• Ce sujet contient 1 participant et 45 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
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  • #43070
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      Pour ne pas reanimer l’eternelle hache de guerre du “toi t en as une ….. que la mienne”…sur miljeep on dit qu’on roule comme on veut comme on aime avec cette nuance de taille une M201 restera une M201 une Willys une Willys une ford une ford….. et malheureusement pour les M201 ce ne sont ni des willys ni des fords….. de l’authenticité avant tout…pour rappel 27 000 M201 produites pres de 300 000 à 400 000 unité pour willys est ford…. ou est le specimen de collection allez je vous laisse deviner !!!

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #43072
      jean-mariejean-marie
      Participant

        Et oui peu de gens ont compris cela.
        D’un côté les ancetres et de l’autre un véhicule ancetre également mais qui a 20 ans de moins et que l’on massacre pour le relooker. 😉

        #43127
        spiro50
        Participant

          Bonsoir.

          Ouuuuuh là, là , Jean Marie, tu n’ y vas pas avec le dos de la cuillère! mais rassure toi je suis entièrement de ton avis. Cependant, cette même franchise m’a value sur ce site une remarque d’un JEEPER, qui n’a pas apprécié le terme ” déguisée ” en parlant d’une très belle M.201 en 24 V, mais américanisée. C’est vrai chacun est libre de faire ce qui lui plaît, je le conçois, et heureusement, mais une M.201 est et restera une Française ni plus ni moins. Tant pis si cela choque ou égratigne certains propriétaires. D’ailleurs, si je rédige ce petit texte c’est avant tout pour m’exprimer sur le sujet. J’ai une anecdote en travers de la gorge depuis les commémorations du 06 juin 2007 . J’ai passé 1 semaine à UTHA BEACH et le samedi 02 juin, en regardant les jeeps se trouvant en exposition à STE MERE EGLISE , j’ai lu une inscription à la craie , en Anglais sur le côté droit d’une M.201 Américanisée. Ce texte disait, je traduis: ” Change de fréquence mon pote car ta JEEP est une Française et pas une U.S ”. Cette JEEP était bien faite, jolie et sans trop d’artifices. J’ai lu cette phrase à haute voie, ne sachant pas que son propriétaire était juste devant moi . Nous nous sommes regardés pendant un bref instant et j’ai compris qu’il avait été blessé. J’ai eu mal pour lui ………….!
          Tout ça pour vous dire que j’aime TOUTES les jeeps U.S et FRENCH. Il est vrai que certains dépassent les bornes en ne respectant pas l’historique de ce véhicule, mais ce sont leurs choix et je le respecte . Par contre,” taguer ” son opinion sur le véhicule d’un autre , cela me dégoûte. : – ((

          Cordialement.

          #43129
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Bien d’accord, Spiro, je n’ai rien contre une M201 mais je trouve dommage de la traffiquer à mort en allant jusqu’à y découper l’entaille au tableau de bord ou remplacer les renforts de caisse.
            Cependant je ne ferai jamais aucune remarque à son propriétaire sauf s’il essaye de me faire prendre des vessies pour des lanternes.
            Tres souvent en concentration les jeeps les plus chargées c’est pour masquer les caractéristiques propres à la M201 alors que la tres grande majorité des spectateurs ne font quand même pas la différence.
            Nous sommes allés faire une balade aujourd’hui (jeep ballade) et on entend les pietons ” He regarde des Willys” 😀
            Bizarement aucune des jeeps qui participent ne sont armées ou équipées de toutes sortes de gadgets qui pendouillent tout autour.
            Il y avait cette fois 12 jeeps dont 4 M201, 2 MB, 5 GPW et 1 M38A1,…et une bonne bande de copains de tous ages. 😛
            Beaucoup de participants ont également fait pas mal de concentrations mais pas mal d’entre eux ont maintenant abandonné ce type d’activités.
            Nous on veut des jeeps qui roulent et pas des sapins de Noël pour exposition statique en concentration.

            [ Edité par jean-marie le 17/6/2007 20:50 ]

            #43131
            wildbill
            Participant

              Salut,

              J’espère que c’etait bien.
              Je fais aussi parti de jeep ballade mais le problème c’est que soit les dates ne me convienne pas (exam oblige) ou alors c’est trop loin (étudiant donc pas beaucoup d’argent pour l’essence).
              J’ai proposé à l’organisateur de faire une ballade dans la région de Mons mais je n’ai pas encore eu de réponse.
              Prochaine sortie pour moi … dimanche prochain … enfin rouler un peu … 😀

              @+

              [ Edité par wildbill le 17/6/2007 21:58 ]

              #43133
              godevilgodevil
              Participant

                J’ai été à Sagy ce week-end,
                et une très grande majorité des jeep sont des 201 américanisées.
                Très peu affirmaient le look 201.
                Je pense que l’on va le regretter dans quelques années, et la recherche de pièces 201 se fera presqu’aussi rare que la fameuse Ford.
                J’ai bien essayé de me repentir de ma M201 “américanisée” en essayant de trouver la jeep WW2, mais….

                #43147
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  frenchy a écrit :
                  je me le suis commandé pour voir, je vous dirais ca
                  quand a 4×4 story, plus tres envie,rien que sur la couverture, jeep avec mitrailleuse et tow bar????

                  tout à fait daccord avec ceci, et tout le reste aussi….
                  j’imagine un peu que lorsque l’on accouple deux jeeps de cette façon, les occupants de la jeep de tête doivent prier pour que la jeep accouplé derrière eux n’ouvre pas le feu 😀 😀
                  j’avais aussi quelques doutes sur ces “jerrycans sapin de noêl” (GASOLINE 86A ect…..). J’ai cherché sur des photos d’époques et je cherche encore car je n’ai rien trouvé de tout celas. J’ai fini par croire que c’était authentique car dans les commémos ou les concentrations ce n’est pas rare d’en trouver. J’ai récemment demandé des infos sur les marquages de jerrycans à un membre de ce site (un pro de la jerrycan qui se reconnaitra 😀 ) et je l’en remerci, apparement il me confirme que ces marquages datent des années 50, et quand je vois tous ces vendeurs qui nous proposent ces pochoirs WW2, je pense qu’ il feraient mieux de consulter un peu plus les photos d’archives de l’époque WW2 et c’est bien dommage que 4×4 story ne prennent pas comme référence ces photos d’époques et de se poser des questions sur le rôle de la jeep, pourquoi montait-on tel équipement dans tel véhicule??plutôt que de mettre n’importe quoi n’importe comment pour faire de la déco!!! car je pense que c’est une partie de l’histoire qui est en train de partir en vrille, petit à petit on déforme ceci puis cela et à la fin on montrera à nos petits enfants des GI’s équipés de M16 dans les commémos 😡
                  Heureusement qu’il y a encore certaine personnes qui respectent l’authenticité, mais ils me paraissent bien minoritaire.
                  Autre sujet pendant que j’y suis, a l’adresse suivante quelqu’un a vendu une clé à molette en mentionnant que celle-ci servait à démonter les écrous de moyeu
                  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=006&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=160124328296&rd=1&rd=1
                  Apparement il y a une Clé identique présentée dans le magazine 4×4 story n°10 P. 27 (ENCORE EUX)et mentionnant que cette clé est US.
                  Je n’ais pas ce magazine, mais est-ce que quelqu’un pourrait me le confirmé, car je suis sûr d’une part que ce n’est pas cette clé qui se mettait dans la douille de moyeu, et d’autre part j’étais persuadé que cette clé est allemande WW1
                  Je souhaiterais juste savoir si je me trompe, merci d’avance et A+ 😉

                  [ Edité par pierrot25 le 18/6/2007 21:13 ]

                  -°\IIIII/°-

                  #43150
                  spiro50
                  Participant

                    Bsr PIERROT 25.
                    Voici ce qui est rédigé en face de la photo de cette clé:
                    Dans la trousse à outils figure également une clé à molette( il y eut plusieurs types) dont le manche sert de levier pour tourner la grosse douille servant à desserrer les écrous de moyeux pour libérer les roulements.
                    Me demande pas + d’explications concernant cet outil car j’ en ai aucune idée. Cordialement.

                    #43239
                    MillerMiller
                    Membre

                      En tout cas, dans le TM, on peut voir une illustration de l’utilisation d’une clef pour visser/devisser l’ecrou de moyeu, mais ce n’est pas la même.

                      Miller

                      #43243
                      Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

                        tout à fait, le manche de la clé qui va dans cette douille n’a pas cette forme.
                        A+

                        -°\IIIII/°-

                        #45546
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          spiro50 a écrit :
                          Bsr PIERROT 25.
                          Voici ce qui est rédigé en face de la photo de cette clé:
                          Dans la trousse à outils figure également une clé à molette( il y eut plusieurs types) dont le manche sert de levier pour tourner la grosse douille servant à desserrer les écrous de moyeux pour libérer les roulements.
                          Me demande pas + d’explications concernant cet outil car j’ en ai aucune idée. Cordialement.

                          he bien voilà, j’ai retrouvé cette clé de lot de bord de jeep 😀 😀 présenté dans le magazine 4×4 story n°10 P. 27
                          il s’agit en fait d’outillage agricole (farm tools) fabriqué par Steel Foundry Company, à Lima, dans l’Ohio (début 1900)
                          4×4 story se lance dans les tracteurs 😀 😀
                          A+ 😉

                          -°\IIIII/°-

                          #45552
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Tu ne vas pas me faire croire que cette revue décrit ces clés comme faisant partie du lot de bord????

                            Comme je n’en achete aucune j’ai difficile de comparer. 😉

                            #45568
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              je ne l’ai pas acheté non plus, mais d’après ce que j’ai compris il s’agit de la troisème clé, la clé à molette.
                              si parmis vous quelqu’un a ce N°, est-ce qu’on peut me confirmer que c’est bien cette clé qui est en photo dans le 4×4 story n°10 P. 27
                              merci 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #45570
                              manvir
                              Participant

                                😀 je confirme 😮 😕 😛
                                photo super jolie 😀
                                bye

                                #45573
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  merci soldat02
                                  Donc 4X4 story se lance bien dans les tracteur 😀 😀 😀
                                  A+

                                  -°\IIIII/°-

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