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  • #16114
    jeep85jeep85
    Participant

      slt

      juste une petite question simple, pour une réponse je l’espere simple.
      sur le circuit éclairage d’une MB 12v, il y a t-il des fusibles, si oui où, si non, c’est un petit soucis de moins pour moi

      #69740
      jeep68
      Participant

        Slt,

        Si ta jeep n’est pas équiper de fusibles pour le circuit d’éclairage, je te conseille d’en mettre ou d’avoir un extincteur en état de marche… 😛
        Normalement tu dois avoir un porte fusible dans le compartiment moteur coté carbu!

        Amicalement,

        Stéphane.

        #69745
        Pierrot25pierrot25
        Modérateur

          sur un montage d’origine, il y a 3 coupes circuits

          1 sur le bouton rotatif
          2 derrières le frein à main

          A+

          -°\IIIII/°-

          #69746
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            voici les 2 derrière la poignée de frein à main

            -°\IIIII/°-

            #69799
            jeep85jeep85
            Participant

              merci. je vais regarder, mais au premier coup d’oeil pas vu de fusible, c’est pour cela que ca ma parraissait etrange. Je vais voir ca ce week-end

              #69802
              jeannot08
              Participant

                en fait ,ce ne sont pas des fusibles à proprement parler , mais des “thermiques ”
                c’ est comme un bilame, si ça chauffe un peu trop ( selon un réglage du constructeur ) ,le bilame chauffe et interrompt le circuit, ensuite ça refroidit car il n’y a plus de courant qui passe et le circuit se referme seul ,par contre si le court-circuit existe toujours ,ça recommence . Alors qu’avec un fusible si l’intensité du courant est trop elevée (5, 10, ou 15 A ) le fusible fond et le circuit est définitivement interrompu !!!!

                #69834
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour

                  L’intérêt des disjoncteurs thermiques par rapport aux fusibles, c’est que dès que le court circuit est réparé tout remarche normalement. Ça évite donc de rester en rade sur le “champ de bataille” pour un fusible grillé.

                  #69840
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    ….et la réalité c’est que le circuit électrique est cramé d’un bout à l’autre car la réparation n’a pas été effectuée dans la minute. 😀

                    #69854
                    gayvramsgayvrams
                    Participant

                      alors il faut mettre quoi sur une willys ……fusible ou alors…. 😕 😛 😮 😉 😀

                      #69873
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour

                        Pour ma part, je possède ma Jeep depuis près de 25 ans avec les disjoncteurs d’origine et je n’ai jamais eu de problème avec les disjoncteurs malgré quelques court-circuits pendant des réparations électriques.
                        Si la réparation n’est pas faite, il doit disjoncter de nouveau instantanément après refroidissement.

                        #69895
                        jeep85jeep85
                        Participant

                          salut,
                          il ressemble a quoi le porte fusible. Est ce petit boitier de 3cmsX1cm avec quelques vis dessus et qui est situé sur la caisse, mais que l’on aperçoit a droite du carbu. d’avance merci

                          #69900
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Ce serait plutôt un bornier d’après ta description.

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