Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Electricité : Petite question urgente

  • Ce sujet contient 1 participant et 35 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #19297
    Benleroy
    Participant

      J’aurai aimé savoir, assez rapidement, combien de “connections” sont nécéssaire pour le kit electrique.

      A mon avis 4:

      Une comme ceci:

      2 comme ceci:

      Qqn peut me confirmer ca?

      #100365
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Pour moi c’est bon, j’avais les même sur ma jeep.

        #100368
        Benleroy
        Participant

          Merci michel, je passe commande demain a la premiere heure.

          #100370
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Il te faut aussi, bien entendu, les fiches males qui s’emboitent dedans.

            #100372
            Benleroy
            Participant

              ?

              Tu parles du kit electrique?

              #100373
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Non, je pensais que tu réalisais ton faisceau. Sur le kit, les fiches sont déja soudées.

                #100374
                Benleroy
                Participant

                  😉

                  Par contre en regardant les photos je me dis que je n’aurai pas assez avec 1 fiche de chaque à l’arriere.

                  Le cable venant du dessus vas vers le switch.
                  Les 2 autres a gauche – droite ce sont pour les feux.

                  – Je relie donc les 3 jaunes avec le raccord 2-1

                  Par contre j’ai aussi 3 rouges, et 3 bleus…

                  Dans le schéma ils sont continus et ici ils sont “coupés”. Donc je me demande si je ne devrais pas acheter plus de raccord.

                  Par contre dans l’absolut si je coupe la connectique male, que je dénude le fil, que j’utilise un sucre et une gaine thermo rétractable, ca devrait marcher aussi, non?

                  #100377
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Le faisceau n’est pas tout à fait comme l’origine mais tu dois avoir la possibilité de faire 2 câblages :
                    – soit d’origine avec 1 coté en ‘normal’ et 1 coté en ‘BO’
                    – soit veilleuse et stop des 2 cotés
                    Le BO permanent (fils jaunes) à part et sans changement.
                    Donc soit tu divises l’alimentation vers les 2 feux AR, soit tu les alimentes BO + normal.

                    Suis-je clair 😕

                    #100381
                    Benleroy
                    Participant

                      Oui, je comprend +-, je vais juste vérifier ca avec le kit devant les yeux.

                      Donc il se peut, suivant mes choix, que des cables ne soient pas alimentés.

                      Je vais essayer d’aller jeter un coup d’oeuil ce soir sur la caisse.

                      Merci ;).

                      #100449
                      Eric18Eric18
                      Participant

                        Bonsoir,
                        je profite de ce post électricité
                        question :quel est ce kit ? Prix ? fournisseur?
                        Est ce utilisable pour une mb de 45?
                        Merci pour tout
                        Eric18 😉

                        #100452
                        Benleroy
                        Participant

                          Kit pour une MB/GPW de 44-45. Avec rotary switch. 170€, origine MVspares, Rectipièces à Gerpines (belgique).

                          Voila 😉

                          #100455
                          Michel94Michel94
                          Modérateur


                            Je reprend ta photo en ajoutant des repères, attention c’est une suggestion car je ne connais pas ce faisceau mais je viens de préparer mon schéma pour refaire celui de ma jeep.
                            Ce qui arrive de l’inter général :
                            C1 = BO
                            C2 = stop normal
                            C3 = lanterne éclairage normal
                            C4 = stop BO
                            + un ensemble dont on ne voit pas l’extrémité, je pense qu’il s’agit de la prise pour remorque (2 fils)
                            Sur tes lanternes gauche et droite il y a 3 fils et tu as donc la possibilité de réaliser 2 branchements différents : soit BO à droite et service normal à gauche (montage d’origine) soit montage actuel en service normal des 2 cotés en conservant une fonction BO ou en utilisant cette fonction pour des clignotants (dans ce cas il faudra ajouter un faisceau jusqu’au tableau de bord)
                            Raccordement :
                            1 – origine. Lanterne droite
                            A1 sur C1
                            A2 sur C4
                            A3 rien
                            Lanterne gauche
                            B1 sur C1
                            B2 sur C2
                            B3 sur C3
                            2 – Actuel. Lanterne droite et gauche
                            A1 – B1 sur C1 (BO) ou rien ou clignotant D et G (séparément bien sur)
                            A2 – B2 sur C2
                            A3 – B3 sur C3

                            J’espère que c’est plus clair et si je me trompe, dites-le.

                            #100458
                            Benleroy
                            Participant

                              Merci bcp michel! Je vais voir tt ca ce weekend, je te tiens au courant.

                              Pour les cosses, j’ai peutetre trouvé un autre filon, moins cher que ce que l’on trouve chez nos fournisseurs.

                              #100473
                              jeepers95
                              Participant

                                Si j’ai bien compris Michel
                                c1-b1 clignot ARG
                                a1- avec fil suplementaire clignot ARD
                                et le C1 on le sort du bht pour le relier à la central clignot.
                                Cest bien ça ?

                                #100475
                                jeepers95
                                Participant

                                  et le BS sur le switch ne sert plus a rien ?
                                  pour un branchement actuel biensur !

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