• Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    fred2b
    Participant

Bonsoir, après avoir fini de restaurer une jh102 relooker en Willys MB, et avoir rouler une centaines de kilomètres. Elle a commencer à bafouiller comme si l’allumage se déréglait (Un SEV 12volts), Puis après une semaine de garage plus moyen de la faire démarrer.
      – Contrôle des vis platinées écartement à 0,4 – 0,5 mm
      – Changement du condensateur
      – Les bougies OK les mêmes qu’avant
      – L’essence arrive bien
      Je ne sais plus quoi faire ni ou chercher.
      Merci par avance de vos conseils.

gascon32gascon32
      Participant

bobine hs
        tête allumeur fèlé
        as tu controlé si les bougie “donnait”
        carbu bouché, ton réservoir d’esence est t’il bien propre?

fred2b
        Participant

Oui j’ai intervertit deux bobines, celle d’origine et une neuve Valeo.
          Il y a bien des étincelles aux vis platinées les câbles sont neuf
          Le réservoir d’essence aussi.
          Je démonterai une bougie demain pour contrôler l’étincelle sur la bougie elle même.
          La tête ne me parait pas fêlé, du moins pas plus que la semaine dernière quand ma jeep marchait bien.
          Ou doi-je regarder au niveau du carbu si c’est boucher?

jean-mariejean-marie
          Participant

Si essence présente au carbu je controlerais d’abord le point d’allumage.

fred2b
            Participant

Ok, je contrôler tout ça cet après-midi et on en reparle.
              Merci beaucoup.

fred2b
              Participant

Bien, j’ai re-régler l’allumage l’avance les vis platinées
                changer le condensateur et là elle démarre correctement, sur la route : impeccable bonne reprise en 3ème …
                Mais car il y a un MAIS, maintenant au ralentit moteur chaud ou froid elle s’arrette net au bout de 4,5 minutes comme si je coupais le contact ???
                Alors qu’avant elle pouvait rester des “heures au ralentit”.
                Mes bougies s’encrassent très vite : noir dépôt de carbone.
                merci de votre annalyse à bientôt.

niceday
                Participant

elle n’a peut etre pas acceptée la greffe 😀

guy51
                  Participant

bougies noires =melange trop riche , regarde ton reglage de richesse .

fred2b
                    Participant

La richesse : je suis parti sur une vis desserrée de 2 tours.
                      et j’ai démonter mon carbu Solex et nettoyer tout les gicleurs, la cuve … l’essence à l’intérieur était un peu trouble mais sans plus.
                      Dans quel sens dois-je aller?? Si je continu à serrer d’ 1/8 ème de tour elle va caler.

guy51
                      Participant

verifie ton poiteau de cuve ainsi que ton floteur, qui resterait peut etre ouvert avec les vibrations du ralenti ,de ce fait l’essencr coulerait directement dans le collecteur d’ou melange trop riche , une idee comme une autre mais bon ….. affaire a suivre 😮

fred2b
                        Participant

Ok, merci pour ton idée, mon flotteur à l’air de flotter correctement, c’est un Solex apparament d’origine en bon etat et en plastique.
                          Mais ce fameux pointeau de cuve peux-tu me rappeler ou il se trouve ?
                          Par avance merci.

guy51
                          Participant

le pointeau se trouve sur le couvercle de cuve , ton flotteur appuie dessus en position haute coupant ainsi l’arrivée d’essence.

fred2b
                            Participant

Ok, merci je l’ai contrôler il est tout neuf et faisait partit du kit
                              de restauration de carbu de J.V.
                              Mais bon après m’être emballer un peu quand elle a redémarrer j’ai rouler une dizaines de km sur du plat et puis arriver à un rd. point je lâche l’accélérateur et plus rien moteur calé ?? L’essence arrive, les bougies je les démonte elle sont noires comme d’habitude : je les nettoies je relance le moteur : tjrs. rien . Je démonte la tête d’allumage nettoie le doigt et sollicite les vis platinées je remonte et puis ça repart comme en 40 (si j’ose dire)…
                              Est-ce que l’un d’entre vous aurait la solution à mon problème.
                              Par avance meci à tous.

phil77phil77
                              Participant

cà cale quand c’est chaud, essaye avec un autre condensateur

fred2b
                                Participant

Je viens d’en mettre un neuf et visuellement de meilleur qualité.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.