- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
-
AuteurMessages
-
17 mai 2007 à 17h19 #12934
Salut a tous
Je possède une jeep Willys MB de 1944, en cour de restauration.
Je me posais la question si je la remontais en 6 ou 12 volt, j’aimerais avoir vos avis !!
Pour la plupart avez-vous équipée votre jeep en 6 ou 12V ?
J’attends vos avis merci !!
A++ Damien17 mai 2007 à 18h21 #42477Tu veux rester dans l’origine, reste en 6 volt.
Tu veux plus de fiabilité au niveau électrique,masses principalement,meilleur démarrage à froid, passe en 12 volt.
17 mai 2007 à 19h03 #42478salut
moi j’ai une hotchkiss en 6 volts et c’est vrai que lorque je l’ai eu j’avais du mal à demarrer.
mais une fois refaite demarrage au quart de tour cela fait 3 semaine qu’elle est finit et pas de probleme de demarrage.
il faut juste les masse au bonne endroit
voir ici:http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=2375&forum=2#17623
et aussi un bon reglage d’allumage avec tout le composants neufs
voici mon blog:http://winter101ab.skyblog.com/
a+ 😉17 mai 2007 à 19h33 #42479salut
J’ai également une MB de 44, quand je l’ai acheté, elle etait en 12v. Je l’ai mise en 6v quand je l’ai restauré, pour être le plus près possible de l’origine. Elle démarre sans problème. Avec de boone masse, il n’y a pas de soucis. 😛
17 mai 2007 à 20h09 #42481Ben moi aussi j’ai une mb de 44 et elle était montée en 12 volts !
J’ai tout viré et tout remis en 6 volts ,mais je peux pas te dire si ca fonctionne bien parce qu’elle ne roule pas encore.
Mais bon ca marchait bien comme ca à l’époque alors bon je vois pas pk ca fonctionnerait pas aujourd’hui!!!
guiguif1billy69 a écrit :
salutJ’ai également une MB de 44, quand je l’ai acheté, elle etait en 12v. Je l’ai mise en 6v quand je l’ai restauré, pour être le plus près possible de l’origine. Elle démarre sans problème. Avec de boone masse, il n’y a pas de soucis. 😛
17 mai 2007 à 21h13 #42482Entre 6 et 12 V et si ce n’est pas une reto “historique” le 24 V c’est parfait.
18 mai 2007 à 9h19 #42486En plus de tous ces excellents arguments, j’ajouterai:
– le prix (batterie, demarreur, dynamo, regulateur, allumeur ampoules chargeur entre autres)
– l’impossibilité de démarrer une autre voiture avec des cables et reciproquement (sauf si elle est en 6v aussi!) et quand même ma Jeep fait de temps en temps du dépannage!
– le cablage spécifique 6v d’une éventuelle remorque (mais c’est pas la mort de changer les ampoules, il suffit de ne pas oublier).
– impossibilité de brancheer, une CB, un GPS un portable une glacière etc (certes anachroniques..)18 mai 2007 à 11h07 #42488OK je vous remercie de tous vos conseils !!
Je pensais moi aussi la remettre en 6V, pour l’origine.
Je possède tout un équipement électrique en 12V, et quelques éléments en 6V.
Voila merci pour vos conseils.
A++ Damien5 juin 2007 à 16h34 #42816Si je comprends bien tous ça, si pense en 12volt, je démarrerais plus facilementn c’est ça.
Et pout cela faut que je change tout,
merci7 juin 2007 à 7h00 #42858en théorie une 24v demarre mieux qu’une 12v qui demarre mieux qu’une 6v (pour des jeeps d’état equivalent : batterie allumage section des cables adaptée)
Quel est ton projet:
collection pure et dure –> 6v
tout-terrain –> 24v ou 12v
budget limité –> ne change rien et achète la manivelle (la jeep demarre tres bien à la manivelle!)
😉7 juin 2007 à 7h38 #42860je suis en 24v, j’ai acheté la manivelle (meme en 24v ça peut servir!) et mes potes m’ont juste tané pour que je change mes kleber pour des military et on m’invite aux commérations, malgré tout!
c’est une hotchkiss avec seulement 2 pièces Ford (que je garde!)
je trouve le budget déjà conséquent avec l’essence..donc je reste en 24v.
🙂7 juin 2007 à 10h59 #42863Ma willys existe dans tous les voltages, alors, j’imagine que je dois tout changer si je passe en 12volt 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.