• Ce sujet contient 1 participant et 18 réponses.
4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    philbabs
    Participant

j’ai ouvert le régulateur : il semble pas y avoir eu surcharge : tout semble OK mais comment le vérifier ou le régler ?

J’ai ouvert l’allumeur pas d’étincelle entre les vis patinées. Condensateur peut-être HS ? comment savoir ? le changer ?

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Le contrôle visuel du régulateur n’est pas suffisant et ne permettra pas de savoir s’il débite plus que prévu.

Procédons par ordre. Où en es-tu avec tes batteries ? bonnes ? HS ?

Amicalement,

Christophe.

Lamy
        Participant

Personnellement pour le régulateur je te conseille fortement de le faire verifier au banc par un pro, j’en profiterai pour tester la dynamo avec.

La présence de cette poudre blanche (sulfate de plomb) apparaît générallement lorsque la batterie est fatiguée ou lorsque il y a un problème de charge.

philbabs
          Participant

bonjour
            terrible : le beau père a mis les mains dedans ! et hop : elle redémarre : il m’a dit que carburateur était encrassé : nettoyage et elle est repartie hier soir ( le démontage de la pompe et le nettoyage du filtre à essence n’était pas du luxe quand même : merci pour toutes vos infos )
            Par contre pour les batteries, elles ont bonnes
            Il faut que je la fasse passer chez un électricien auto pour le régulateur et la dynamo
            je vosu tiens au jsu ou au courant ! 😛

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.