• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    lelionso
    Participant

Bonjour à tous!
      j’espère que la communauté miljeep va bien !
      je n’ai que peu de temps libre et ne passe que trop rarement de temps à m’occuper de ma titine ,mais bon !

trève de blabla … j’ai un petit soucis ,
      voilà que ce samedi par un beau temps ,je décide d’aller faire une petite balade , seul soucis , elle ne veut pas démarrer , quand j’appuie sur le contacteur au pied , un petit claque et rien ! cela me le faisait déjà quand je suis parti en Normandie , mais elle démarrait quand même au bout de 3/4 tentatives !
      quand on la pousse ,elle démarre très bien
      je pense que cela doit venir du démarreur mais je ne sais pas de quel partie de ce dernier (charbons ?)

merci d’avance de votre aide précieuse

bonne journée
      cdlt
      Hugo 😉

[ Edité par lelionso le 6/7/2015 10:40 ]

mb94mb94
      Participant

Bonjour

Avant de penser au démarreur et surtout si elle a été arrêtée quelque temps, il faut d’abord s’assurer que la batterie est chargée et en bon état.

J’utilise depuis des années un petit chargeur d’entretien branché en permanence et depuis plus de problèmes.

Anonyme
        Inactif

Cela peut aussi venir du contacteur ,ou de cosses batteries mal serrées .

Michel94Michel94
          Modérateur

Bonjour

Tout est dit 😉 , avant d’incriminer le démarreur il faut vérifier la tension de la batterie, au moins 6,5 / 7 volts ou 13 / 13,5 volts. Ensuite les connections plus ET moins. Après, démonter le contacteur au pied il est certainement charbonné ou oxydé.

Ensuite, bien sur le démarreur, rien de bien compliqué pour un bricoleur soigneux. Recherche sur le forum, il y a plusieurs exemples sur les interventions.

lelionso
            Participant

Bonjour ,
              merci à tous pour vos avis , je vais jeter un œil à cela ce weekend ! je vous tiens au jus !
              cdlt

Hugo

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.