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14 avril 2008 à 19h43 #14411
Bonsoir, après avoir fini de restaurer une jh102 relooker en Willys MB, et avoir rouler une centaines de kilomètres. Elle a commencer à bafouiller comme si l’allumage se déréglait (Un SEV 12volts), Puis après une semaine de garage plus moyen de la faire démarrer.
– Contrôle des vis platinées écartement à 0,4 – 0,5 mm
– Changement du condensateur
– Les bougies OK les mêmes qu’avant
– L’essence arrive bien
Je ne sais plus quoi faire ni ou chercher.
Merci par avance de vos conseils.14 avril 2008 à 20h01 #53966bobine hs
tête allumeur fèlé
as tu controlé si les bougie “donnait”
carbu bouché, ton réservoir d’esence est t’il bien propre?14 avril 2008 à 20h53 #53973Oui j’ai intervertit deux bobines, celle d’origine et une neuve Valeo.
Il y a bien des étincelles aux vis platinées les câbles sont neuf
Le réservoir d’essence aussi.
Je démonterai une bougie demain pour contrôler l’étincelle sur la bougie elle même.
La tête ne me parait pas fêlé, du moins pas plus que la semaine dernière quand ma jeep marchait bien.
Ou doi-je regarder au niveau du carbu si c’est boucher?14 avril 2008 à 20h58 #53975Si essence présente au carbu je controlerais d’abord le point d’allumage.
15 avril 2008 à 6h59 #53986Ok, je contrôler tout ça cet après-midi et on en reparle.
Merci beaucoup.16 avril 2008 à 8h04 #54039Bien, j’ai re-régler l’allumage l’avance les vis platinées
changer le condensateur et là elle démarre correctement, sur la route : impeccable bonne reprise en 3ème …
Mais car il y a un MAIS, maintenant au ralentit moteur chaud ou froid elle s’arrette net au bout de 4,5 minutes comme si je coupais le contact ???
Alors qu’avant elle pouvait rester des “heures au ralentit”.
Mes bougies s’encrassent très vite : noir dépôt de carbone.
merci de votre annalyse à bientôt.16 avril 2008 à 9h00 #54041elle n’a peut etre pas acceptée la greffe 😀
16 avril 2008 à 10h50 #54044bougies noires =melange trop riche , regarde ton reglage de richesse .
16 avril 2008 à 15h50 #54051La richesse : je suis parti sur une vis desserrée de 2 tours.
et j’ai démonter mon carbu Solex et nettoyer tout les gicleurs, la cuve … l’essence à l’intérieur était un peu trouble mais sans plus.
Dans quel sens dois-je aller?? Si je continu à serrer d’ 1/8 ème de tour elle va caler.16 avril 2008 à 20h56 #54073verifie ton poiteau de cuve ainsi que ton floteur, qui resterait peut etre ouvert avec les vibrations du ralenti ,de ce fait l’essencr coulerait directement dans le collecteur d’ou melange trop riche , une idee comme une autre mais bon ….. affaire a suivre 😮
16 avril 2008 à 21h18 #54074Ok, merci pour ton idée, mon flotteur à l’air de flotter correctement, c’est un Solex apparament d’origine en bon etat et en plastique.
Mais ce fameux pointeau de cuve peux-tu me rappeler ou il se trouve ?
Par avance merci.17 avril 2008 à 10h49 #54085le pointeau se trouve sur le couvercle de cuve , ton flotteur appuie dessus en position haute coupant ainsi l’arrivée d’essence.
20 avril 2008 à 16h48 #54265Ok, merci je l’ai contrôler il est tout neuf et faisait partit du kit
de restauration de carbu de J.V.
Mais bon après m’être emballer un peu quand elle a redémarrer j’ai rouler une dizaines de km sur du plat et puis arriver à un rd. point je lâche l’accélérateur et plus rien moteur calé ?? L’essence arrive, les bougies je les démonte elle sont noires comme d’habitude : je les nettoies je relance le moteur : tjrs. rien . Je démonte la tête d’allumage nettoie le doigt et sollicite les vis platinées je remonte et puis ça repart comme en 40 (si j’ose dire)…
Est-ce que l’un d’entre vous aurait la solution à mon problème.
Par avance meci à tous.20 avril 2008 à 17h36 #54266cà cale quand c’est chaud, essaye avec un autre condensateur
20 avril 2008 à 17h38 #54267Je viens d’en mettre un neuf et visuellement de meilleur qualité.
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