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20 juin 2009 à 17h19 #16912
Bonsoir,
Aprés avoir fait le nettoyage de mon radiateur est obtenu une température correcte (enfin je pense) : j’ai donc cdécidé de faire une sortie hier soir, ne pouvant pas attendre plus longtemps le résultat du travail du weekend dernier :
1er tour : sans soucis !! même idéal : température moteur OK et cheveux au vent
2éme tour : PAN!!! aprés à peine 10 kms : elle broute ….puis s’immobilise sur le bas côté ….et ne veut pas redémarrer !!!!! 😕 😕
Pompe à essence : OK (démontage + nettoyage + remontage )
Carburateur OK (nettoyage sans démontage )
Filtre à essence : OK !!et elle veut toujours pas démarrer !!
Pour le démarreur : pouvez-vous me guider ? ou y a t-il une panne autre ?
Merci les jeepers20 juin 2009 à 17h37 #77194Salut,
si tout est ok au niveau alimentation air/essence; le problème peut se situer au niveau électrique:
-soit condensateur H.S
-soit bobine H.STu peux également vérifier que les fils de l’ampèremètre sont correctement fixés et qu’il n’y a pas d’oxydation entre les bornes de l’ampèremètre et les câbles qui y arrivent.
(déjà vu sur la jeep d’un collègue)En tout les cas cherches une panne simple.
Cdt
20 juin 2009 à 17h41 #77195salut upyourbaby
merci
j’ai aussi démontée les bougies ( sur conseil de mon beau pére + calé que moi )
et j’ai pas d’étincelle au 4 bougies quand j’essaye de démarrer
il me dit que cela peuit venir du démarreur
pour la bobine ou le condensateur ! je vais feuilleter mon manuel car depuis 3 ans que j’ai ma petite : elle ne m’avait pas fait de caprices !! alors !! je vais devoir touver cette simple panne20 juin 2009 à 17h45 #77197si pas d’étincelle aux bougies =
condo ou bobine.
cdt20 juin 2009 à 17h46 #77198Ton démarreur tourne -t-il?
20 juin 2009 à 17h57 #77203Ola pas trop vite je suis déjà perdu dans le moteur !!
merci de tous vos renseignements ? Démarreur tourne t il ? comment savoir ? merci
et pour les autres organes apreil ?
je suis débutant de chez Monsieur et MAdame débutant20 juin 2009 à 18h03 #77204Bonsoir,
Question simple concernant ton démarreur :
– Lorsque tu appuies sur le contacteur du démarreur, est ce qu’il entraine ton moteur ?
Jepp en 6, 12 ou 24 Volts ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 20/6/2009 21:09 ]
20 juin 2009 à 18h06 #77205Quand j’appui sur le contacteur, le moteur se lance pas !
C’est une M201 en 24 volts!
BAtterie ne sont pas perçées ou fissurées mais elles fuient !
😕 😕ben décidément ma fin de journee et tendue
20 juin 2009 à 18h12 #77207Re,
Donc, dans un premier temps, il faudrait vérifer que tes batteries sont OK. (Niveau, charge) Si pas OK, faire le nécessaire pour les recharger ou alors les changer.
Que veux-tu dire par fuite des batteries ? Elles chauffent ? l’eau bouillonne à l’intérieur ?
Ensuite, tu pourras reessayer de démarrer et voir si ton démarreur tourne.
En avisera ensuite. 😉
Amicalement,
Christophe.
20 juin 2009 à 18h42 #77212Normale que tu n’ai pas d’étincelles aux bougies si ton moteur n’est pas entrainer par le démareur, comme dit plus haut vérifie tes batteries si elles sont bonnes il y a de grande chances que se soit ton démareur.
Tu peut aussi te faire aider de plusieurs personnes qui pousseront la jeep quand toi tu sera au volant tu met le contact tu te met en 2éme le pied sur l’embrayage et lorsque que tu aura pris assé d’éllent tu lache l’embrayage tout en jouent avec l’accelerateur cette opération se fait sur environ 10 métres et choisi un endroit ou ca descend.21 juin 2009 à 7h43 #77243Re
Je vais tester les batteries ce matin
Elles suintent de l’acide aprés plusieurs Kms
mais pourtant neuves de cet hiver21 juin 2009 à 7h49 #77245Bonjour,
Est-ce que tes batteries chauffent ? Y-a-il un bouillonement à l’intérieur ?
Peut-être lié à un défaut de charge du régulateur.
Amicalement,
Christophe.
21 juin 2009 à 9h16 #77246salut yellow corner
Pour les batteries, elles doivent bouillonnaient car quand j’ai ouvert le capot lors de ma panne
j’entendais un léger sifflement provenant des batteries
ce matin en retirant les batteries pour les tester, j’ai trouvé du dépôt blanchâtre sous leur support21 juin 2009 à 9h17 #77247le test des batteries donne qu’elles sont à 50% chargées !
21 juin 2009 à 10h02 #77249Bonjour,
Tu dois avoir un soucis au niveau du régulateur ! Charge trop importante, mauvaise régulation, … A vérifier.
Pour tes batteries, il faudrait essayer de remettre du liquide s’il en manque et les charger. Tu verras si elles sont toujours OK ou non.
Pour le dépot sur le support de batterie, il faut impérativement nettoyer car c’est de l’acide et ca ronge tout !
Amicalement,
Christophe.
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