Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. elle est arrivée !!!

• Ce sujet contient 1 participant et 39 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Jeepm201
    Participant

Il y a deux models de pompe à essence pour M201. Avec manette d’amorcage ou sans.

Benleroy
      Participant

Euh de mémoire seul le modele WW2 est équipé de la pompe manuelle.

Si tu n’as pas de levier c’est donc normal. Et la je sais pas t’aider

Jeepm201
        Participant

us44

Va falloir que tu achètes un peu de documentation.

Tu vas sur le site de “jeepest” , dans la rubrique pièces détachées tu vas dans alimentation air essence et en page trois tu as un model de pompe à essence en photo.
          Cette pompe est un model us et on voit bien la manette dont je veux parler.

Pour le filtre à essence tu regardes sur ce même site et dans la même rubrique et tu trouvera bien une photo.

A+

us44
          Participant

ok donc c’est bien ce que je pensais j’ai pas de manivelle dessus….
            pour la doc j’en ai pas mal ….
            MAT 2701, 2835, 3339, 3422 (1-2-3), 3541….
            mais tout est en pdf sur le pc…. faut que je trouve un moyen pour faire tirer tout ca sur papier….

Thierry63Thierry63
            Participant

Tu enleves une bougie (fais gaffe a pas la cassée :fragile les blindées…)tu mtes un coup de demarreur et tu regardes si y’a du jus (etincelle bleue) si oui tu mets un 1/2 verre d’essence dans le carburo apres avoir enlevé le crapaud dessus et normalemant elle va pétée deja tu te diras que ce n’est pas un probleme d’allumage et tu le fais plusieurs fois tu amorceras le circuit (fais gaffe a pas mettre ta moustache au dessus du carburo des fois quil y ait des retours )
              bon j’ai repondu mais je ne sais pas si j’avais bien le droit plus que maintenant sur ce forum il n’y a que les grands qui ont le droit de repondre 😮 😮 😮 (les autres s’abstenir ,mais bon plus que c’est un forum et que meme pomme frite s’exprime alors j’en profite 😉 )

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
              Participant

J’ai déjà appliqué cette méthode,çà marche très bien,mais comme tu dis ;attention au retour … 😀 Pour tout dire,donc:flamme au carbu,pas de panique,la petite serpillière qui va bien,la flamme s’est éteinte et le moteur de la jeep qui ne s’est même pas arrêté et la balade s’est bien déroulée.Zen. 😀

[ Edité par Chevaldacier le 9/4/2010 22:10 ]

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

Benleroy a écrit :
                  Euh de mémoire seul le modele WW2 est équipé de la pompe manuelle.

Si tu n’as pas de levier c’est donc normal. Et la je sais pas t’aider

je confirme sur M201 absence de levier et cloche en verre

pour ce qui est du modèle jeep us (1537766 de marque AC ) c’est avec levier

mais dans mon cas j’ai une pompe us ww2 AC sans levier, je me demande sur quel véhicule ça devait être monté 😕

(bon je sais, je suis hors sujet, et je ne répond pas à la question 😉 mais c’était l’occase 😉 )

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Benleroy
                  Participant

Pierrot, pour moi c’est sur les CJ civile. Vu que le modele est identique à le ww2 (excepte le levier) tu as peutetre comme sur le ww2 le “badge” avec une date dessus non?

Sinon un modele assez rependu également c’est le modèle sans levier avec cloche en verre.

Voila le modele US.

us44
                    Participant

Re a tous,
                      bon je pense que c’est simplement un prob sur le circuit essence car le gars roulait avec avec ( preuve elle a passée le CT le 5 mars )….
                      sinon ma pompe essence en regardant le MAT3541 page 28, il s’agit du modele Renovpompe. sur le schema, cette pompe a un levier, or la mienne a une cloche metal et pas de levier, je regarderais s’il n’est pas cassé, car a sa place, il me semble voir une vis ( je vous ferais une photo ce soir… )…
                      pour le carbu, je demonte le dessus ?

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

pour le carbu, tu démonte uniquement le coude métalique qui est sur le dessus,

pour Benoit, voici le lien, pour moi impossible qu’elle ai été monté sur une CJ 😛

A+ 😉

http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=4244&forum=9&start=0&viewmode=flat&order=0

-°\IIIII/°-

Benleroy
                        Participant

Je v lire ca. 😀

us44
                          Participant

salut a tous….
                            voici une photo vu du dessous de la jeep de la pompe….
                            il semble que le levier vienne a la place de la vis rouge donc je vais voir si cela tourne vers le haut….

Michel94Michel94
                            Modérateur

Cette ‘vis rouge’ est en fait l’axe du levier, en comparant avec la photo publiée par Benleroy tu verra que le levier est sertis sur l’axe.
                              Reste à touver cette pièce ou à la reproduire.

mb94mb94
                              Participant

Bonjour

Une solution pour réamorcer le circuit est de remplir le filtre à essence en démontant la cuve. Comme il est en hauteur, ça permettra au moteur de démarrer et de réamorcer tout le circuit.

Par contre si le propriétaire précédent utilisait un jerrycan pour la faire tourner, il est possible que le circuit soit bouché par la rouille ou percé dans le réservoir.

webmasterwebmaster
                                Maître des clés

desolé pour les puristes de la pompe a essence mais sur les M201 il y a une manette pour amorcer le circuit en mode standard desolé de contredire mais c’est un fait …en revanche pour les chanceux qui on une pompe eletrique autopropulsé y a pas de molette de memoire….. en revanche pour les US les deux types de pompe mecanique avec ou sans manette d’amorcage existent …. apres y a peut etre eu des transfert vers les M201

y en a qui disent, y en a qui font.....

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 40)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.