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4 juillet 2006 à 20h09 #11788
Bonjour amis jeepers
Juste une petite question: j’ai acheté recemment des bougies blindes 24V neuves, je l’es ai mises en place, et je m’apercois que les pistons viennent “taper” sur l’electrodes 😮 …Les bougies se desserrent et les electrodes sont ecrasées. Faut il mettre une rondelle cuivre plus epaisse?
Merci4 juillet 2006 à 20h17 #35265sur du 24 volts les joints cuivre sont
indispensable en general elle sont livré avec les bougies par les revendeurs
concernant les bougies qui se dessere j’ai deju ce probleme avec des bougies china
maintenant je prend des bosch chez scmd
qualité top livré avec les joint cuivre4 juillet 2006 à 23h01 #35275Salut …
Il faut savoir que sur les M201 24V blindées, il faut absolument ces joints cuivre metaloplastic de 4mm pour certaines bougies :
D’après la FT273/AU relative à l’utilisation des bougies d’allumage :
Sur les M201 24V, les bougies suivantes nécessite le joint de 4mm :
BROIS – BDP 1 (280 134 000 179)
ABG – 708 SR 4 (384 584 375 439)Les bougies suivantes peuvent être installées avec un joint de 2mm :
ABG – 708 SR 2 (280 134 000 040)
ABG – M7 J (280 134 000 569)
AC – LR45 LE (280 134 000 568)Sinon, à haut régimes, les soupapes en fin d’ouverture peuvent venir frapper les têtes de bougies et s’abimer à la longue …
Voici la référence biblio sur ces joints métalloplastiques :
MAT2835, page 109, Paragraphe 62 – BOUGIES, alinéa A – Description
” … Sur ce type de moteur, elles doivent être montées avec un joint spécial épais de 4 mm en cuivre rouge. Le type de joint métalloplastique ordinaire est à proscrire (risque de contact de l’électrode avec les soupapes à régime élevé). Ce joint, en effet, non seulement assure l’étanchéité et la transmission de la chaleur, mais il fait également office d’entretoise. …”
Pour vous en procurer :
Réf : HO81391 – Joint métallopastique cuivre rouge pour bougie 24VA+ Vincent
9 juillet 2006 à 6h52 #35325Merci Vincent pour ces précisions, si tu le permet je mets à jour l’article sur les bougies avec tes infos.
10 juillet 2006 à 11h29 #35342Bonjour
Attention j’ai eu le meme probleme avec ma M201.2 bougies ont touchees les soupapes lors d’un sur regime moteur.J’ai déculasse car il manquai un morceau de porcelaine sur les bougies.Les morceaux etaient plantes sur les pistons et l’un commencai a rayer un cylindre . Verifie donc bien tes bougies et controle que les porcelaines sont entieres.L’ancien proprietaire avait change les bougies sans mettre les fameuses rondelles de 4 mm.Bon courage
11 juillet 2006 à 20h40 #35361Merci encore Vincent21 de cette excellente et precieuse reponse que tu m’as apporté (ainsi qu’a bcp d’autres je pense)
A charge de revanche! -
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