Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 31 : Jeep Identification. Elle n’est pas celle que je croyais

• Ce sujet contient 1 participant et 1 réponse.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Gregoire
    Participant

Bonjour à tous,
      Le n° de chassis armée et celui porté sur la CG de ma jeep achetée il y a 2 mois est 04494 (1958). Après décapage de la peinture pour trouver les autres numéros et avec l’aide de JLM il apparait que le bon numéro est 12685 qui correspond à une jeep de 1961. Manifestement le n°04494 a été refrappé (caractères différents et “creux” dans le métal du longeron). Ceci dit, l’ancienne carte grise datait de 10 ans et je viens de la faire réimmatriculer sans problème. Connaissez-vous d’autres cas de ce genre ? 😕

jolemataf
      Participant

Lorsque j’ai voulu identifié la mienne, j’ai eu droit à un veritable casse tête. J’ai des numéros de partout sur ma jeep. Apparemment, elle aurait subi la contre attaque des ardennes. Puis mis au rebut dans l’armée francaise. Au sortir de la guerre, elle est partie en indochine. Elle est revenue avec quelques traces. Ellle a été complètement reconditionné en 1956, puis une deuxième fois en 1958. Après pourquoi?
        Je sais qu’en bas de mon moteur j’ai une plaque noir avec des inscriptions mais un tiers de la plaque est illisible comme touché par un éclat. C’est toujours difficile de suivre le véritable parcours d’une jeep…. 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.