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  • #14411
    fred2b
    Participant

      Bonsoir, après avoir fini de restaurer une jh102 relooker en Willys MB, et avoir rouler une centaines de kilomètres. Elle a commencer à bafouiller comme si l’allumage se déréglait (Un SEV 12volts), Puis après une semaine de garage plus moyen de la faire démarrer.
      – Contrôle des vis platinées écartement à 0,4 – 0,5 mm
      – Changement du condensateur
      – Les bougies OK les mêmes qu’avant
      – L’essence arrive bien
      Je ne sais plus quoi faire ni ou chercher.
      Merci par avance de vos conseils.

      #53966
      gascon32gascon32
      Participant

        bobine hs
        tête allumeur fèlé
        as tu controlé si les bougie “donnait”
        carbu bouché, ton réservoir d’esence est t’il bien propre?

        #53973
        fred2b
        Participant

          Oui j’ai intervertit deux bobines, celle d’origine et une neuve Valeo.
          Il y a bien des étincelles aux vis platinées les câbles sont neuf
          Le réservoir d’essence aussi.
          Je démonterai une bougie demain pour contrôler l’étincelle sur la bougie elle même.
          La tête ne me parait pas fêlé, du moins pas plus que la semaine dernière quand ma jeep marchait bien.
          Ou doi-je regarder au niveau du carbu si c’est boucher?

          #53975
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Si essence présente au carbu je controlerais d’abord le point d’allumage.

            #53986
            fred2b
            Participant

              Ok, je contrôler tout ça cet après-midi et on en reparle.
              Merci beaucoup.

              #54039
              fred2b
              Participant

                Bien, j’ai re-régler l’allumage l’avance les vis platinées
                changer le condensateur et là elle démarre correctement, sur la route : impeccable bonne reprise en 3ème …
                Mais car il y a un MAIS, maintenant au ralentit moteur chaud ou froid elle s’arrette net au bout de 4,5 minutes comme si je coupais le contact ???
                Alors qu’avant elle pouvait rester des “heures au ralentit”.
                Mes bougies s’encrassent très vite : noir dépôt de carbone.
                merci de votre annalyse à bientôt.

                #54041
                niceday
                Participant

                  elle n’a peut etre pas acceptée la greffe 😀

                  #54044
                  guy51
                  Participant

                    bougies noires =melange trop riche , regarde ton reglage de richesse .

                    #54051
                    fred2b
                    Participant

                      La richesse : je suis parti sur une vis desserrée de 2 tours.
                      et j’ai démonter mon carbu Solex et nettoyer tout les gicleurs, la cuve … l’essence à l’intérieur était un peu trouble mais sans plus.
                      Dans quel sens dois-je aller?? Si je continu à serrer d’ 1/8 ème de tour elle va caler.

                      #54073
                      guy51
                      Participant

                        verifie ton poiteau de cuve ainsi que ton floteur, qui resterait peut etre ouvert avec les vibrations du ralenti ,de ce fait l’essencr coulerait directement dans le collecteur d’ou melange trop riche , une idee comme une autre mais bon ….. affaire a suivre 😮

                        #54074
                        fred2b
                        Participant

                          Ok, merci pour ton idée, mon flotteur à l’air de flotter correctement, c’est un Solex apparament d’origine en bon etat et en plastique.
                          Mais ce fameux pointeau de cuve peux-tu me rappeler ou il se trouve ?
                          Par avance merci.

                          #54085
                          guy51
                          Participant

                            le pointeau se trouve sur le couvercle de cuve , ton flotteur appuie dessus en position haute coupant ainsi l’arrivée d’essence.

                            #54265
                            fred2b
                            Participant

                              Ok, merci je l’ai contrôler il est tout neuf et faisait partit du kit
                              de restauration de carbu de J.V.
                              Mais bon après m’être emballer un peu quand elle a redémarrer j’ai rouler une dizaines de km sur du plat et puis arriver à un rd. point je lâche l’accélérateur et plus rien moteur calé ?? L’essence arrive, les bougies je les démonte elle sont noires comme d’habitude : je les nettoies je relance le moteur : tjrs. rien . Je démonte la tête d’allumage nettoie le doigt et sollicite les vis platinées je remonte et puis ça repart comme en 40 (si j’ose dire)…
                              Est-ce que l’un d’entre vous aurait la solution à mon problème.
                              Par avance meci à tous.

                              #54266
                              phil77phil77
                              Participant

                                cà cale quand c’est chaud, essaye avec un autre condensateur

                                #54267
                                fred2b
                                Participant

                                  Je viens d’en mettre un neuf et visuellement de meilleur qualité.

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