Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Elle est lá!!!
- Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2007 à 15h38 #13031
En fin…
http://www.journaux.fr/revue.php?id=92004
À bientôt!
[ Edité par miljeep le 11/6/2007 21:07 ]
11 juin 2007 à 16h16 #42969http://www.hiboox.com/image.php?img=8403l43i.jpg
Aucune de vous à acheté çe hors-de-série?…
11 juin 2007 à 16h36 #42971Bonsoir,
J’ai regardé ce matin la revue chez le marchand de journaux : bof certains articles sur les Jeep militaires sont deja sortis sur d’autres supports, par exemple la Jeep SAS l’article est paru dans la revue Action 4X4 de novembre 2004 😉 je ne pense en faire l’achat.
quant au hors série de VM pas vu encore sur les rayons. J’espère qu’il sera plus sérieux que ….. :-
Bien amicalement,
Léon 😀 🙂12 juin 2007 à 10h10 #42980plus serieux ??????? pas sur
sur la couverture c’est une M201 pack US avec la grosse sirene Fr sur l’aile et avec le 82AB
ça donne une idée de l’interieure du bouck
🙁 🙁 🙁12 juin 2007 à 18h29 #42986Frenchy ne va pas se faire des amis… 😛
12 juin 2007 à 22h08 #42993100 % d accord avec frenchy , plutot que de vouloir lancer des modes ( bleu navy , batte de base ball dans les scabbards , grenade accroché sur le pare brise , arnachements qui ressemble a rien , marquages fantaisistes et j en passe …) je prefere me baser sur des photos d epoque car c est bien pour ressembler a ca qu on bosse sur nos engins.
13 juin 2007 à 8h19 #42996Moi sur ma jeep j’ai un bc1000 (accroché avec un pack board et des sangles aux arceaux, vu sur une photo d’époque), les 3 drapeaux de signalisation et une mussette M36 sur le coté conducteur.
C’est tout, vais seulement faire les marquages cette été et encore je suis pas sûre de savoir les faires.
Je vais les faire sur la 101 ème (oui encore, je sais mais c’est à la demande d’un vétéran donc … joker 😀 )Mon WC57 quand je serai à l’étape des marquages (ça va j’ai le temps…) je vais surement les faire sur une division blindée … ça changera des 101ème, 82ème, 29ème et 1ère
@+
13 juin 2007 à 9h42 #42997je suis d’accord avec toi
@+
13 juin 2007 à 11h19 #42999A 100% aussi, pourtant j’aiu ne M 201 américanisée, mais j’essaye de faire un maximum pour les détails par rapport à une vrai. Je ssuis bien contend d’avoir bcp de photo d’époque ou je peux prendre le bonne exemple.
13 juin 2007 à 14h20 #43002Moi y a pas de problèmes, je cache pas que c’est une CJ3 “modifiée” en MB
C’est une willys, avec quelques pièces en copie (manomètre), des pièces willys et quelques pièces Hotchkiss.
Caisse d’origine, accidentée au départ, refaite avec le moin d’or blanc possible (mastique utilisé uniquement pour cacher les quelques points de soudures).IL y a quelques années (peut-être que l’acheteur ce reconnnaitra 😀 ) j’avais vendu un colt 45.
Etant interessé par les jeeps, je lui ai proposé de venir voir la mienne et je lui ai dit “c’est une Willys CJ3A de 1952” et le gars était étonné que je dise ça car c’est rare que quelqu’un ne mente pas sur l’origine de son véhicule.
Il ma posé des questions sur le support utilisé pour mon BC1000 et je lui ai dis que j’avais vu cette arnachement sur une photo d’époque.Au départ, je voulais mettre le poste radio et une point 30 sur la jeep.
Mais quand j’ai su que sur la jeep il n’y avait pas les 2 à la fois, j’ai préféré laisser le poste radio qui ne pose aucun problème à la carrosserie plutot que de mettre l’affus qui demande un perçage de la caisse.
Maintenant j’ai vendu le support de mitrailleuse et je me consacre à la restauration de mon WC57.
Maintenant je vais rechercher le maximum de photos sur les WC57 pour pouvoir le refaire fidèlement.@+
13 juin 2007 à 19h18 #43009je sais t’inquiète 😀
J’ai regardé pour toi si je ne t’avais pas sur les photos de bastogne mais ma copine n’a pas prise la photo de ta jeep.@+
13 juin 2007 à 19h38 #43013Pour rajouter une couche à tout ce qui a été dit plus haut j’ajouterais que toutes ces jeeps équipées de sirènes ça me fout en rage….
13 juin 2007 à 20h48 #43017pour le coup des drapeau sur les vehicules il n y en avais jamais a l epoque , encore un truc inventé par les collectionneurs et qui a fait boule de neige. par contre il y a eu des jeeps equipées de radio et de mitrailleuse mais les photos sont pas courantes , il y en a surement plus maintenant qu a l epoque …
14 juin 2007 à 9h00 #43019Tu as entièrement raison FRENCHY. C’est vrai que l’on vois des jeep plus décorées qu’un sapin de noël. A croire que dans l’armée américaine il n’y avait pas de jeep toute simple, sans radio, sans sirène, sans mitrailleuse, c’est à dire le modèle de base.
La mienne qui est en cours de restauration restera le modèle basic sans rajout et pour les marquages je vais essayer de mettre ceux d’une unité qui est passée près de LONGWY.
Pour en revenir également à l’affaire des drapeaux ce qui est encore plus navrant c’est de constater que assez souvent il s’agit de drapeaux actuels avec 51 étoiles et non des drapeaux d’époque.14 juin 2007 à 9h14 #43020En même temps on ne peut pas mettre de quota sur le nombre de jeeps à sirène, à radio, à mitrailleuse 😀
Par contre c’est vrais que certaines jeeps me font rire.
Quand j’ai été à Bastogne (en civile) lors du défilé, j’ai vu une jeep avec plein d’autocollants et de plaques diverses, on aurait dit une jeep de la caravane du tour de France 😀Mais bon je préfère voir une jeep comme ça plutot qu’une jeêp en train de pourrir dans une casse ou dans un champ …
@+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.