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27 janvier 2009 à 18h24 #16114
slt
juste une petite question simple, pour une réponse je l’espere simple.
sur le circuit éclairage d’une MB 12v, il y a t-il des fusibles, si oui où, si non, c’est un petit soucis de moins pour moi27 janvier 2009 à 18h31 #69740Slt,
Si ta jeep n’est pas équiper de fusibles pour le circuit d’éclairage, je te conseille d’en mettre ou d’avoir un extincteur en état de marche… 😛
Normalement tu dois avoir un porte fusible dans le compartiment moteur coté carbu!Amicalement,
Stéphane.
27 janvier 2009 à 19h11 #69745sur un montage d’origine, il y a 3 coupes circuits
1 sur le bouton rotatif
2 derrières le frein à mainA+
-°\IIIII/°-
27 janvier 2009 à 19h15 #69746voici les 2 derrière la poignée de frein à main
-°\IIIII/°-
29 janvier 2009 à 19h50 #69799merci. je vais regarder, mais au premier coup d’oeil pas vu de fusible, c’est pour cela que ca ma parraissait etrange. Je vais voir ca ce week-end
29 janvier 2009 à 20h48 #69802en fait ,ce ne sont pas des fusibles à proprement parler , mais des “thermiques ”
c’ est comme un bilame, si ça chauffe un peu trop ( selon un réglage du constructeur ) ,le bilame chauffe et interrompt le circuit, ensuite ça refroidit car il n’y a plus de courant qui passe et le circuit se referme seul ,par contre si le court-circuit existe toujours ,ça recommence . Alors qu’avec un fusible si l’intensité du courant est trop elevée (5, 10, ou 15 A ) le fusible fond et le circuit est définitivement interrompu !!!!30 janvier 2009 à 14h52 #69834Bonjour
L’intérêt des disjoncteurs thermiques par rapport aux fusibles, c’est que dès que le court circuit est réparé tout remarche normalement. Ça évite donc de rester en rade sur le “champ de bataille” pour un fusible grillé.
30 janvier 2009 à 17h42 #69840….et la réalité c’est que le circuit électrique est cramé d’un bout à l’autre car la réparation n’a pas été effectuée dans la minute. 😀
30 janvier 2009 à 20h12 #69854alors il faut mettre quoi sur une willys ……fusible ou alors…. 😕 😛 😮 😉 😀
31 janvier 2009 à 10h27 #69873Bonjour
Pour ma part, je possède ma Jeep depuis près de 25 ans avec les disjoncteurs d’origine et je n’ai jamais eu de problème avec les disjoncteurs malgré quelques court-circuits pendant des réparations électriques.
Si la réparation n’est pas faite, il doit disjoncter de nouveau instantanément après refroidissement.31 janvier 2009 à 18h38 #69895salut,
il ressemble a quoi le porte fusible. Est ce petit boitier de 3cmsX1cm avec quelques vis dessus et qui est situé sur la caisse, mais que l’on aperçoit a droite du carbu. d’avance merci31 janvier 2009 à 20h11 #69900Ce serait plutôt un bornier d’après ta description.
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