v. Je l’ai mise en 6v quand je l’ai restauré, pour être le plus près possible de l’origine. Elle démarre sans problème. Avec de boone masse, il n’y a pas de soucis. 😛

            #42481
            guiguif1
            Participant

              Ben moi aussi j’ai une mb de 44 et elle était montée en 12 volts !
              J’ai tout viré et tout remis en 6 volts ,mais je peux pas te dire si ca fonctionne bien parce qu’elle ne roule pas encore.
              Mais bon ca marchait bien comme ca à l’époque alors bon je vois pas pk ca fonctionnerait pas aujourd’hui!!!
              guiguif1

              billy69 a écrit :
              salut

              J’ai également une MB de 44, quand je l’ai acheté, elle etait en 12v. Je l’ai mise en 6v quand je l’ai restauré, pour être le plus près possible de l’origine. Elle démarre sans problème. Avec de boone masse, il n’y a pas de soucis. 😛

              #42482
              muttic
              Participant

                Entre 6 et 12 V et si ce n’est pas une reto “historique” le 24 V c’est parfait.

                #42486
                Gearbox
                Participant

                  En plus de tous ces excellents arguments, j’ajouterai:
                  – le prix (batterie, demarreur, dynamo, regulateur, allumeur ampoules chargeur entre autres)
                  – l’impossibilité de démarrer une autre voiture avec des cables et reciproquement (sauf si elle est en 6v aussi!) et quand même ma Jeep fait de temps en temps du dépannage!
                  – le cablage spécifique 6v d’une éventuelle remorque (mais c’est pas la mort de changer les ampoules, il suffit de ne pas oublier).
                  – impossibilité de brancheer, une CB, un GPS un portable une glacière etc (certes anachroniques..)

                  #42488
                  Dam09
                  Participant

                    OK je vous remercie de tous vos conseils !!
                    Je pensais moi aussi la remettre en 6V, pour l’origine.
                    Je possède tout un équipement électrique en 12V, et quelques éléments en 6V.
                    Voila merci pour vos conseils.
                    A++ Damien

                    #42816
                    blackhawk
                    Participant

                      Si je comprends bien tous ça, si pense en 12volt, je démarrerais plus facilementn c’est ça.
                      Et pout cela faut que je change tout,
                      merci

                      #42858
                      Gearbox
                      Participant

                        en théorie une 24v demarre mieux qu’une 12v qui demarre mieux qu’une 6v (pour des jeeps d’état equivalent : batterie allumage section des cables adaptée)

                        Quel est ton projet:
                        collection pure et dure –> 6v
                        tout-terrain –> 24v ou 12v
                        budget limité –> ne change rien et achète la manivelle (la jeep demarre tres bien à la manivelle!)
                        😉

                        #42860
                        Gearbox
                        Participant

                          je suis en 24v, j’ai acheté la manivelle (meme en 24v ça peut servir!) et mes potes m’ont juste tané pour que je change mes kleber pour des military et on m’invite aux commérations, malgré tout!

                          c’est une hotchkiss avec seulement 2 pièces Ford (que je garde!)

                          je trouve le budget déjà conséquent avec l’essence..donc je reste en 24v.
                          🙂

                          #42863
                          blackhawk
                          Participant

                            Ma willys existe dans tous les voltages, alors, j’imagine que je dois tout changer si je passe en 12volt 🙂

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