Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › elle ne demarre plus a chaud
- Ce sujet contient 1 participant et 47 réponses.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2010 à 21h40 #94734
Bonsoir.
Comme elle démarre en poussant faites comme j’ai dit dans mon premier post et on verra bien après…
Salutations.30 juin 2010 à 11h02 #94747j’ai vérifié les connexions primaires.
c’est nickel et neuf .j’ai essayer au start pilote et elle redémarre
C’est le carbu maintenant c’est sure .
Mais pourquoi ????si quelqu’un a un carter a vendre .
il sera aussi bien sur ma jeep que sur une étagère en décoj’offrirai mon solex a qui veux ???
😀 😀 😀
30 juin 2010 à 11h07 #94748Bonjour.
ce n’est pas forcément le carbu, vérifiez le clapet de ventilation. je vous envoie mon portable par mail. Salutations.l25 juillet 2010 à 5h29 #95369Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum parce que j’ai exactement le meme probleme et je deviens fou. J’ai une 24volts et apres deux mois passes chez un soit disanr super specialiste, a la premiere utilisation elle me refait exactement la meme chose … Je roule un moment, le moteur est bien chaud, et lorsque je veux redemarrer avec le demarreur au pied, elle ne redemarre plus !! J’ai cru que c’etait le contacteur au pied, trop vieux, qui se dilatait et ne faisait plus contact. J’ai donc change le contacteur, mais rien n’y fait, elle me fait tojours la meme choses. En revanche dans cette situation, si je mets en contacts les deux cosses du demarreur (avec tourne vis par exemple), je flingue un tourne vis avec des belles etincelles, mais le demarreur se lance et fon tionne et la voiture demarre … Une histoire de fous !!!
Quelles hypotheses / solutions ?
Perso, je me demandais s’il n’y avais pas un element entre contacteur et demarreur qui se dilatait avec la chaleur ?… Ou alors dans le demarreur lui-meme ? J’ai oublie de precisser que le demarreur est suppose etre neuf d’il y a quelques mois !!!…
Coleman, as tu trouve une solution a ton probleme ?
Et pour terminer, les bougies sont neuves, le faisceau electrique refait etc. Donc je ne pensse pas que le pb puisse venir de la
Merci merci merci a toute votre bonne aide parce que la je vais finir par vendre la voiture en l’etat (tout le reste est etat concours …) et arreter d’acheter des anciennes !25 juillet 2010 à 7h40 #95370Haaa rouler en ancienne ….
Un copain qui possédait plusieurs anciennes, m’a dit, quand il a sut que j’achetait une ancienne, tu verras c’est un plaisir de rouler et tu connaitras les plaisirs de tomber en panne.
C’est un petit clin d’oeil à Didier.
Plus sérieusement, il faut analyser et nous donner le déroulement :
A froid pas de problème.
A chaud: le moteur tourne t’il normalement et prend t’il ses tours ?
1 le moteur refuse de démarrer mais le démarreur fonctionne t’il ? (tu incrimine ton contacteur)
2 tu réalise un contact franc (avec un tournevis) le démarreur tourne et le moteur part-il de suite ?Le démarreur neuf est-il de stock ou révisé ?
De quel faisceau parles-tu, celui des bougies ou celui, complet, de la jeep ?Ne te décourage pas ! MILJEEP est là 😉
25 juillet 2010 à 9h27 #95376Avec ces encouragements, j’ai envie d’etre plus precis et de bien expliquer le pb …
1) depuis quelques mois j’avais un nouveau pb. Je roule avrc la voiture, je me gare, et au moment de repartir, contacteur au pied : plus rien !! meme pas un petit bruit de cliquetis … Rien … Un type passe dans la rue, adorable, me voit dans la mxxxxx prends un porte cle dans sa poche et mets en contact les deux coches de la bobine de demarrage au dessus du demarreur et la, miracle, la voiture repart. Acte 1.
2) je depose la voiture chez un charlot qui se prend pour un specialiste (je ne sais pas si je peux citer un nom sur le forum pour que d’autres l’evitent, il est connu !!), je lui explique le pb (+ autres bricoles que je voulais faire depuis longtemps), et 2 mois et 2000 euros plus tard (!!!!!!!!!!!) je recupere la voiture hier (apres avoir du attendre 8h !! a ses cotes pour qu’il la termine a la va-vite). Acte 2
3) hier apres avoir roule 100kms, de nuit et sous la pluie (super !), j’arrive finalement chez moi. Je tente de redemarrer la voiturer et la surprise … Plus rien !!! Contacteur au pied, ca ne donne rien. Alors que le contacteur au pied avait ete change le jour meme ! Un coup de tourne vis pour mettre les deux coches de la bobine en contact, et elle demarre. Cool … Fin de l’acte 3Ce matin, je me dis qu’avec la nuit (pour me calmer et pour laisser la voiture refroidir) elle va demarrer du premier coup. Que nenni … MAIS j’ai le droit a une variante ! Le contacteur au pied envoie bien du jus au demarreur, celui-ci tourne, mais le moteur ne se lance pas !! Re-tourne vis sur les deux coches de la bobine, et la le moteur se lance normalement ! Entre temps, j’ai bien essaye le start pilot etc. mais rien n’y faisait. Du coup, un ami m’a dit ce matin que probablement la bobine etait morte … Nous avons donc demonte le demarreur et je vais faire changer le tout, ensuite on verra … Apres avoir TOUT change piece par piece, ca devrait marcher !
Ceci dit, le demarreur est le deuxieme cette annee, et celui ci est suppose etre neuf de stock achete chez Jeep Village (le premier etait neuf aussi datant de l’ete dernier quand j’ai change le moteur complet mais ne marchait pas !)Bon, j’ai ete aussi complet que possible. Donc si :
– vous vous dites que ma voiture est remplie de pieces neuves et est en tres bon etat, la reponse est OUI, elle est maitnenant etat concours
– vousvous dites que je n’ai vraiment pas de chance avec le demarrage de ma voiture, vous avez raison ! Et j’en ai ras le bol
– vous avez une idee, please HELP … S.O.S …
– vous pensez que c’est la bobine, merci de m’encourager, ca me fera oublier que je devais partir en vacances aujourd’hui avec la voiture … Et bah non !25 juillet 2010 à 9h29 #95377Bonjour,
Je ne connais pas bien les 24 volts, mais je crois savoir que l’alientation du démarreur en courant fort se fait par l’intermédiaire d’un relais, et dans ce cas, si j’ai bien compris ton explication, soit ton relais est défectueux, ou alors il y a rupture de l’alimentatin de celui ci lorsque le moteur est chaud.
Tres facile à tester.Jean.
25 juillet 2010 à 9h39 #95378Je n’avais pas vu ta dernière intervention, d’apres ce que je vois, ce ne serait pas ton relais qui soit en cause, mais bien l’alimentation de celui ci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est probable que tu ais démonté ton démarreur pour rien .Jean.
25 juillet 2010 à 10h18 #95383Ca va pas être simple car il est employé des termes pas tout à fait exact.
Si j’ai bien relu :
Bobine de démarrage = lanceur ou solénoid du démarreur
Jeep 24V mais contact de démarrage au pied
Les miljeepers parlent de bobine = bobine d’allumage.
Nous avons :
1 – moteur chaud, action sur contact au pied = rien. Contact direct sur le démarreur = OK démarrage moteur : donc le démarreur n’est pas en cause, la bobine d’allumage non plus. Le pb se situe donc sur le contact au pied (soit le câble d’arrivée, soit le contact lui même, soit le câble de départ jusqu’au démarreur)
2 – le contacteur au pied envoi du jus au démarreur, il tourne mais le moteur ne part pas : soit les batteries sont trop faibles pour allimenter le démarreur et le moteur, soit le câble ou les connections sont oxydés d’où perte de courant25 juillet 2010 à 10h48 #95384Bon … Je vois en tout cas qu’il y a du repondant. Merci !!
Effectivement trop tzrd, le demarreur est demonte, a cote de moi entrain d’attendre un train … Ce que j’appelle la bobine, c’est la piece ronde et solidaire du demarreur de la 24V, sur le dessus lorsque le demarreur est monte.
Qd au contzcteur au pied, il est neuf et il marche puisqu’il envoyait du jus au demarreur ce matin …
Les batteries, elels sont neuves, et a priori pleines. Je dis a priori parce que j’avais du jus ce matin et que j’ai roule plus de 2h hier
Complique qd meme tt ca …25 juillet 2010 à 10h54 #95385Pour contrôler l’état de tes câbles, tu coupe la gaine sur 1 cm environ au droit de la cosse et tu regarde si le câble est vert de gris. Tu peux facilement réparer la gaine avec un morceau de gaine thermorétractable.
Démonte toutes les connections (plus et masse), brosse-les bien et remonte en serrant normalement éventuellement en ajoutant une rondelle éventail pour un meilleur contact.
Respire … c’est les vacances 😀
T’inquiète pas, la première fois que j’ai pris ma jeep (et je partais en vacances avec) c’est mon radiateur qui s’est mis à boullir, fumée blance et tout. Un truc con : elle sortait du garage et le peintre avait simplement oublié d’enlever le carton de protection du radiateur.
C’étais il y a 11 ans et j’ai toujours ma jeep 😛25 juillet 2010 à 10h55 #95386Pour preciser un peu plus, ce que j’appelle la bobine, c’est la partie du demarreur sur laquelle se branche le ‘plus’ de la premiere batterie
25 juillet 2010 à 11h05 #95388Oui, le relais.
Tu as une lampe témoin ?
25 juillet 2010 à 11h43 #95392Apres avoir trouve des images, effectivement ce que j’appelle demarreur, c’est le solenoid (je ne connaissais pas).
Donc a chaud, en actionnant le contacteur au pizd, il ne passe rien (comme si un coupe circuit empechait tout courant de passer) et pour la premiere fois ce matin a froid elle n’a pas demarre. Le demarreur fonctionnait mais le moteur ne partait pas.
Le seul point commun a ces deux pbs, c’est qu’a chaque fois en mettant en contact directement les deux bornes du solenoid, le demarreur fonctionne et le moteur demarre.
Mystere … De toute facon, je suis parti pour faire un echange standard du demarreur (et donc du solenoid par la meme occasion puisque solidaire du demarreur).
Si apres ca le pb persiste, que faut-il que je regarde d’apres vous ?… Changer tout le faisceau electrique ?25 juillet 2010 à 11h50 #95393A mon avis ton démarreur n’est pas en cause.
Je vérifierais l’état des câbles avant tout.
Si tu as un multimètre, contrôle aussi la tension en sortie des batteries, si moins de 24V = pas de démarrage. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.